Furieux il était. Ce sentiment de culpabilité qu'il avait gardé en lui pendant tout ce temps. il avait songé a ce moment ou il la verrai. Il s'excusera en espérant qu'elle accepte et tout reprendra normalement. Il connaîtrai enfin le vrai bonheur .
Il comprenait pourquoi elle l'intriguait tant. Dans les profondeur de son coeur il avait vu une ressemblance avec maya mais se refusait de l'admettre. il avait connu des maîtresses mais jamais de véritable amour et en souffrait terriblement. Il s'était peiné au travail pour combler ce manque.
Mais la véritable raison est qu'il n'avait jamais oublier maya . elle hantait ses pensées chaque nuit sauf le jour ou il avait dormi avec elle, Il était prisonniers de son passé et seule son pardon pouvait le libéré ,il s'imaginait parfois elle et lui dans leur maison vivant ensemble comme un vrai couple.
Sa froideur et son hostilité envers elle était juste une astuce pour ne pas succomber au désir quelle éveillait en lui. il se sentait en danger prêt d'elle. De risquer faillir a sa promesse .celle de ne jamais se marier sans l'avoir retrouver et s'excuser prêt d'elle, c'était la punition qu'il s'était infligé . Une fois encore il lui avait fait mal en l'accusant de le séduire comme au lycée.
Sa fureur doubla en réalisant cela, son sang bouillonnait de colère , il se détestait ,il ne la méritait pas. elle devait sûrement le détester au plus profond de son âme. Comment l'en vouloir ? Elle méritait mieux que lui.
Alors Pourquoi ne supportait il pas le faite de rester loin d'elle ? Cette possibilité de la quitter définitivement? maintenant qu'il connaissait la vérité , au départ son but était de trouver nal enfin qu'elle l'aide a comprendre pourquoi ses tableaux relatait sa vie. Elle était censé lui donner des réponses et si possible trouver maya. une fois chose faite il s'excusera et vivra en paix si elle vivait une heureuse . a présent les données avaient changées et la quitter n'était plus envisageable.
-maintenant que tu connais la vérité je te prierai de partir et ne plus jamais revenir ,lui disait elle avec des larmes qui lui montèrent aux yeux
- jamais ella ,je peux bien partir de ta vie mais jamais tu ne pourra partir de la mienne. Depuis l'instant ou je t'ai vue sur ton balcon tu ne m'a plus jamais quitté.
Il sentait le besoin d'être toujours prêt d'elle a vie, de la protéger contre le mal du monde surtout dans sa condition présente. C'était une évidence et il fera tout son possible pour qu'elle l'accepte ses excuses.
-je pensais que ta mère avait une durée de vie limité. Elle est plutôt en pleine vie lança t' elle du buc a blanc en se relevant pour le fuir car il s'était approcher
il avait menti. Sa mère souffrait tout juste d'un problème de cœur détecté il y'a peu de temps ,rien de bien grave, les médecins misent a sa disposition lui avaient affirmé cela . quelques médicaments prescrit et un peu de repos , elle retrouverait sa santé. Il savait que la jeune femme serait sensible a ce genre de chose et n'hésiterai pas a accepter sa proposition même si l'idée était venue dun coup sur le moment. Il avait menti pour la retentir et n'en était pas très fier.
Il se sentait ridicule, lui qui avait l'habitude de toujours tout maîtrisé , sa parole et sa véracité faisait de lui un homme d'honneur et sans reproche, Ce bout de femme au visage d'ange avait réussi a le faire faillir a cette honneur. Mais ne regrettait rien.-les médicaments ont été efficace. se constata t'il de répondre simplement.
Elle le fuyait et il pouvait voir dans ses yeux de la peur, c'est avec une grande contenance qu'il cessa de se rapprocher d'elle. Il devait y aller doucement s'il voulait un jour obtenir son pardon.
-ravie de l'entendre. D'après les rumeurs elle n'a jamais été malade dit elle sèchement
-il ne faut pas toujours croire aux rumeurs miss
Il la contempla de nouveau, il était égoïste, a l'heure qu'il est elle devrait être entrain de dormir et lui tout ce qui l'importait était ses réponses en la torturant de questions. Il n'avait pas pu résister après être témoin dune demande en mariage .il était sortir pour prendre l'air ,une minute de plus dans cette salle et l'on parlera de Mathieu au passé. Il avait attendu qu'il parte pour entrer chez elle.
-il est temps de se coucher princesse
Princesse? Depuis quand l'appelait il comme ça!! . Comment dormir après une confrontation pareil! Que va t'il faire a présent, Elle s'inquiétait de l'avenir de Nal. Elle y tenait plus que tout , vivre une vie paisible loin des médias et surtout pas dans son état actuel.
-je ne dormirais que si tu quitte définitivement ma vie et me promet que nal restera toujours dans l'ombre, c'était le deal ,te dire toute la vérité et tu me fiche la paix.
Il reçu cela comme un poignard en plein cœur. C'est vrai il avait été trop loin en lui faisant du chantage concernant Nal et en lui 'infligeant ces douloureux souvenirs dans son état, mais jamais il n'avait songé mettre son plan a exécution,elle était très bien placé pour savoir qu'il détestait les médias plus que tout .elle devait se reposer s'était c'est ce qui l'importait pour le moment.
-très bien, je te laisse, mais jamais je ne quitterait de ta vie ,même si cela prendrait toute ma vie pour obtenir ton pardon ,alors je me battrai pour l'avoir mais retient bien ceci, aussi longtemps que je serait en vie, ton mariage avec Mathieu n'aura jamais lieu miss.
D'un pas de géant il partit de chez elle ,ses dernières paroles raisonnement encore dans sa tête comme un écho <<ton mariage avec Mathieu n'aura jamais lieu>>
Assise sur le canapé car ses pieds N'y tenaient plus. elle ne savait pas ce qui l'avait insisté a lui dire toute la vérité. Elle qui pensait se débarrasser de lui définitivement, 'était peine perdue. Elle avait vue zim sous une autre facette et avait pris peur, Dieu merci il ne l'avait pas fait de mal , mais elle demeurait très inquiète sur ce qu'il était capable de faire , deux ans a travailler avec lui ,elle savait qu'il était quelqu'un de déterminer et n'abandonnait jamais tant qu'il na pas ce qu'il désirait .
Ella était bien déterminer a lui faire comprendre qu'il ne s'agissait pas dun dossier ou un de ses fameux contrat qu'il devait obtenir a tout prix. C'était sa vie bon sang et elle décidera de ce qui est bien pour elle et si elle devait épouser Mathieu pour cela ,elle le fera. Sa décision était prise.
VOUS LISEZ
La Toile De La Destinée [terminée ]
RomansaElla , jeune Fille aux mains angéliques, à travers ses tableaux exprime réconfort,joie et apaise certains, sa popularité est connue de tous mais personne ne sait qui se cache derrière ses tableaux, juste un nom en signe de signature laisser sur le...