O.S Larry Stylinson

54 4 13
                                    

Comme à chaque fois que Harry finissait un roman, il le mettait en format digital et l'envoyait sur la liseuse de son petit-ami. Ce dernier était depuis le début son plus grand lecteur, donnant toujours son avis de manière totalement objective. Harry n'avait pas de genre favori, il pouvait écrire du suspense comme du policier, ou du romantique ou du drame.

Ce dernier genre littéraire était celui que Louis aimait le moins. Pour lui finir en larmes, ou avoir les boyaux tordus de stresse à chaque page ne lui plaisait pas... encore moins lorsque ses rêves contenaient ce qu'il avait lu. Il lui arrivait souvent de supplier son bouclé pour avoir ne serait-ce qu'un tout petit indice... mais il ne lâchait jamais rien.

Et aujourd'hui il venait de terminer un tout nouveau roman, cette fois-ci catégorisé "roman piur adolescents". Il y parlait d'une histoire quelques peu banales entre deux garçons de 17 et 19 ans. Tous deux lycéens dans une petite ville ouvrière d'Angleterre. Louis ne sut que cela, bien qu'il eut tenté de soudoyer Harry grand nombre de fois!

- Louis ? Appela-t-il en descendant les escaliers, mais n'obtint aucune réponse. Louis...? Recommença-t-il en se dirigeant vers la cuisine. Mais où peut-il bien être ? Louis!? Il se dirigea cette fois vers le jardin et le trouva en train de jardiner, les écouteurs vissés dans les oreilles. Il lui tapota alors l'épaule, le faisant sursauter en enlevant ses écouteurs. Désolé, je ne voulais pas t'effrayer.
- Non c'est moi qui ne devrait pas travailler avec ça dans les oreilles, il coupa la musique et débrancha le câble de la prise casque avant de tout remettre dans sa poche. Tu voulais?
- Oh oui, j'ai terminé le livre et il est transféré dans ta liseuse, sourit Harry.
- Oh super! Il se releva et épousseta son pantalon puis se dirigea vers la cuisine. Je vais me changer et commencer tout de suite!
- Et le jardin?
- Oh j'avais terminé de semer les petits pois.

Et il disparu à l'intérieur, se dépêcha de prendre une douche et d'enfiler un jogging propre en coton de couleur anthracite, sur lequel il enfila des chaussettes tennis - chose que Harry ne comprenait toujours pas après huit ans de vie commune - et un sweat fin qui appartenait à son petit-ami bouclé.

Ensuite il attrapa sa liseuse qu'il posa sur la table basse du salon, avant de se rendre à la cuisine pour se préparer un thé. Une fois prêt, il posa la tasse sur l'espèce de guéridon et s'installa confortablement dans son fauteuil, les lunettes déjà sur le nez. Il alluma l'appareil et ouvrit son livre numérique.

"Paper plane", le titre le fit sourire. Souvent Harry mettait des titres sans réel rapport avec le contenu, c'était sa manière de mettre en appétit le lecteur... Ou alors il le faisait uniquement pour Louis. Car le titre changerait une fois édité, c'était fort probable.

Louis était tellement plongé dans sa lecture qu'il ne vit pas le temps passer, sa tasse de thé avait été remplie par deux fois par son compagnon, et il avait dévoré quatre-vingt pages au moment de passer à table.

Ce moment fut un échange entre les premières impressions du mécheux et les réponses de l'auteur. Comme à chaque fois, Louis tenta de savoir qui avait inspiré les personnages, leurs traits de caractère, etc. Mais comme à son habitude, l'auteur gardait tout cela bien secret.

- Je ne sais pas pourquoi, mais ce Ludovic... il me fais penser à toi.
- Ah? Comment cela?
- Il est grand, bouclé, a les yeux clairs... il porte des lunettes.
- Mais Ludovic est blond, et il a les yeux bleus. De plus, je ne porte pas de lunettes, précisa-t-il avant d'enfourner un morceau de viande dans sa bouche.
- Je sais mais... quand je lis, c'est toi que j'imagine. Tu mets tellement de toi dans chaque roman.
- Et que penses-tu du contexte ?
- Je trouve que le lycée est un bon lieu pour le moment, ainsi que l'environnement familial de chacun.
- J'espère que tu aimeras tout autant la suite.
- C'est certain, il sourit avant de boire une gorgée de son verre d'eau pétillante. Au fait, ton personnage est un ado mais il ne boit jamais d'alcool.
- Parce-que tous les ados n'ont pas besoin de s'alcooliser pour s'amuser.

Louis hocha simplement la tête et changea de sujet. Il savait que le bouclé n'aimait pas trop parler de son travail, même s'il aimait ce qu'il faisait.

Cette nuit là, Louis se coucha tard, n'arrivant pas à s'arrêter de lire. Il fallut que Harry lui enlève la liseuse des mains pour l'obliger à dormir. C'était peut-être une bonne chose, le livre lui plaisait.

* * *

- Harry... tes personnes principaux m'intriguent réellement.
- Lesquels?
- Ludovic et Donovan. J'ai vraiment l'impression que pour ce dernier tu t'es inspiré de moi.
- Pourquoi cela?
- Son caractère, sa façon de parler, ses habitudes... c'est exactement moi au même âge. Et Ludovic... c'est toi.
- Pourtant, je l'ai écrit sans jamais faire de comparaisons.
- Harry...
- Mais quoi? C'est la vérité, je n...
- Harry.
- Oui bon d'accord. D'accord je me suis peut-être inspiré de nous deux... mais c'était juste pour me faire une idée dans mon esprit. C'est tout!
- Hazz' tu as quasiment mot pour mot, décrit notre relation. Et tu n'as pas fait cela par pur hasard. Alors...?
- Je... En fait, ... tu as deviné, Louis haussa un sourcil. J'ai ecris ce livre sur nous.
- Oh...
- Je voulais... je voulais garder une sorte de trace de notre histoire. Mettre des mots sur cette période de ma vie, où tu es entré et a tout chamboulé.
- Oh Harry, il le prit dans ses bras. Tu sais que tu ne peux rien me cacher.
- Je me doutais que tu ferais le rapprochement à mesure de ta lecture. Tu me connais tellement bien, et tu as repéré les petits bouts de nous ici et là.
- Effectivement, Louis sourit.
- Je t'aime Louis, et ce livre te sera dédié.
- Oh... il fit étonné.  C'est... merci Harry, je t'aime moi aussi, et il l'embrassa.

One/Two-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant