Quelques heures plus tôt...
Au pas de course, Steve Rogers arriva sur le toit de l'aéroport. Sam le rejoignit.
- Tu la vois ? demanda celui-ci à son compagnon.
- Pas encore... répondit le Captain en scrutant le parking.
Ils restèrent silencieux de longues minutes avant que Sam n'aperçoive une ombre furtive se glisser derrière une voiture blanche.
- Elle est là ! chuchota-t-il en donnant un coup de coude à Steve.
Le Cap plissa quelques instants les yeux avant de commencer à descendre du toit.
- Tu restes un peu en retrait, histoire d'avoir une vu d'ensemble ! lança-t-il à son compagnon.
Il s'élança sur le parking au pas de course. Une allure rapide et régulière qu'il tenait parfaitement. Il dût chercher l'ombre quelque instant avant de la retrouver. Elle était là immobile entre deux voitures. Une deuxième ombre se trouvait à sa droite, aussi immobile qu'elle. Steve se stoppa net. Ce reflet argenté au niveau du bras gauche et cette silhouette imposante... "Elle l'a retrouvé !" déduit-il inconsciemment. The Shadow fit brusquement volte-face en direction du Soldat de l'Hiver. Celui-ci partit en courant. L'ombre noire se lança à sa poursuite et le Cap fit de même tout en gardant une certaine distance.
***
Sam avait gardé en visuel le Captain. Seulement quand celui-ci disparu dans une ruelle, il le perdit de vue durant un court instant. Le Faucon observa l'escalier métallique, qui se trouvait à gauche de la rue, en faisant la mou et préféra se servir de ses ailes. Il arriva sur le toit de l'immeuble tout en douceur. Il lança un rapide coup d'œil sur son compagnon qui sautait de toit en toit à une allure que personne ne pouvait égaler. Pourquoi laissait-il une certaine distance entre The Shadow et lui, était la question qui tournait en boucle dans l'esprit de Sam. Pourquoi ne pas la mettre hors d'état de nuire dès maintenant ? Le Faucon poursuivit sa course qui, malgré son entrainement physique, était bien moins rapide que celle du Captain. Heureusement pour lui la majorité des toits étaient plats. Il continua ainsi sa course au meilleur rythme que ses capacités physiques puissent lui offrir. Alors qu'il allait s'envoler pour atterrir sur un immeuble un peu plus haut, un coup de feu retentit, brisant le silence de la nuit. Sam dégaina ses revolvers et s'envola. Sur le toit, une ombre était agenouillée auprès d'un corps. Il pointa ses armes dans sa direction.
- Ne bougez pas ou je tire ! cria-t-il à l'attention de la personne agenouillée.
- Sam... j'ai... j'ai... bégaya une voix féminine, bien connue du Faucon.
***
The Shadow put lire la surprise dans les yeux de Sam. Il ne cessait de la dévisager, le terme exacte serait plutôt de scruter son masque. Elle lui fit un léger signe de la main, afin qu'il s'approche. Le Faucon reangea une arme, mais garda la deuxième dans sa main. Puis, il atterrit et s'approcha du corps inanimé.
- J'ai tiré sur Captain America... avoua piteusement The Shadow en baissant les yeux vers le corps du soldat.
Puis, elle vit la lueur d'effroi qui passa dans le regard de Sam. Celui-ci se précipita vers le corps de son ami. Il chercha son pouls, pencha sa tête au-dessus du cou du soldat, cherchant vainement une trace de vie.
- Il... il est en vie ? demanda The Shadow, les mains tremblantes.
- Je ne sais pas... répondit le Faucon, en regardant la poitrine de son ami, sur laquelle une lueur rouge vif luisait à la faible lumière des lampadaires.
VOUS LISEZ
Just A Shadow Livre 1 : Without Control
Fanfic"Tu sais, ma chérie... il y a des fois.... où l'on ne sait plus, si ce que l'on a fait est juste ou non. Mais... le plus important, c'est de faire ce qui te semble bon sur le moment. Les gens ne peuvent pas t'en vouloir pour quelque chose que tu as...