Chapitre 33 : "La vérité est tissée sur les mensonges du passé."

657 59 17
                                    

Cela faisait cinq jours que The Shadow n'avait pas reçu de visite. Sa cellule étant dépourvue de fenêtre, elle n'était même pas sûre du nombre de jours qu'elle avait passé enfermée. Quand, brusquement, la porte s'ouvrit sur un Captain America tout à fait rétabli. Elle se leva de sa banquette. L'homme blond lui fit signe de s'asseoir sur la chaise située derrière le bureau. Elle se leva du lit et pris place à l'endroit indiqué. Le Cap s'assit également et fit face au véritable visage de celle qui se cachait derrière un surnom

- Tu vas bien ? demanda-t-elle.

- C'est moi qui pose les questions. répondit l'homme en joignant ses deux mains sur la table.

- J'écoute.

Le Captain prit une grande inspiration, posa les yeux sur la tablette qu'il tenait entre les mains avant de les ancrés dans le regard patient qui lui faisait face. L'ambiance était calme tout en étant chargée de tension. Personne ne pouvait savoir quelle attitude adopter dans ce genre de situation. Le Captain savait qu'elle les avait aider mais elle leur avait également menti. Cela faisait trop longtemps qu'elle agissait sans contrôle et un rappel à l'ordre était prioritaire. Steve baissa les yeux vers la liste d'informations bien ranger dans l'ordre chronologique de leur déroulement qui s'affichait sur l'écran tactile.

- Pendant ton précédent interrogatoire, tu as confirmé à Natasha que tu t'appelais Danaé Vasilis.

- Oui. confirma-t-elle.

- Tu as travaillé pour le SHIELD à partir de 1996.

- C'est exact.

- Tu es morte en 2001, à Pékin lors d'une mission basée sur un gaz mortel. Selon le rapport, il y aurait eu une fuite et tu aurais disparu dans l'épais brouillard qu'avait provoqué la fuite. Le SHIELD a contenu le gaz et sauvé la vie de millions de personnes. Deux agents sont morts ce jour-là. Sauf que sur les deux, un seul corps a été retrouvé.

- D'où la phrase : disparu et présumé mort. dit-elle avec un sourire.

- Comment as-tu fait ?

- Ce n'était pas vraiment difficile. L'agent Dound était dans la mauvaise pièce au mauvais moment. Il se trouvait là où personne n'aurait pu soupçonner une fuite. J'étais dans la pièce juste à côté de celle où il se trouvait. J'ai ouvert la porte et j'ai senti cette odeur âcre. J'ai tout de suite compris. Alors j'ai mis mon masque à gaz, puis j'ai crier aux autres qu'il y avait un problème avant d'entrer dans la pièce. L'agent Sidva était la commandante, elle m'a vu franchir la porte. Je me suis agenouillée à côté de Dound mais il nous avait quitté. Je projetais depuis longtemps de partir du SHIELD. La seule chose qui me dérangeait c'est que je ne disparaitrais jamais des radars. Ainsi, je me suis faite passer pour morte. J'ai pris une sortie de secours. Ils n'ont jamais retrouver mon corps mais ils n'ont jamais eu la preuve que j'étais en vie.

- Pourquoi cette décision ?

- Parce que je n'avais plus besoin d'être au SHIELD. Pendant un temps j'aurai pu penser que ce mode de fonctionnement me conviendrait mais je n'aimais pas être surveillée en permanence.

Steve haussa les épaules. Il trouvait les arguments de la jeune femme justes et convaincants.

- Quelle est ton origine ?

- Je suis grecque.

- Par la suite tu es devenue fleuriste.

- Oui.

- Te souviens-tu de l'identité que tu as prise ?

- Oui.

- Décline la.

Just A Shadow Livre 1 : Without ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant