ça fait plus de 3 heures de route et...
- là bas, c'est la ville ?!!
- oui.. haha tu n'en as pas vu depuis longtemps n'est ce pas ?
- oui..
des énorme buildings gris, la plupart fait de verre, certain bâtiments même sont difficile à distinguer de loin tellement ils sont haut.
Ça me fait bizarre ça me rappelle quand j'allais faire des courses avec mes parents..
le véhicule commence à ralentir, il s'arrête proche d'un immeuble.
Je me rend compte que nous sommes dans une rue discrète et sombre une seul et unique place de parque pour notre 4x4.
Le conducteur descend et dit
- attendez dans la voiture une seconde.
- d'accord dit Curtis.
Le chauffeur se rapproche de la seul porte du bâtiment regarde autour de lui et appuie sur la sonnette.
- ON SE RETROUVE LA BAS D'ACCORD ? Dit il
- très bien. répond calmement Curtis.
j'entends un petit bruit sourd puis des bruit mécanique.
La ville autour de nous monte, heu... non c'est nous qui somme entrain de descendre sous terre.
La place de parking était secrète. Nous somme maintenant dans un tunnel sombre.
- si jamais tu veux y venir à pied sonne et ouvre la porte tu sera directement reconnu et une capsule sera la pour te faire descendre. Nous avons en tout environ 15 sorties et entrer dans le centre.
Je suis perplexe. Même quand j'étais encore avec mes parents en ville, ça.. ça n'existait pas...
nous arrivons au bout du tunnel une lumière bleu et blanche m'éblouit.
Quand j'ouvre les yeux je suis choqué. Tout est grand propre blanc et remplit d'ordinateurs futuriste partout.
A droite et à gauche, une centaines de personnes travaillent avec le logo «CPS» sur le costar.
je pose le pied sur le sol de carlage blanc, peur de salir mais bon.
- aller vient je vais te présenter tout les compartiments du centre.
- dacc.. d'accord..
- ici c'est le centre de protection informatique et créateur d'une entreprise d'espionnage du darknet.
Je le suit avec les bras toujours menottés, je suis sans mots face à l'immensité de l'endroit.
Nous passons une grande passerelle vitré d'un verre trouble, bleu et grand de plus de 5 m.
après la passerelle passée, nous nous trouvons maintenant dans une salle plus petite aussi remplit d'ordinateur mais en moindre quantité.
- là c'est l'un des sièges secret de la USS qui assure la protection du président des états-unis.
- je sert à quoi moi ici ?
- patiente encore un peu.
Après quelques secondes nous passons une autre passerelle cette fois ci la salle est encore plus petite
un grand panneau pend au milieux de la salle où est inscrit « FBI ».
- centre policier des états unis aussi secret que celui de l'USS.
Nous arrivons maintenant dans une pièce aussi grande que la première.
Cette fois ci aucune décoration tout est gris des personne tous habillé en noire on une badge: «CIA»
- et là c'est le siège secret de la CIA près à découvrir notre compartiment ?
- oui. Je répond sans trop y réfléchir à vrai dire je ne sais pas ce que je fais là. Je leur ai promis que je leurs apporterait ce qu'il veulent si ils sauve Arthur.
Nous passons une passerelle. Un énorme panneau est pendu à l'entrée de la passerelle.
Un grand logo, un aigle squelettique aux yeux rouge et la tête enflammé tient un drapeau américain où est inscrit « CMP » CENTRE DE MUTANT PROTÉGÉ.
À l'intérieur ce trouve des chambres comme un hôtel, tout est très grand.
le couloirs tapissé d'une moquette rouge sur les mur sur le sol et au plafond.
Nous rentrons maintenant dans une petite salle grise comme un petit labo enfin.. petit façon de parler tout de même énorme. Je suit Curtis sans réfléchir. Je passe une dernière porte et... dehors c'est énorme c'est une énorme jungle artificielle, comme... un dôme.
- BIENVENUE DANS LE CENTRE DE MUTANT ! Un sourire se dessine sur le visage de Curtis...
VOUS LISEZ
SYROS 1, les enfants du monde
Science Fictionje m'appelle Sandro, j'ai un frère nommé Arthur et... quelle est cet endroit...? maman... où es-tu... et nous... où sommes nous...? PS: le narrateur est toujours indiqué à côté du mot "chapitre", et les guillemets sont la plus part du temps des souv...