Le beau jeune homme russe, sachant qu'il n'aurait ni la force ni les mots justes s'il devait le leur dire en face, écrivit à chacun des deux amants une lettre. Ou plutôt, l'équivalent de ce qu'on appelait un mail, au XXIème siècle, parce qu'à son grand désespoir, il n'avait jamais réussi à mettre la main sur du papier et un crayon à bord de ce satané vaisseau... Après avoir soigneusement, pendant des heures et des heures, choisi chacun des mots qu'il utilisait pour chacun des aveux, il hésita une courte seconde fatidique, puis prit son courage à deux mains et envoya les messages respectivement à Alexine et Bones.
Son orgueil en prit un coup. Mais son caractère, habituellement si gentil et si doux, n'en pâtirait pas, à la longue. Il pouvait être fier de lui.
La jeune française et le médecin reçurent leurs messages le lendemain matin, et apprirent toute l'histoire. Pavel avait renoncé à Alexine pour ne pas détruire leur couple, et ne pas mettre à défaut l'entente générale à bord du vaisseau. Jamais l'équipage ne fut au courant de toute cette histoire.
Bones et Alexine sont restés ensemble pendant toute la mission de cinq ans. Ils se sont mariés à leur retour sur Terre. Chekov était à leur mariage. Il y était avec sa compagne, un nouveau membre de l'équipage de l'Enterprise, qui s'occupait de la topographie et du recensement de l'Univers et des planètes découvertes par l'USS Enterprise. Natacha.
FIN.
VOUS LISEZ
Le génie et l'infirmière
FanfictionChekov, en donnant un coup de main à Scotty, se blesse, et fait la rencontre d'une jolie infirmière... https://www.fanfiction.net/s/11877839/1/Le-g%C3%A9nie-et-l-infirmi%C3%A8re