Liam était tranquillement chez lui, posé dans son canapé à regarder la télévision, lorsque des coups forts se firent entendre contre sa porte d'entrée. Une voix s'éleva de l'autre côté, que le jeune homme reconnu comme étant celle de son petit-ami. Celui-ci semblait paniqué ce qui fit bondir Liam de son canapé pour aller lui ouvrir. A peine eut-il déverrouillé le panneau de bois que le métis s'y engouffra et referma derrière lui suppliant de tourner le verrou. Fronçant les sourcils il s'exécuta puis vit son petit-ami se rendre dans le salon et fermer le grand rideau noir, regardant à travers une petite ouverture la rue. Il semblait visiblement vérifier si personne ne l'avait suivit... mais pourquoi?
- Z' tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe?
- Rien, dit-il tout en fixant la rue.
- Zayn, tu es arrivé comme une furie chez moi et maintenant tu te caches de je ne sais quoi ou qui...
- Il ne se passe rien, dit-il en le regardant furtivement avant de reposer son regard sur la rue.
- Excuses-moi de croire le contraire.
- Oh merde, dit-il en se baissant au moment où il vit une voiture blanche, jaune et bleue passer.
- Mais quoi? ... Zayn s'il te plaît parles-moi, qu'est-ce qu'il y a?
- Je... restes en dehors de ça ok. Tu... tu ne...
- Je ne quoi?
- Juste, ne te mêles pas de ça. Ok?
- Mais je...
- Li', ok?
- ... D'accord.
- Bien. Il se dirigea à l'étage, suivit par Liam qui voulait comprendre. Tu as toujours tes casquettes? Il demanda en entrant dans la chambre du châtain.
- Je... oui, pour quoi faire?
- T'occupes. Il m'en faudrait trois. Ah et je vais avoir besoin de t'emprunter des fringues également...
Liam ne comprenait rien. Zayn allait dans tous les sens et sa panique allait bientôt le gagner. A première vue, le métis semblait traqué, il avait le comportement typique de quelqu'un ayant été poursuivit par quelconque groupe ou personnes. Dans quoi donc s'était-il fourré? Avait-il eu des ennuis avec quelqu'un? Il n'en tirerait rien, il le savait. Cela ne l'empêchait pas de tout de même poser de subtiles questions, sait-on jamais s'il lâchait une ou deux informations.
- Je vais prendre une douche, me changer et je passerais par derrière. Et surtout, si on te demande où je suis, tu ne sais rien. Quelle que soit la personne qui te le demandera, tu ne sais rien.
- Zayn, as-tu fais quelque-chose de grave? Il vit son copain enlever son sweat et remarqua des griffures sur son torse, Z' qu'est-ce que...
- Pas de questions.
Sur ce, il se rendit dans la salle d'eau où il prit une douche rapide et ressortit de la pièce habillé des vêtements de son copain. Il récupéra son téléphone portable dont il sortit sa carte SIM et y inséra une autre. Liam fronça les sourcils, le comportement de Zayn l'inquiétait de plus en plus. Il n'avait tout de même pas... tué quelqu'un?
Mais les réponses attendraient car le métis s'en alla rapidement en disant qu'il le contacterait. Demandant au préalable à Liam de détruire cette carte SIM et n'en toucher un mot à personne. D'accord, Zayn avait fait quelque-chose de grave et était dans la merde, il n'avait plus aucun doute là-dessus. Mais quoi de si grave pour lui faire prendre autant de précautions?
VOUS LISEZ
One/Two-Shot
NonfiksiRecueil d'O.S et T.S. #1 mickeymilkovich (28.12.2019) #2 iangallagher(28.12.2019) #2 gallavich (28.12.2019) #6 billkaulitz (28.12.2019)