Chapitre 21 : Élaboration du plan

887 76 1
                                    

Maria ouvrit la porte du camion et descendit, suivie de Steve, qui soutenait Natasha, de Sam et de "Madison". Elle rentra dans le grand bâtiment en béton, en poussant une grille en fer. Un homme accourra vers eux.

- Blessure par balle ! Elle a perdu un demi litre de sang ! dit-elle d'une voix forte, en parlant de Nat.

- Peut-être même plus ! ajouta Sam.

- Je m'en occupe ! dit l'homme qui s'arrêta à leur hauteur.

- Il faut d'abord qu'elle le voit ! dit Maria d'une voix autoritaire.

Ils parcoururent le couloir puis l'agent Hill écarta un rideau transparent. Nick Fury apparu derrière celui-ci, reposant toujours dans son lit d'hôpital. "Madison" s'amusa intérieurement de la réaction de ses coéquipiers, qui restèrent muets comme des carpes devant l'ancien directeur.

- Et ben, c'est pas trop tôt ! dit le revenant, en souriant légèrement.

Les trois coéquipiers se tournèrent vers The Shadow, un lueur interrogatrice au fond du regard.

- Oui, je savais. répondit-elle à leur question informulée. Enfin, je ne suis au courant que depuis quelques heures. En gros, depuis le moment où j'ai pris rendez-vous avec Maria Hill.

Ils se retournèrent vers Fury, les yeux grands ouverts et la bouche entrouverte.

- Installez-vous ! dit l'ancien directeur.

Seule Black Widow s'asseya sur une chaise, à bout de force.. Le docteur, qui les avait suivis, s'agenouilla à côté de Natasha et commença à soigner son épaule.

- Colonne vertébrale lacérée, fracture du sternum, une clavicule en miette et une migraine d'enfer. énuméra Fury.

- Vous oubliez le pneumothorax. lui rappela le médecin.

- Ah oui... et un pneumothorax. A part ça, ça va !

- Et votre cœur qui a cessé de battre quand vous étiez au bloc ? demanda Ntasha qui venait de retrouver l'usage de la parole.

- La tétrodotoxine B, ça ralentit le pouls à un battement minute. Un truc de Banner contre le stress. expliqua Fury. Ça lui a pas servi à grand chose mais on lui a trouver une utilité.

- Pourquoi nous avoir rien dit ? demanda Steve d'un ton dur. Pourquoi tout ce secret ?

- Il fallait que l'attentat contre le directeur soit crédible. expliqua Hill.

- Quand on est mort, on peut plus vous assassiner. cita Fury.

- Je ne vous le fais pas dire... murmura The Shadow.

Seul Sam, qui était à côté d'elle, l'avait entendue et se tourna vers elle, un sourcil levé, le regard interrogateur. Elle garda une expression neutre et se reconcentra sur la discussion.

- Sans compter que je ne savais pas à qui je pouvais faire confiance... termina le directeur.

Ils hochèrent tous la tête en silence." Madison" quitta la pièce, suivie de Hill, de Sam et de Steve, laissant Natasha discuter avec Fury. Elle en avait besoin. Elle le considérait un peu comme son deuxième père et ils choisirent de les laisser parler seul à seul. Maria les laissa au détour d'un couloir, rentrant dans une des pièces de l'immense bâtiment. Ils continuèrent à marcher tout les trois dans le couloir. Seul le bruit de leurs pas se faisait entendre et chacun réfléchissait dans son coin.

- Je suis désolée d'être partie en coup de vent, ce matin... s'excusa The Shadow, brisant le silence qui régnait entre eux. Et... je suis désolé de mettre emportée aussi vite...

Just A Shadow Livre 1 : Without ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant