Chapitre 19 : "Quelqu'un vous attend."

883 75 1
                                    

- Allô ? dit une voix à l'autre bout du fil.

- Bonjour, vous êtes bien Maria Hill ? demanda "Madison".

- Comment avez-vous eu ce numéro ? Qui êtes-vous ? questionna l'agent Hill.

- Je suis The Shadow. Et pour le numéro, ben, j'ai eu qu'à fouiner un peu. dit-elle avec un sourire. Écoutez, Maria, je sais que notre dernière rencontre ne s'est pas très bien passée mais je dois vous parler. Face à face, sans personne autour.

- Pourquoi voulez-vous me rencontrer ?

- Hydra est de retour.

- Êtes-vous en contact avec Rogers ?

- Oui.

- Numéro 47 de la New-York Avenue, aujourd'hui à 13h. Soyez à l'heure ! dit Maria Hill avant de raccrocher.

Elle regarda son portable qui émettait un "bip bip" régulier avant de raccrocher à son tour. Puis, elle regarda sa montre. "Ok, il est 12h20, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pendant 40 min ?" se dit-elle, en regardant les magasins autour d'elle. Elle opta pour un sandwich jambon beurre et une glace à l'italienne. Elle appela ensuite un taxi.

- New-York Avenue, n°46. dit-elle au chauffeur en montant dans la voiture jaune, si typique des États-Unis.

Quelques minutes plus tard, le taxi la déposa au numéro 46. Elle marcha un peu et s'assit sur un banc, sous le numéro 47. Mais personne ne vint. Elle regarda autour d'elle. L'immeuble devant lequel elle était assise faisait l'angle d'une rue adjacente à la New-York Avenue.

- Mais, bien sûr ! Je suis bête ! murmura-t-elle avant de se lever.

Elle marcha, quelques instant dans la rue, qui était plus une ruelle tant elle était étroite. De l'autre côté de la route pavée, se trouvait Maria Hill. Elle l'avait reconnue grâce à sa coiffure et sa posture droite. Elle traversa la rue et alla se planter devant l'agent Hill, qui faisait semblant de pianoter sur son portable.

- Vous comptez m'ignorer longtemps ? demanda "Madison".

- Ça dépend... dit Hill en levant la tête, pour regarder le visage masqué. Vous avez des choses importantes à m'apprendre ?

- Voyons d'abord si je peux réellement vous faire confiance. On ne sait jamais, même les personnes les plus insoupçonnables peuvent retourner leur veste au dernier moment.

- Je crois que vous êtes mal placée pour jouer à ce jeu-là ! dit Maria, un léger sourire moqueur sur le visage, puis elle porta la main à son oreillette. C'est bon !

Un fourgon noir arriva et s'arrêta à côté d'elles.

- On avait dit seule à seule ! lui reprocha "Madison".

- Et bien, il faut croire que je ne vous fais pas suffisamment confiance pour ça ! répondit Hill, en ouvrant une des portes. Vous montez ?

The Shadow hésita. Elle ne savait pas où l'agent allait l'emmener.

- Quelqu'un vous attend, alors dépêchez-vous ! la pressa Maria.

- Qui ?

- Oh, vous verrez bien !

"Madison" monta tout de même, suivie de près par l'agent Hill. Alors qu'ils quittaient la ville pour s'éloigner dans la campagne, Maria nota le pansement sur son front et l'atèle autour de son poignet gauche.

Just A Shadow Livre 1 : Without ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant