Chapitre 16 : "Je suis juste une ombre, Steve."

921 81 9
                                    

Elle sentit une douleur lancinante au niveau de son poignet gauche. L'air, rempli de poussière, s'engouffrait dans ses poumons, la faisant tousser. Elle s'extirpa du amas de pierre en déplaçant quelques unes avec son bras droit. Une fois tirée d'affaire, elle s'écroula à genoux sur le sol graveleux. L'explosion avait provoqué un incendie et la chaleur des flammes était insoutenable.

- Rogers ? Romanoff ? appela-t-elle, la voix rauque et enrouée.

Elle s'allongea complètement, le dos face contre terre, les yeux perdus dans le ciel noir dépourvu d'étoiles.

- Rogers... retenta-t-elle une dernière fois, les premiers symptômes de la perte de connaissance commençant à se faire ressentir.

Une main secoua son épaule brusquement. Elle ne réagit pas à ce contact, sa vue floue et son corps flasque ne lui répondaient plus. Quand une puissante gifle la fit sursauter. Une deuxième ne tarda à venir. Son corps se durcit et son regard se réanima, ses oreilles retrouvèrent leur sensibilité et son énergie bien que faible se propagea dans son organisme. Celui qui venait de la gifler la secoua une nouvelle fois.

- Debout ! Aller dépêche-toi ! retentit la voix de Steve dans ses oreilles.

Elle se releva avec difficulté, perdit l'équilibre mais un bras solide stoppa sa chute. Elle gratifia le Captain d'un hochement de tête en guise de remerciement. Puis celui-ci prit le corps d'une Natasha inconsciente dans ses bras et ils se mirent à courir. Les jets du SHIELD arrivèrent sur les lieux, et dans sa folle course pour atteindre le 4X4, avant que le SHIELD ne remarque l'absence de leurs corps dans les gravas, "Madison" serra les dents. Son poignet ne cessait de le faire souffrir et elle sentait un liquide chaud coulé le long de son visage. Ils arrivèrent au 4X4. Steve allongea Natasha à l'arrière, s'installa côté conducteur et "Madison" côté passager. Le Captain démarra en trombe et quitta les lieux aussi vite que leur véhicule pouvait le permettre. Pendant les dix premières minutes, ils restèrent silencieux, leur stress remplissant l'atmosphère du 4X4. Ils regardaient tout les deux droit devant eux, raides comme des piquets et le souffle court. La tension finit par se relâcher et les blessures commencèrent à se faire sentir. Steve tourna la tête vers "Madison" et resta stupéfait devant la vision d'horreur qui s'offrait à lui. The Shadow était récouverte de sang. Dans l'explosion, une pierre avait heurté sa tête et l'avait ouverte. Du sang coulait à flot de la plaie. "Madison" dodelinait de la tête, groggy. Elle risquait de faire une hémorragie si l'écoulement de sang n'était pas stoppé sur le champs.

- Mon dieu... murmura Steve, choqué devant l'état de sa coéquipière.

Il se gara sur le bord de la route, sortit de la voiture, ouvrit la porte du côté passager, fit sortir "Madison" et l'allongea sur l'herbe. Il alla chercher la trousse de premier secours dans le 4X4 et commença à compresser la plaie. Malheureusement, rien n'y faisait et le stock de compresses s'épuisait à grande vitesse.

- Recouds la plaie. lui dit "Madison".

- Sans anesthésie ? lui demanda-t-il.

Elle hocha la tête.

- T'es folle... dit Steve.

- Je ne suis pas folle, je suis réaliste... lui répondit-elle. Et puis j'ai connu pire ! ajouta-t-elle avec un sourire forcé.

Oui, c'était vrai, elle avait connu pire mais cela ne voulait pas dire que ce qu'elle s'apprêtait à subir ne lui provoquerait aucune douleur.

Le Captain commença par désinfecter la plaie. Puis il s'empara fébrilement de l'aiguille et du fil. Il s'approcha de son front. Elle serra les dents, s'attendant à la douleur. L'aiguille s'enfonça dans sa peau et ses cris de douleur retentirent dans la nuit.

Just A Shadow Livre 1 : Without ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant