Chapitre 1 Sandro

367 10 1
                                    

        

On était le 28 avril 2000 je m'appelle Sandro j'ai 8 ans, mon frère Arthur lui a 10 ans.

Depuis quelques jours papa est devenu violent, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi...

De toute façon, il ne faisait attention à rien d'autre qu'à son travaille et les seules minutes passées à la maison c'est pour se disputer avec maman.

- papa je peux regarder la télé ? Demande Arthur.

Ma mère se tut, elle savait que de demander ça à papa n'était pas la meilleure chose à faire.

- MAIS TU VA LA FERMER OUI ! ALLER MAINTENANT DANS VOS CHAMBRES !

On fit mine de rien ressentir mais... au fond, même moi, qui n'avait rien fait je ne me sentait pas très bien.

25 MINUTES PLUS TARD...

Des cris stridents de ma mère nous firent sursauter.

- Arthur il ce passe quoi?

- J'en sais rien du tout tais-toi et écoute.

Ces cris tapaient contre les murs comme si les vitres allaient éclater..

Soudain, plus un bruit, juste un son sourd, je regarde Arthur avec une chaleur de peur et de panique insupportable.

Notre chambre paressait plus froide que jamais.

Mais mon frangin lui avait le regard vide, il pouvait apercevoir le salon depuis le coin de sa mezzanine.

Et d'une panique de rage et de peur je vit mon frère d'à peine 10 ans sauter de sont lit et dévaler les escaliers en risquant de tomber à chaque marche.

- PAPAAAA QU'EST CE QUE TA FAIIIIIT ?!

je me lève en me cognant la tête mais la douleur me paressait si fade...

Je vis ma maman par terre éteinte, le cou bleu violet le regard encore peureux comme si elle voulait pleurer. Mon père lui se tenait debout fixant du regard Arthur qui tremblait de tout son corps. Je ne pensait à rien juste du noire ma seul idée était de fuir mais impossible..

dans un instant de silence mon père alluma son briquet et le lança contre la moquette.

Je courus de tout mes forces pour prendre le bras de mon frère lui dire de partir le plus vite possible il me regarde en pleurant le feu montait très vite...

- Et voila c'est un peu près tout ce dont je me souviens.

- Tu ne te souviens pas de la suite.. ?

- Non désoler

On était dans une salle blanche, des gens habillé en blancs, on nous a tatoué des numéros à moi et à mon frère, je suis le numéro 08 et mon frère le 07. Je ne sais pas trop ce que cela signifie mais une chose est différente chez mon frère et moi, comme si nous pouvions faire des choses dont ces gens avait peur ou du moins nous leur faisons peur.

l'une des personnes masquée me fit rentrer dans une autre salle blanche avec cette fois ci un lit...blanc.

- veuillez vous allonger s'il vous plaît . dit-il

- D'acc... d'accord.

Je me couche, il s'approche de moi, me croche une petite montre, qui indique mon nombre de battement par minutes.

- Patiente encore un peu je reviens.

Il quitte la salle je ne peux pas résister, je la regarde.

je sens des fourmis monter de mes jambes jusqu'à mon torse quand je vois qu'il y a marqué 889 battement par minute...

SYROS 1, les enfants du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant