3 ans plus tard.
«- Oui à demain, bisous tout le monde !»Je sors tout sourire du restaurant pour lequel je travaille. Je m'entends bien avec tous mes collègues, nous sommes même tous devenus de très bons amis. Ma vie me correspond. Oui, c'est cela que je voulais faire depuis le début.
Je m'aperçois, orné d'un sourire éclatant dans la vitrine d'un magasin. Je me dis que j'ai fait du chemin depuis tout ce temps.
Je suis retournée travailler en Corée il y a de cela deux ans. Le restaurant dans lequel je bossais en Amérique a fait faillite. Une mauvaise critique d'un journaliste culinaire et tout s'est effondré. Je ne pensais pas que c'était possible, le restaurant était tellement huppé. Mais le critique gastronomique était aussi très renommé dans sa profession. J'ai eu beaucoup de chance de retrouver un emploi similaire en Corée. Heureusement pour moi je suis parfaitement bilingue entre ces deux langues et cela a beaucoup joué pour mon embauche.Je marche tranquillement dans la rue, me remémorant tous mes bons souvenirs avec mes collègues et surtout, avec mes nouveaux amis.
J'aperçois un SDF blotti dans une couverture épaisse. Ce n'est pas le premier de Séoul, mais voir cela me fait toujours de la peine. Je ne comprends pas comment l'État peut laisser ces personnes mourir de froid en hiver et mourir de chaud en été. Et surtout, comment il peut les laisser en insécurité totale. Je dépasse le sans-abri en lui lançant un regard plein de compassion, lorsque quelques mètres plus loin je m'arrête soudainement.
Non.
C'est impossible.
Je fais demi-tour prudemment, le regard dirigé vers cette même personne recroquevillé. Je l'observe durant quelques instants, lui ne semble pas m'avoir remarqué. Je ne sais pas si il dort ou si il somnole juste, mais il paraît si fragile que mon cœur se serre.
Il lève enfin la tête vers moi à la suite d'un petit soupir de ma part.
Je le savais.
«- Viens, lui dis-je en lui tendant la main, je vais te sortir de là.»
_________________FIN__________________
VOUS LISEZ
Pour Toujours. [JUNGKOOK]
Hayran KurguNous ne sommes pas nés avec une cuillère d'argent dans la bouche comme certains. Non, nous on s'est toujours battu pour vivre. On a dû mettre notre orgueil de côté. La seule chose qui nous fait tenir dans cette vie de misère, c'est être ensemble et...