Dans le métier de journaliste, vous pouviez être amené à vous rendre partout et interviewer aussi bien, des politiciens que des acteurs, ou des artistes de la chanson, etc. Et c'est ce qui plaisait à ce jeune anglais, qui exerçait ce métier depuis maintenant cinq ans et qui avait déjà un beau palmarès! Il avait eu la chance de rencontrer la Reine et la famille Royale d'Angleterre toute entière, des grands acteurs au cours de leur promotion au Royaume-Uni... fait le tour du Monde de par son métier qui l'emmenait sur le terrain.
Il aimait son métier. Et aujourd'hui il était envoyé à Cannes pour le fameux festival, où il allait avoir la chance de poser quelques questions à des pointures du cinéma français, ou international. Pour l'occasion, il avait emmené son appareil photo pour garder lui-même des souvenirs, et aussi pour avoir de quoi illustrer ses articles qui paraîtront soit en format numérique, soit en format papier.
L'un des souvenirs les plus marquant de sa carrière, fut lorsqu'il avait suivit pour sa rédaction, l'affaire de la disparition d'un petit garçon de sept ans, qui plus tard avait été retrouvé mort dans un terrain vague en périphérie de la ville. Les détails l'avait tant horrifiés qu'il en avait fait des cauchemars durant plusieurs mois. La cruauté humaine était une chose à laquelle il était confronté en face à face, de part son métier.
Cannes était donc bien mieux pour son moral, plus doux, même si les Stars présentes se volaient dans les plumes en coulisses. Car le monde du cinéma n'était pas tout rose non plus.
- Harry? Appela une voix derrière lui le faisant se tourner.
- Hey Niall! Comment vas-tu? Il lui donna l'accolade.
- Super bien, il fait beau et chaud... génial! Et toi?
- Idem, il sourit. Tu es là pour couvrir le festival?
- Oui, ma rédaction m'a envoyé pour "prendre des couleurs en même temps".
- J'avoue que tu es un peu blanc, rit le bouclé.
- Eh, j'ai foncé depuis hier! Plus sérieusement, je suis content que tu sois là, tu vas pouvoir m'aider à trouver LA bonne place.
- Oh tu sais, ici il n'y en a pas vraiment.
- Louis n'est pas venu?
- Non, il n'a pas pu se libérer. J'allais me chercher un petit-déjeuner en ville, tu m'accompagnes?
- Un irlandais ne refuses jamais une invitation à manger.
Harry sourit et partit donc en ville avec son ami et collègue. Un petit café pas trop cher en ville fut leur choix, chacun commanda un jus d'orange et une part de tarte. Tout en mangeant ils discutèrent de la manière dont ils feraient leurs articles, chacun cherchant à donner leur avis tout en n'étant pas... désobligeant envers certaines "célébrités" du tapis rouge.
Pour eux deux, certaines personnes n'avaient pas leur place sur ce tapis. A croire qu'ils invitaient tout le monde et n'importe qui... des stars de télé-réalité, qui n'avaient rien à faire là. Ou des personnes connues sur internet par des petites vidéos de une ou deux minutes, elles aussi n'avaient pas leur place à Cannes.
Le Festival récompensait le cinéma, parlait du cinéma... donc logiquement il devait n'y avoir QUE des acteurs ou personnes dans l'univers de la télévision. Que venaient y faire des chanteurs, des télé-réalités, etc ? A ce moment, invitons également à monter les marches, les habitants lambdas autour.
VOUS LISEZ
One/Two-Shot
Документальная прозаRecueil d'O.S et T.S. #1 mickeymilkovich (28.12.2019) #2 iangallagher(28.12.2019) #2 gallavich (28.12.2019) #6 billkaulitz (28.12.2019)