- Avant qu'on commence... quelqu'un veut peut-être sortir ? demanda Steve aux agents qui l'entouraient.
En guise de réponse, l'agent situé devant Captain dégaina sa matraque électrifiée et se retourna pour lui envoyer un coup. Steve le désarma. L'ensemble des agents s'emparèrent de lui et l'immobilisèrent en le plaquant sur le mur.
Dans les bureaux de surveillance, ni tenant plu, elle quitta son poste, sortit dans le couloir, et se présenta à l'ascenseur. Il se trouvait deux étages plus bas qu'elle. Elle brancha son portable à l'écran situé à côté de la porte. Elle pianota quelques instants, cherchant vainement à ouvrir les portes même si l'ascenseur n'était pas présent à son niveau. Elle réussi finalement part entrouvrir à moitié l'une d'entre elle. Elle l'écarta comme elle le pouvait avec la seule force de ses bras. Puis elle regarda le vide qui s'ouvrait à elle. Elle expira fortement l'air de ses poumons, sortit son masque noir de sa poche et l'enfila. L'action quelle mènerait ferait d'elle une criminelle hautement rechercher par le SHIELD. Mais ça elle s'en contrefichait. Elle se battait pour le bien. Et Steve Rogers représentait le bien. En bas, elle entendait des bruits de bagarre. Elle ferma les yeux et sauta dans le vide. Elle atterrit lourdement sur le toit de l'ascenseur. Elle dégaina son taser rétractable qui avait un de ses embouts capable de découper le plastique, le bois, le fer, le métal, le caoutchouc. Elle avait pris soin de le dissimuler sous sa veste avant de partir, ainsi que sa petite dague qu'elle avait cachée dans sa chaussure droite. Elle dessina un cercle sur le toit avec celui-ci avant d'envoyer un puissant coup de pied dedans et de sauter dans l'ascenseur. Ce qu'elle y découvrit en bas, la pris un peu au dépourvu. Face à elle se tenait un Captain luttant contre un bracelet en fer autour de son poignet, que les agents essayaient de plaquer contre le mur.
- Hey ! Qui êtes-vous ? demanda un des agents.
- Peu importe ! murmura-t-elle.
Elle se jeta dans la mêlée, son taser à la main. Elle envoyait coup de pied et de poings sur chaque agent qui se trouvait à sa portée. Ils étaient en supériorité numérique mais les agents de l'administration n'étaient pas des experts en combat, ainsi elle n'eut pas à fournir un grand effort pour les mettre à terre. Les agents du STRIKE, eux, lui posaient beaucoup plus de problème. Experts en combat au corps à corps, ils lui envoyaient des coups à chaque partie de son corps qu'elle laissait sans surveillance. L'un d'eux lui envoya un puissant coup dans l'estomac et elle se retrouva projetée contre la vitre de l'ascenseur, le souffle coupé. Elle se releva, et un autre agent lui assena un coup dans le nez, puis dans les côtes. Elle s'écroula au sol, inerte. Puis ils se retournèrent vers Steve Rogers qui luttait contre cinq agents en même temps, un de ses bras attaché à la paroi de l'ascenseur par un bracelet aimanté. Il assomma quatre agents puis tira de toute ses forces sur le bracelet métallique pour qu'il se décroche. L'objet lâcha enfin sa prise et le Captain effectua un salto arrière pour se retrouver face aux agents restants. Quand l'un d'eux fut pris de spasmes violents avant de s'écrouler par terre. Derrière lui se dressa la jeune fille qui avait atterrit dans l'ascenseur quelques minutes plus tôt.
- Faut pas m'énerver. dit-elle en essuyant le sang qui coulait de son nez avec sa main.
Elle se jeta sur un des agents, son taser à la main. Elle lui envoya un coup de pied au visage, grimpa sur ses épaules, dégaina un mini câble de son poignet et le tendit autour du cou de l'agent. Elle redescendit de ses épaules et tira d'un coup sec en arrière. L'agent s'écroula au sol en tirant sur la corde. Elle lui envoya un coup de pied dans la figure et il s'évanouit.
- Nouveau joujou, tu aimes ? dit-elle en enroulant son câble autour de sa main avant de camoufler dans sa manche.
Puis, subitement, elle se baissa, évitant la matraque d'un deuxième agent qui s'en prenait à elle.
De son côté, Captain America, luttait face à deux agents du STRIKE, l'un d'eux n'étant autre que Rumlow. Celui-ci, armé de matraques électriques, se redressa et fit face au Captain. Il recula.
- Doucement ! dit-t-il. Je vous rassure tout de suite, Captain, c'est pas contre vous !
Puis il se jeta sur Steve lui envoyant ses matraques dans le ventre. Le Captain serra les dents, luttant contre la douleur. Rumlow évita ses coups de poings mais Steve le prit par la taille et le projeta contre le plafond, l'assommant sur le coup.
- Moi c'est contre vous ! dit-il en regardant le corps inerte de Rumlow.
Il donna un coup de pied dans son bouclier, l'attrapa et détruisit le bracelet métallique, resté accrocher à son poignet. Il se retourna vers la jeune fille, qui lui faisait face, son visage dissimulé par son masque noir. Il avait plein de questions à lui poser et il le ferait, en temps venu. Pour l'instant il devait sortir de là. Il lança l'ouverture de la porte, mais plusieurs agents, placés derrière celle-ci, braquèrent leurs fusils sur lui.
- Lâchez votre bouclier, les mains en l'air ! cria un agent.
Le Captain se retourna et sectionna les câbles de l'ascenseur en un coup de bouclier. Ils descendirent en chute libre. La jeune fille s'accrocha à la rampe, inspirant et expirant l'air le plus calmement possible, pour évacuer le trop plein de stress. L'ascenseur se bloqua entre deux étages. Elle regarda Steve Rogers. Celui-ci se leva, ouvra les deux portes du haut à la seule force de ses bras mais plusieurs agents arrivèrent se placer devant celle-ci. Il referma les portes. Il se retourna vers la vitre et regarda le sol. Il jeta un coup d'œil à la jeune fille. Celle-ci lui adressa un hochement de tête, signe qu'elle avait compris.
- Laissez tomber Rogers ! Ouvrez ! hurlèrent les agents de l'autre côté de la porte.
Steve recula. Elle vint se placer à côté de lui. Il empoigna sa taille. Ils se lancèrent en même. Courant vers la vitre, le bouclier placé devant eux. Celle-ci vola en éclat. Et ce fut la chute.
VOUS LISEZ
Just A Shadow Livre 1 : Without Control
Fanfic"Tu sais, ma chérie... il y a des fois.... où l'on ne sait plus, si ce que l'on a fait est juste ou non. Mais... le plus important, c'est de faire ce qui te semble bon sur le moment. Les gens ne peuvent pas t'en vouloir pour quelque chose que tu as...