je me suis réveillé dans une salle blanche, avec juste une longue vitrine en face de moi et de l'autre côté, des gens que je ne connais pas qui me regarde et on l'air de m'étudier.
je ne sais pas qu'est ce que je fait là, je me souviens seulement que ma maison brûlait et que mon père à tuer maman...
maintenant je suis seul avec mon frère qui est dans une autre salle et des gens habillé en blanc super flippant, ah oui, j'ai été tatoué le chiffre 07 sur ma main droite aucune idée pourquoi.
- salut petit tu pourrais te lever ? Dit un mec avec un masque
- heu.. oui.
- écoute tu vas juste regardé ce bol. Il posa un bol brun pâle sur le sol.
- c'est tout ?
- mais essaye de penser en même temps à quelque chose que tu n'aime pas les épinards par exemple ?
Il quitte la salle, je les entend parler de quelque chose mais assourdit pas la vitres et les murs je ne peut pas y comprendre un seul mot.
Je regarde le bol, il est vide, au début je ne sais pas trop à quoi ça sert puis je fini par ressentir quelque chose de bizarre, comme si j'étais très proche de ce bol, comme s'il m'appartenait puis je pense à quelque chose de mauvais. Et là, je ressens une grande force qui envahi ma tête qui descend jusqu'à mon bras droit puis suit jusqu'au bol.
Pendant un moment j'ai l'impression d'entendre des voix, des cris, ceux de ma mère et...
- STOOOP c'est bon tu peux arrêter maintenant.
Je me rend compte que j'avais fermer les yeux et que le bol, ... c'était brisé !
- vient tu peux aller te reposer un moment.
Il m'amène dans une autre salle avec un seul et unique lit.
Je m'assoupit mais ces cris m'empêche de dormir, je vois des image de mon papa il... il la tient, il pleure je crois.
Je me lève en sursaut car j'entends un bruit d'alarme.
- l'une des marchandise à quitter sa cellule je répète, une marchandise à quitter sa cellule.
La porte de la salle s'ouvre d'aussitôt.
- VIENT !
Dit un jeune homme avec un numéro sur la main droite comme moi je me suis tout de suit dit qu'il fallait que je lui face confiance.
- tu t'es réveillé quand ? Me demande t-il
- il y a quelque heures environ.
- seulement ?
- Oui pourquoi ?
- tu es né le combien ?
- le 12 novembre 1990
- ouais heu... tu as 11 ans et demi mon pote !
- heu quoi non pas du tout j'ai dix ans a peine.
- tu a dormi pendant 1 ans.
Je suis pris de panique.
- aller vient on parle plus tard on devrait attendre que les dernier soit réveillé moi aussi mes parents sont mort et j'ai aussi des espèce de pouvoir bizarre..
- mais c'est qui c'est gens ?
- aucune idée mais maintenant viens on va se tirer de là, plus le temps d'attendre, on va devoir laisser deux personnes ici alors soit content que ça ne soit pas toi.
Je me lève et le suit en courant à travers les couloirs gris métallique.
- mais c'est qui ces deux qu'on peut pas prendre dehors ?
- le premiers c'est le numéro 019 il s'appelle Tiago je crois et.. le deuxième le 08 lui c'est...
- Sandro !
VOUS LISEZ
SYROS 1, les enfants du monde
Ficção Científicaje m'appelle Sandro, j'ai un frère nommé Arthur et... quelle est cet endroit...? maman... où es-tu... et nous... où sommes nous...? PS: le narrateur est toujours indiqué à côté du mot "chapitre", et les guillemets sont la plus part du temps des souv...