chap24

15.3K 1.3K 34
                                    

-c'est à toi que je devrais poser cette question

-je l'aime et je prévois l'épouser, je n'accepterai pas que tu débarque d'un coup et gâche tout

-c'est à ella d'en décider.

Zim préféra s'en aller ,son sang bouillonnait de frustration. Mathieu n'avait rien à y voir essaya t'il de se convaincre Lui même pour ne pas faire un truc de stupide. Ella était une très belle femme, nul doute que la gente masculine est sous son charme chacun ayant pour rêve de l'avoir pour femme. Et c'était le cas de Mathieu.

Quelques jours plus tard, ella allait beaucoup mieux, elle se permettait même quelques fois  d'arranger la chambre de son fils le sourire au lèvre .

Mais restait préoccuper tout de même, pourquoi zim était il revenu ? Elle se souvint de leur conversation à l'hôpital, il avait fait des recherches sur sa grossesse, ella avait peur, Oui peur qu'il prenne son enfant, il en avait le droit S'il le voulais .elle ne le pardonnera jamais s'il faisait une tel chose, ajouté à cela il avait fait allusion à Nal, en la prenant pour cette dernière au restaurant. Mon Dieu sa fin était proche.

Nal n'avait jamais cessé d'écrire, même si ses tableaux  se faisait de plus en plus rare ces derniers mois. Sa popularité s'était accrus et comme à chaque fois ,le monde voulait savoir qui se cachait derrière.

Elle en avait parlé à Catherine,  en lui prouvant par ses initiales et un tableau peint par elle sous ses yeux car celle-ci n'arrivait pas à croire. cela lui a valu deux semaines sans se parler, elle en avait souffert mais s'était libérer d'un poids.  Cath avait fini par l'excuser ,et était très contente d'être là seule à connaître la véritable Nal. Elle Lui promis en retour de ne point en parler à qui que ce soit .

Il fallait qu'elle trouve un moyen rapide de sauver son fils ,à sa naissance zim pourrait très bien vouloir faire un test d'ADN. mais que pouvait t'elle faire ? Fuir  le pays mais pour aller où ? de tout façon il avait les moyens, la retrouver serait fait en un claquement de doigts.

Mathieu avait insisté ce soir l'invité à dîner, ella n'avait pas pu dire non, tant il avait insisté.

On toqua à la porte, ça devait être sûrement lui. Elle  ouvrit

-tu es ravissante  ce soir princesse,  Comme à chaque fois d'ailleurs lui complimenta celui-ci

-merci, Tu n'es pas mal non plus en souriant

Elle portait l'une des robes que cath Lui avait offerte pour son anniversaire, une belle robe belge moulante ,Mathieu portait une veste bleu marine, il était beau et élégant dans son costume, mais pas plus beau que zim. "Cesse de les comparer "Lui disais sa conscience

Il était au petit soin avec elle, il l'a prenais comme un objet hyper fragile. C'était un garçon bien, ella l'appréciait beaucoup .mais se demandait pourquoi elle ne l'aimait pas.

Arrivé au restaurant, ils prirent place, Mathieu s'était métamorphoser à un véritable gentleman ce soir particulièrement ,c'était leur première sortie depuis qu'ils se connaissent.

De l'autre côté sous un angle bien caché de la salle, il était venu pour réfléchir , se libérer, il en avait l'habitude depuis un certain temps. C'était son coin préféré .il aimait ce coin car il n'était pas vue par le public et il pouvait avoir une vue total sous l'ensemble de la  salle. zim balaya la salle des yeux  et ses yeux se posa sur la table d'Ella

Les mains de Mathieu vinrent prendre celle d'Ella, il pouvait voir de loin qu'il était un peu stressé, il lui parlait et elle souriait, peu être une blague stupide qu'il venait de lui faire. Zim Se retint pour ne pas quitter  sa table et aller les rejoindre .un sentiment qu'il n'aimait pas le rongeait. Il prit sur lui et se ressaisit . Le serveur vint leur servir à manger.

Peu de temps après zim vit Mathieu  attirer l'attention de la foule. Il posa le genou au sol devant elle

"Non non non non non non"
Se répéta t'il comme pour vouloir arrêter l'impossible

Il venait déjà  de faire sa demande et attendait la réponse d'Ella qui semblait perdue, tant elle ne s'y attendait pas, tous les regards étaient braqué sur elle ,elle ne savait pas quoi dire.

Son coeur lui demandait De refuser ,Elle voulu lui dire non sur le coups mais regarda encore la salle  une fois De plus, ses yeux tomba sur celui De zim.

Son coeur fit un " boum "
Les quelques secondes qui s'étaient regardé avait suffit pour ella Se comprendre le message qu'il avait passé. , c'était chargé d'électricité, De tension ..

La foule commençait déjà a être impatiente surtout mathieu qui commençait a se sentir ridicule, il ne comprenait pas ce qui se passait.

Ella finit par dire un oui ,le sourire forcé

-oui, je veux t'épouser .

Il se releva avec l'un des plus grands sourires jamais émis et vint  lui donner un chaste baiser sur les lèvres

C'était la première fois qu'il l'embrassait, ses baisers n'avait rien à y voir avec celui qu'elle aimait. Ella Se convainquit qu'un jour elle les appréciera et l'aimera lui. Elle l'a fait pour son fils. Ce sacrifice elle l'a fait pour son fils.

Il lui fit un câlin, elle chercha zim Dès yeux dans la salle.

Il n'était plus là......

La Toile De La Destinée [terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant