Nos malheurs d'hier,
définissent qui nous sommes
mais nos choix déterminent
qui nous serons.Voici le début de mon histoire, de notre histoire, il y a quelques temps j'ai décidé que ce qui ne pouvait pas être dit, pouvais être écrit et rester gravé dans un coin. Et voilà, désormais mon histoire est immortelle.
Je me souviens très bien de mon arrivé au lycée, j'étais seule, face à des groupes de personnes qui commençaient à se former. Je reconnais ne jamais avoir été très sociable mais là, personne ne me prêtais attention, cette situation m'allait très bien. Bien que peu à peu, j'ai commencé à ressentir une étrange sensation, comme si je passais à côté de quelque chose d'exceptionnel. Comme si la vision d'une vie heureuse m'était surréaliste... Il me manquait un ami, quelqu'un à qui je puisse tout dire, et qui saurait me faire ressentir ce qu'il avait vécu, qui me ferait découvrir son monde et m'y offrirait une place. Puis après quelque mois, au détour d'un couloir, j'ai rencontré cette personne qu'il me manquait : Aker.
C'était un peu l'ami génial dont j'aurais pu rêver. Il était sombre et dans la lune, mais a toujours été suffisamment lucide pour m'aider dés que j'en ressentait le besoin. Il était là, vivant. Il était capable de me faire oublier ce monde autour de nous, mais plus important encore, il savait tout de moi. Ma vie dans les moindres détails, mon renfermement, ma solitude. Il partageait ça avec moi, mais il avait trouvé le moyen pour s'évader, il écrivait. Chaque jour dès qu'un instant se présentait à lui, il gribouillait tout et n'importe quoi, adorant s'inventer une nouvelle vie, et un futur parfait. Imaginer des choses irréelles et avoir le pouvoir de les énoncer sur papier. Il écrivait même sur moi, il adorait cette liberté que lui offrait sa passion. J'aimais tellement cette manière qu'il avait de choisir minutieusement chacun de ses mots pour me faire ressentir exactement ce qui lui traversait l'esprit.
Mais Aker, bien qu'exceptionnel, manquait terriblement de confiance en lui. J'avais du l'harceler pendant des heures pour n'obtenir qu'une ébauche de son travail. Je me rappel l'avoir forcé à participer à un concours, dans un club de lecture et d'écriture. L'objectif était pourtant simple, il devait lire à vive voix un de ses essais. Je l'avais déjà attiré sur le devant de la scène, lui avais jeté le micro dans les mains, et j'avais attendu aux première loges qu'il s'exprime enfin en public.Il avait succombé, et nous a présenté son discours qu'il avait si bien préparé. mais tout était différent de ce que j'avais imaginé, flou et étrange. Vous connaissez déjà cette histoire, il s'est écrasé sous mes yeux . Aker et mort sur cette scène, alors qu'il réalisait son rêve le plus fou.
VOUS LISEZ
Nouvelle lune
ActionEst entrain d'écrire... ✍️ La vie, la mort, Kara jongle entre deux états d'esprit. Après la soudaine mort d'Aker, son seul ami, Kara fait une rencontre qui bouleverse sa vie. Elle est loin d'imaginer l'impact de Mila, la fille du fond de la classe q...