- Ce paysage est magnifique ! Il prit son appareil attaché autour de son cou par une sangle, et prit un cliché.
- Cet endroit est super agréable. J'aime y venir pour réfléchir ou, simplement m'asseoir et regarder passer les gens.Harry sourit à son petit-ami, alors qu'ils se dirigeaient vers un coin d'herbe en hauteur afin de s'y poser. Le brun enleva son sac à dos et le posa entre ses jambes, l'ouvrit pour en sortir une bouteille d'eau dont il bu une gorgée avant de la passer au bouclé. Ce dernier le remercia et bu une longue gorgée avant de la fermer et lui la rendre, se penchant en arrière, maintenu par ses avants-bras et observant les alentours.
Il aimait ces moments où il se retrouvait avec Niall, loin de la ville, loin du travail et des soucis de leur maison. Ils étaient vraiment bien. Et Harry profita d'un moment où le brun s'était éloigné pour fumer, pour le prendre en photo discrètement. Niall ignorait à quel point il était photogénique, il iradiait de bonheur. Un véritable petit soleil qui égayait sa vie depuis maintenant quatre ans.
- À quoi tu penses? Demanda le brun en voyant son bouclé le fixer.
- Rien. Je me disais que tu serais parfait comme sujet pour une exposition, Niall éclata de rire. Ne ris pas, je t'assure que tu es très photogénique au naturel.
- Désolé chéri, mais je ne pense pas que les gens aimeraient venir me voir en tablier en train de cuisiner.
- Au contraire! Je pourrais te photographier au golf, en cuisine, au barbecue, etc.
- Harry, je t'aime beaucoup mais non. Désolé.
- Ce n'est pas grave. Je ferais une exposition sur la nature.Mais le bouclé nourrissait secrètement l'envie de faire une exposition complète sur son petit-ami. Niall avait ce petit quelque-chose qui le rendait adorable tout le temps, son sourire, sa manière d'être au naturel... sa timidité qui le faisait parfois rougir quand on lui faisait un compliment. Et Harry s'étonnait toujours de parvenir à le faire rougir après tout ce temps, de manière aussi facile.
Il prit donc des clichés autour de lui, tout en prenant Niall discrètement par moments. Il possédait plusieurs clichés de l'irlandais dans son disque dur externe, tous pris à divers occasions : vacances, dîners familiaux, repas d'anniversaires, etc. Toujours avec son sourire en premier plan.
* ~ * ~ *
Les jours et les semaines passèrent. Harry avait réussit à trouver une salle gracieusement prêtée par la mairie, pour son exposition photo. Il n'avait jamais autant stressé, il avait beau avoir plus de 3 000 clichés, aucun ne semblait lui convenir. Il n'avait pas vraiment de thème défini donc c'était d'autant pmus difficile de choisir.
Puis, lui revint en mémoire son envie d'exposer Niall. Le jeune homme aurait sûrement du mal à accepter de se voir ainsi exposer aux yeux de tous, lui d'ordinaire si timide. Mais Harry voulait lui montrer que son avis était faux, que les gens allaient adorer le regarder.
Et ce fut ce qu'il fit. Il sélectionna une soixantaine de photos qu'il fit imprimer en formats différents. Des grandes, des moyennes et des très grandes. Il ne savait pas où il mettrait tout ceci ensuite, mais il y penserait plus tard.
Un rapide tour de la salle lui fit savoir où il accrocherait quoi. Certaines seraient en noir et blanc et d'autres en couleurs. Tout était fait, même le jeu de lumières, pour faire ressortir la beauté naturelle de son copain, et ce petit quelque-chose que lui seul semblait ne pas remarquer.
Harry avait capturé tant de moments. Profitant des instants où Niall était plongé dans une activité quelconque pour le prendre en photo, immortalisant ainsi cet instant. Vous deviez penser qu'il s'agissait de photos volées, mais pas du tout !
Harry prépara donc tout ceci et garda le secret jusqu'au mardi soir, début de l'inauguration. Beaucoup de personnalités locales avaient été invitées, dont le Maire et ses adjoints, ainsi que quelques artistes locaux. Des collations furent offert et le journal régional était même présent pour faire quelques photos, poser quelques questions et faire son article.
Niall n'arriva qu'une heure plus tard, à cause de son travail. Il fut accueillit par Harry qui le présenta à toutes les personnes qu'il vit, avant de l'emmener vers les photos le concernant. En arrivant devant, Niall eu une réaction de surprise. Il ne sut pas quoi dire ni faire.
- Tu... C'est..., il se tourna vers Harry, Harry tu as...
- Je voulais te montrer que tu es beau et que tout le monde le pense.
- Harry, c'est gênant...
- Mais non. Regardes, ça c'est toi au barbecue pour l'anniversaire de Liam, il dit en lui montrant le cliché.
- Oh non, ce tablier est super moche!
- Mais non, rit-il. Et tu as vu celle-ci ?
- C'était à la Saint-Jean non ?
- Oui. Tu étais tellement souriant ce soir là, j'ai eu du mal à choisir un cliché.
- Merci Harry, il se tourna vers lui. C'est, je pense, la plus belle preuve d'amour que l'on ai pu me faire.
- Mais je t'en prie, il lui sourit. Tu es magnifique. Ne doutes jamais de cela, il lui embrassa la tempe.
- Je vais te voler la vedette attention, rit Niall.
- Oh mais, je n'en serais pas surprit, sourit Harry. Viens, Louis vient d'arriver avec Liam.Et ils passèrent la soirée ici jusqu'à vingt-deux heures, heure de la fin de l'exposition. Le couple récupéra les divers clichés et le jeune irlandais en choisit un pour accrocher dans leur salon. Un petit cadre de Niall en npir et blanc en train de composer, concentrer sur sa guitare, ne remarquant même pas qu'on le photographiait.
VOUS LISEZ
One/Two-Shot
Non-FictionRecueil d'O.S et T.S. #1 mickeymilkovich (28.12.2019) #2 iangallagher(28.12.2019) #2 gallavich (28.12.2019) #6 billkaulitz (28.12.2019)