- 1 - **

41 6 0
                                    

            Voyez-vous j'ai longtemps pensé à arrêter mon histoire ici. Vous pourriez simplement vous consoler en vous disant que j'étais une fille innocente qui a souffert, mais mon histoire va bien plus loin, et je sais que vous aller continuer. Une partie de nous s'obstine à aimer le drame,surtout quand celui-ci touche les autres. Égoïstement, c'est comme cela que certains aiment se divertir

          Les blessures que l'on éprouve ne sont jamais que des plaies qui guérissent avec le temps. Il faut toujours envisager la possibilité qu'elles s'infectent et donnent tout un tas de répercutions, elles ne se referment jamais complètement. En un instant, me voilà en première. Après avoir passée une année à l'écart du monde, je devais recommencer à vivre. Le principal investissement que j'ai accompli est celui de prendre le temps de m'intéresser à la musique, au dessin, à la littérature... tout ce qui pouvait me permettre d'extérioriser mes émotions et me sentir moins seule.

          J'ai commencé à produire seulement pour moi même mais au fur et à mesure, j'ai décidé de divulguer mon travail. J'avais peur que cette intention soit considérée comme un acte d'orgueil, mais tout le monde me soutenait en me répétant que j'étais talentueuse, malgré cet avis plutôt général, je n'en été pas convaincu. L'art restait pour moi obscur, un moyen de penser différemment, autre qu'à ma vie, il m'aura néanmoins permis de passer à autre chose ; pour un temps au moins, et m'aura permis de rencontrer quelqu'un, Mila.
          Une fille plutôt timide, renfermée, dans un coin de la salle ; mais aussi d'une gentillesse excessive. On avait tous pris l'habitude de l'appeler seulement M. M comme mystérieuse, pour la faire sourire, c'était déjà ça de gagné. Je sais que parfois, je sortais de la salle et la retrouvais quelques minutes plus tard penchée sur mon travail. J'aimais le fait qu'elle critique mes dessins. Ils n'étaient certes pas très glorieux mais elle m'apportait beaucoup de conseils qui n'étaient pas négligeables. Son prénom en lui même signifiait l'importance qu'elle avait pour nous tous, pour moi. Elle était miraculeuse, généreuse et aimée des autres. J'adorais cette délicatesse avec laquelle elle s'appliquait à dessiner des traits réguliers et réfléchis, Mila était très douée. J'essayais de m'inspirer de son travail parfois mais c'était sans succès, elle était unique.

Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant