Ah. Cette femme est visiblement très rancunière. Même un peu trop, je crois.
**
Mon cerveau mit un certain temps à assimiler cette nouvelle. Non mais sérieusement ? C'est une blague, non ?
Soleil qui va travailler ici ! Non mais je rêve vraiment !
« Ne t'en fait pas Nyel chéri ! Ça va trop bien se passer ; on s'entend tous à merveille avec elle ! Elle est adorable ! » S'exclama Reece avec un grand sourire, d'autres cris de joies se faisant entendre derrière moi.
« Grave ! C'est une fille trop géniale et super gentille ! Ça va mettre un peu plus de bonne humeur ici, en plus ! » S'exclama un autre de mes collègues, alors que je m'avançais vers Soleil.
Ah non non les gars. On arrête tout de suite le manège !
Directement je lui prenais la main, l'emmenant dans une autre pièce sous les hurlements de mes satanés amis. Je fermais ensuite la porte, laissant échapper un long soupir. Je me préparais mentalement à ce que j'allais lui dire, puis me retournais enfin, mes yeux croisant de nouveau les siens.
« Dis-moi que c'est une blague s'il te plaît. Tu ne vas pas travailler ici, hein ? » La questionnais-je de suite, alors qu'elle croisait ses bras contre sa poitrine.
« Et bien si. De toute façon tu me l'avais bien proposé un jour, donc je ne vois pas où est le problème. » Répondit-elle d'un air détaché, en levant les yeux au ciel.
« Mais ça va être horrible, tu ne te rends pas compte ! Ils vont te draguer toute la journée ! Ce sont des mecs qui sont toujours à la recherche d'une femme pour la charmer ! » M'emportais-je, pendant qu'elle soufflait à son tour.
« Ah mais aucun soucis, tu sais. À ce qu'il parait je suis déjà prise. Mon merveilleux petit ami s'imposera donc, n'est-ce pas ? » Répliqua-t-elle aussitôt, me rappelant donc bien à l'ordre quant à mon mensonge de tout à l'heure.
« Non mais c'était juste pour éviter que les mecs t'ennuient, c'est tout... » Reprenais-je directement, en me grattant la nuque.
« Et le faux baiser était aussi de la partie, je présume ? Je n'ai pas aimé le fait que tu dises que nous sortions ensemble. Je n'aime pas les mensonges, Nyel. » Continua-t-elle avec sérieux, avant que je ne m'approche d'elle.
Je prenais délicatement sa main dans la mienne, la regardant toujours droit dans les yeux.
« Je suis désolé. Je n'aurai pas dû dire cela et faire ce geste. » Avouais-je avec sincérité, en glissant mes doigts entre les siens.
Soleil me fixa un long moment, analysant mes mots et surtout mon regard. Un timide soupir s'échappait une nouvelle fois de ses lèvres, mais elle laissait néanmoins toujours nos mains liées ensemble.
« Les hommes sont vraiment des humains très pénibles. Il faut toujours qu'ils mentent en prétextant sortir avec une femme, alors que la vérité en est toute autre. » Reprit-elle tout bas, un léger sourire osant enfin se dessiner sur mes lèvres.
« Ça prouve qu'on tient à vous, c'est tout. » Complétais-je aussitôt, tandis qu'elle haussait un sourcil interrogateur.
« Tu étais jaloux de tes copains et tu as voulu leur montrer que je t'appartenais, c'est ça ? » Me demanda-t-elle, alors que je secouais la tête de droite à gauche.
« Non pas du tout ! Tu ne m'appartiens pas ! Enfin... comment dire... Je n'avais pas trop envie qu'ils te tournent autour, mais c'est tout ! » M'exprimais-je avec un peu de mal, pendant qu'elle continuait de me fixer.
VOUS LISEZ
Cœur Enflammé [pause]
Roman pour AdolescentsPompier depuis bientôt six ans, Nyel a toujours voué une grande passion pour son métier. Il sauvait des vies et il en était fier. Avec son meilleur ami, Wilder, nous pouvions dire que ces deux-là adoraient écumer les nombreux bars et surtout profite...