Lui dire oui... mais où trouver ce courage

640 29 1
                                    

  Chloé était en train de dormir paisiblement quand des coups furent toqués à sa porte, au beau milieu de la nuit. Elle ne les entendit pas alors les coups devinrent plus fort. Cette fois elle entendit, mais n'ouvrit pas les yeux. Elle pensait que c'était Stacie qui rentrait finalement de son rendez-vous et qui avait oublié la clé de leur chambre d'hôtel. Même à Copenhague, Stacie arrivait à se trouver des garçons en moins de quatre heures. La rousse ne voulait pas se lever, mais elle ne pouvait pas laisser son amie dans le couloir de l'hôtel. Alors elle se traîna hors du lit et alla ouvrir la porte.
Elle se retrouva face à face avec une Beca souriante comme jamais auparavant. Chloé lui rendit son sourire, sans savoir pourquoi la brune souriait aussi béatement. Elle aimait juste la voir sourire.

- Beca. Qu'est-ce que tu fais là ? Ta chambre est à côté, avec Amy.

Chloé pensait que Beca avait dut se tromper de porte, vu que leurs chambres étaient l'une à côté de l'autre. Toute la colère qu'elle avait éprouvé envers la personne qui la réveillait au milieu de la nuit s'était envolée à l'instant où elle avait vu que c'était Beca. Elle ne pourrait jamais en vouloir à Beca pour quoi que ce soit.

- Je veux pas dormir avec Amy.

Dès que Beca eut ouvert la bouche, Chloé grimaça et comprit ce qui se passait. Sa meilleure amie était ivre, et vu l'odeur, elle ne l'était pas que légèrement.

- Tu ne dors pas avec elle Beca. Tu as ton lit je te signal. Fit la rousse en souriant quand même.
- Amy ronfle... Se plaignit la brune.
- Tu dors dans sa chambre toute l'année et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?
- Mais c'est la première fois qu'elle ronfle... Je peux pas dormir avec elle à côté. Et je veux pas... Je veux dormir avec ma rouquine d'amour à moi.

Chloé eut du mal à ne pas relever le surnom que Beca venait de lui donner. Elle s'écarta de la porte d'entrée et Beca entra dans la chambre en souriant.

- Wow... J'ai l'impression d'être déjà venue ici. Annonça la brune en regardant autour d'elle.
- Toutes les chambres sont les même. On est dans un hôtel je te signal.
- Ah ben c'est pour ça.

Beca avait du mal à marcher droit, ce qui était un spectacle assez comique pour Chloé. Sauf quand elle la vit sur le point de tomber à terre. Elle courut presque les quelques mètres entre elles et retint Beca par la taille alors qu'elle allait tomber.

- Oooh... Tu m'as sauvée ! S'exclama Beca en souriant grandement de reconnaissance à Chloé.
- Je t'ai pas vraiment sauvée. Tu n'étais pas en danger de mort non plus. Assura la rousse avant de lui embrasser la tempe.
- Tu m'as sauvée.
- Si tu le dis. Au lit maintenant.
- Je suis pas fatiguée !

Beca se dégagea de l'emprise de Chloé et monta sur le lit où elle resta debout. Elle regardait Chloé avec amusement alors que la rousse commençait sérieusement à être agacée et ne pensait qu'à une chose, terminer sa nuit...

- Beca... Il est 2h45 du matin. Je suis crevée. Sois gentille et dors s'il-te-plaît. Pria la rouquine.
- Non. Je veux m'amuser. Et je veux que tu t'amuses avec moi.

Beca se mit à sauter sur le lit sous le regard effaré et surprit de Chloé. Elle ne reconnaissait plus sa petite brune. Celle dont elle était tombée amoureuse... Elle avait sous les yeux, une gamine de 6-7 ans. C'est vrai que ça aurait put être drôle. Seulement Chloé était fatiguée et elle ne pourrait pas dormir tant que sa princesse se serait transformée en furie.

- Beca descends d'ici !
- Oui maman.

Beca descendit et tira la langue à Chloé. Cette dernière ne put s'empêcher de rire un peu à ce geste. Elle voulut prendre Beca par la taille et la ramener au lit, mais la brune se retira de son emprise avec une habilité et une rapidité que Chloé ne soupçonnait pas qu'elle avait. Beca se mise à courir dans toute la chambre, montant sur les meubles sans aucune gêne, Chloé à sa poursuite.

- Tu m'attraperas pas ! Défia la brunette.
- Tu crois ça ?

C'est là que Chloé parvint à l'attraper, la plaquant sur son lit et se retrouvant au-dessus d'elle pour qu'elle ne s'échappe pas. Beca riait en dessous d'elle alors que la rousse, dans cette position, elle ne voulait rien d'autre que l'embrasser. Seulement elle était ivre, elle ne s'en souviendrait plus... Chloé ne voulait pas profiter de ça. De plus, elle savait que Beca ne l'aimait pas comme ça.

- Embrasses-moi...

C'était à peine un murmure mais Chloé avait parfaitement entendu. Beca venait de lui demander de l'embrasser. Vraiment ? Elle avait l'impression de rêver...

- Quoi ? Vérifia quand même Chloé.
- Je veux que tu m'embrasses... Répéta la petite brune en la regardant droit dans les yeux.
- Beca... Tu es ivre. Tu ne sais pas ce que tu dis.
- Je sais que tu en as envie. J'en ai envie aussi. Mais je veux que se soit toi qui m'embrasse.

Chloé se mordit la lèvre et se pencha un peu en avant. Beca sourit en la voyant approcher et ferma les yeux en appréhendant ce qui allait se passer. La rousse en avait envie plus que tout, mais elle dévia sa trajectoire à la dernière seconde et lui embrassa la joue. Elle voulait l'embrasser, certes. Elle le voulait plus que tout, mais pas de cette façon...

- Bonne nuit Beca... Murmura Chloé.

Elle s'allongea à côté de la brune et la sentit s'approcher. Elle retint son souffle en la sentant embrasser son cou. Elle avala sa salive en se tournant vers Beca. Quand elle se retrouva face à elle, elle vit que la brune souriait. Beca caressa tendrement la joue de sa rouquine.

- Beca... Commença Chloé.
- Tu es la meilleure amie que j'ai jamais eu Chloé. Avoua soudain la brunette.
- Wow... L'alcool te fait te confier toi.
- Je sais... On me l'a déjà dit.
- Beca qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi tu as bu autant ?

La brune baissa les yeux à cette question. Elle aurait voulu oublier la raison pour laquelle elle avait bu autant, mais elle n'avait pas put.

- J'ai rompu avec Jesse...
- Quoi ? Ben pourquoi ? Demanda la rousse soudainement plus intéressée.
- Je crois que je suis amoureuse de quelqu'un d'autre.
- Et c'est qui ?

Beca s'allongea sur le dos et regarda vers le plafond. Elle posa ses mains sur son ventre et ferma les yeux. Il y eu quelques secondes de silence, où Chloé ne lâchait pas Beca du regard. Puis Beca se mise à chanter... Pas n'importe quelle chanson. Leur chanson...
La rousse sourit en entendant la voix de Beca résonner dans la pièce. Alors elle la rejoignit et Beca laissa couler une larme en entendant leurs voix qui se mariaient toujours à la perfection. Surtout sur cette chanson. Quand elles terminèrent, Chloé essuya la larme sur la joue de Beca et la vit se tourner vers elle.

- J'ai besoin qu'elle m'aime Chloé... Murmura Beca.
- De qui tu parles ?
- De la femme dont je suis amoureuse... J'arrive pas à vivre loin d'elle... Je dois lui dire... Et j'ai besoin qu'elle m'aime aussi...
- Cette femme a une sacré chance de t'avoir Beca. Elle ne peut tout simplement pas te repousser. Ou bien alors j'irais lui botter le cul moi-même.

Beca rit à cette remarque et se leva du lit.

- Je crois que je dois aller dans ma chambre.
- Qu'est-ce que tu fais d'Amy et de ses ronflements ?
- Dans mon état, je m'endormirais quand même. Bonne nuit Chloé.
- Bonne nuit Beca.

La brune marcha en longeant le mur pour être sûre de pas tomber. Elle posa sa main sur la poignée de la porte et poussa. Seulement il ne se passa rien, alors elle poussa plus fort, sous le regard amusé de la rouquine. C'est quand elle vit Beca donner un coup d'épaule que Chloé décida d'intervenir.

- Il faut tirer Beca.
- Oh... Je le savais.

La brune se tourna vers son amie et lui tira la langue avant de sortir de la chambre.
Chloé ne trouva pas le sommeil après ça. Beca était amoureuse d'une femme. Très amoureuse apparemment. Elle avait rompu avec Jesse pour cette femme... et ce n'était pas elle.


Le lendemain :

Beca se réveilla dans sa chambre d'hôtel et referma les yeux à cause de la luminosité de la pièce. Elle porta ses mains à ses tempes et se massa le crâne. Elle était seule dans la chambre quand elle entendit des coups frappés à la porte.

- Entrez ! Mais par pitié ne faîtes pas de bruits trop fort !
- Je peux pas entrer ! J'ai pas la clé Beca !

La brune se leva en entendant la voix de Chloé. Elle ouvrit la porte et la rousse pétillante entra dans la chambre. Elle tendit un verre d'aspirine à Beca et la brune le but d'une traite. Puis Chloé lui tendit un croissant. Beca l'en remercia et s'assit à la petite table pour manger. La rousse se mit en face d'elle et l'observa.

- J'ai dis ou fais quelque chose hier pour que tu me regardes comme ça ? Demanda la brune.
- Tu es très ouverte quand tu es ivre. Tu te livre beaucoup. Répondit Chloé en souriant.
- Oh... Jesse me l'avait déjà dit.
- Ce n'est pas du tout la même Beca que celle qu'on connaît tous.
- Ouais...
- C'est qui cette femme Beca ?

La brune faillit s'étouffer avec le morceau de croissant qu'elle avait dans la bouche. Elle avait parlé de ça ? Elle en avait parler à Chloé ? Impossible, non...

- Je vois pas de quoi tu parles. Répondit Beca.
- Tu as dis que tu avais rompu avec Jesse parce que tu pensais être amoureuse de quelqu'un d'autre. Puis tu as dis que tu avais besoin qu'elle t'aime. Quand j'ai demandé qui, tu m'as simplement répondu la femme que tu aimes, sans qui tu ne peux pas vivre. Tu as répété que tu avais besoin qu'elle t'aime... Alors ? C'est qui ?
- Personne que tu connais.
- Beca s'il-te-plaît. Je suis ta meilleure amie. La meilleure que tu as jamais eu. Précisa Chloé en lui faisant un clin d'œil.
- C'est moi qui ai dit ça ?
- Ouais. Pourquoi ? C'est faux ?
- Oui et non... Tu es vraiment la meilleure amie que j'ai jamais eu mais...
- Mais quoi ?

Beca baissa la tête, elle n'osait pas le dire. Elle préférait changer de sujet, ou au moins éviter la question.

- J'ai dis ou fais autre chose ? Demanda-t-elle alors.
- Dans les grandes lignes, tu as débarqué dans ma chambre à presque trois heures du matin. Tu t'es d'abord amusée à sauter sur le lit et à courir dans la chambre. Tu as du être épuisée rapidement parce que j'ai finalement réussit à te plaquer dans le lit. Et c'est là que tu m'as demandé de t'embrasser.
- De quoi ?!?
- De t'embrasser.
- Je... J'ai... J'ai dis ça ?
- Ouais. J'ai refusé t'en fais pas.
- Oh...

Beca ne savait pas si elle devait être soulagée que Chloé ne l'ai pas embrassée, ou si elle devait être déçue. Elle sourit malgré tout à la rousse et l'incita du regard à continuer de raconter.

- Je me suis allongée à côté de toi. Tu m'as embrassé le cou. C'est là que tu m'as dis que j'étais la meilleure amie que t'avais jamais eu. Et c'est là que j'ai compris que tu avais vraiment but énormément pour en être au stade où tu te confie sur ce que tu ressens. Parce que je t'ai déjà vu ivre, mais jamais à ce point. Quand j'ai demandé pourquoi tu avais bu, tu as dis que tu avais rompu avec Jesse. Et je t'ai déjà raconté la suite...
- D'accord. Merci....
- C'est qui cette femme Beca ? Je peux peut-être t'aider. Je m'y connais en séduction.
- Pourquoi pas. Alors... Si une personne dont tu es proche mais dont tu ne te doute pas qu'elle est amoureuse de toi, devait t'avouer ses sentiments. Tu préférerais que se soit comment ?
- Honnêtement ?
- Ben oui. Tu veux m'aider ou pas ?
- Et ben... Moi je préfères qu'elle y aille direct tu vois. Sans tourner autour du pot. Au moins c'est dit. Si je ressens la même chose, je l'embrasse et on perd pas de temps. Sinon ben... au moins c'est sortit.
- Ok. Merci.
- Mais rien ne dit que c'est ce qu'elle préfère aussi.

Beca sourit à cette phrase et se leva pour faire le tour de la table. Elle s'assit sur les jambes de la rousse et posa ses bras autour de sa nuque. Elle lui sourit et lui embrassa la joue. Chloé sourit à ce geste et posa ses mains dans le dos de sa petite brune préférée.

- Dans ce cas... Je suis amoureuse de toi Chloé.

Chloé était surprise. Très surprise. Elle s'attendait à tout sauf à ça. Beca attendait une réaction, Chloé fit alors comme elle l'avait dit. Elle ressentait la même chose, alors elle embrassa Beca qui sourit contre ses lèvres. Chloé se releva en tenant toujours Beca et la guida jusqu'au lit.

- Je suis amoureuse de toi moi aussi.

Beca sourit et Chloé la plaqua de nouveau au lit. Cette fois elle ne se gêna pas pour embrasser Beca à pleine bouche. Elle retira le tee-shirt de sa brune et, tout comme l'avait dit Chloé, elles ne perdirent pas de temps...


FIN

Petites histoires Bechloe / SendrickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant