CHAPITRE 11

101 11 31
                                    

La science peut expliquer des choses qu'on ne comprend pas. La science peut illuminer et élucider à la fois quelque chose de logique mais aussi de complexe. La science est la compréhension du monde réel, mais parfois, elle explique des faits inconcevables, inimaginables et intemporels.

Elle m'a permis de comprendre le phénomène incompréhensible. C'est aussi grâce à la personne que j'ai rencontrée, après avoir lu son poste que j'ai pu conclure.

« Bonjour... »

Il m'avait saluée par la main et s'est posé face à moi. Par la suite, embarrassé, il m'a proposé une boisson que j'ai refusée.

Cet homme était étrange puisqu'il regardait sans arrêt autour de lui, de peur qu'on l'épiait. De plus, c'est d'autant plus effrayant quand on savait que la première fois qu'il m'avait vue, ses yeux s'étaient automatiquement écarquillés.

« Écoutez... Je n'habite pas loin, on pourrait parler de ça chez moi ? J'ai l'impression d'être écouté »

J'avais la sensation que c'était une excuse et que cette rencontre était en fin de compte une mauvaise idée. Mais pourtant, je m'étais levée de table pour le suivre jusqu'à chez lui. Il était mon seul espoir.

On s'était alors assis sur les sofas dans sa petite maison moderne, puis, il avait entamé son explication.

« Connaissez-vous l'affaire de Mandela ? »

J'avais secoué la tête en fronçant les sourcils car je ne connaissais pas cette histoire.

« Certains avaient un souvenir que Mandela soit mort en 1991. C'était en réalité une fausse mémoire puisqu'il est réellement mort en 2013. Et c'en est de même pour toi, tu es persuadée que Michael Jackson a vécu de sa naissance à sa mort, mais pourtant, aujourd'hui, il n'a que 22 ans... »

J'écoutais attentivement ses dires afin de comprendre son explication et ses recherches.

« On avait parlé d'un tremblement qui a eu lieu aux Etats-Unis seulement et que encore une fois, seules quelques personnes s'en souviennent. Dont moi »

Mon cœur battait davantage, hâtive. J'étais pressée de connaître les raisons.

« Après de multiples recherches et hacking, on a appris que la NASA avait justement fait un retour vers le passé, avec leurs nouvelles machines secrètes. Et ils ont choisi le 25 juin 2009 puisque tous étaient préoccupés par sa mort, et donc, le monde ne remarquerait rien s'il venait à se passer quelque chose d'incontrôlable. Ils sont donc retournés en 1991, dans le but de tuer Mandela, cette fois-ci réellement puisqu'ils n'avaient en fin de compte pas réussi la première fois... Ils voulaient le tuer pour éviter l'abolition de l'apartheid. Et il s'est passé quelque chose d'incontrôlable. Il s'avérait qu'en 1991, Michael Jackson était avec lui, et ils ont tiré sur la mauvaise personne... »

Choquée, je lui ai alors répondu que l'avoir tué devait simplement l'effacer dans la réalité. Et il m'avait répondu :

« Ça aurait dû l'effacer, oui, mais il était déjà sur le point de mourir... Je ne sais pas comment, mais il s'est retrouvé dans un nouveau corps, toujours avec la même âme, chez une autre famille à l'âge de douze ans »

Quand j'avais appris ça, mon cœur s'était arrêté pendant un laps de temps et d'autres questions sont venues à moi : Pourquoi étais-je l'une des seules à me rappeler de ce premier Michael Jackson ? Pourquoi a-t-il été transporté dans un autre corps ? Ce corps avait-il une âme avant le sien ?

Encore aujourd'hui, c'est une explication que j'ai du mal à cerner. Mais si je me souviens bien, cet homme a eu une vie difficile et injuste, alors peut-être bien que cela rélève d'un fait spirituel et non scientifique. Peut-être devait-il la recommencer pour qu'elle soit digne de sa beauté intérieure ?

Mon cœur s'était une nouvelle fois arrêté quand j'ai aperçu, sur l'un de ses murs, une peinture,

plus précisément, un portrait,

avec exactitude, mon visage.


C'est une histoire irréelle mais vraie.

Mandela Effect [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant