C'est le soir, ils vont bientôt arriver. Je me languis de voir qui ils peuvent bien être. Tout le monde s'affairent encore plus maintenant. Je crois que l'on est tous stressé.
«- Ils sont arrivés, écoutez tout le monde, les serveurs vous allez en cuisines avec les cuisto, et vous ne sortez que lorsque c'est à votre tour. On a répété, vous savez quand ce sera à vous, et vous ne trainez pas ! Une fois les clients servis, vous retournez en cuisine.
Aller au boulot et bon courage !»Nous nous séparons tous et nous allons chacun de notre coté. J'ai hâte, mais je suis très stressée aussi. Je sais que ma carrière peut se jouer ce soir. Le patron m'a promis que si j'étais parfaite il réviserait mon poste. En fait, je sais pas trop ce que ça veut dire, mais je suppose que c'est une bonne nouvelle, non ? En tout cas, je vais donner le maximum de moi-même.
J'entends plusieurs voix masculines depuis la cuisine, j'ai l'impression que l'ambiance est plutôt joviale de l'autre côté. De mon côté à moi n'est pas du tout pareil. C'est même plutôt l'inverse, personne ne se parle, j'aperçois des mains trembler. Je sais que leur carrière, pour certains, se joue aussi aujourd'hui, mais tout de même.
Bref, je vois Meredith partir en salle avec un plateau et du vin.
Ça y est, ça commence.
Les serveurs s'enchainent les uns après les autres. Moi, je suis chargée d'apporter les plats avec une autre serveuse ainsi que les desserts par la suite. Mais mon tour approche de plus en plus et le stresse monte avec. Je me saisie des assiettes qui me sont attribuées, m'arme de mon plus beau sourire et je passe la porte. Je ne regarde presque pas les personnes présentent, je remplis juste la mission qui m'a été confiée, apporter des assiettes et sourire tout le long. Je dépose mes premières assiettes, souris aux destinataires et continue. En tout, je suis chargée de quatre assiettes, j'ai posé les trois premières sans aucuns mal mais arrivée vers la quatrième personne, je crois tomber.
C'est impossible. Non. Pas lui. J'essaie de faire bonne figure devant mon patron et de déposer l'assiette comme prévu mais il ne me lâche pas du regard. Il paraît aussi étonné que moi. Je me hâte de finir le service et je pars le plus vite possible de la pièce. Une fois arrivée dans les cuisines, je craque et je me recroqueville sur m-même. Je ne pensais plus jamais le revoir. Et je ne voulais plus jamais le revoir après tout le mal qu'il m'a fait. Et puis qu'est-ce qu'il fait ici ? Mon patron avait parlé de personnes importantes, pas de chanteurs coréens, c'est incompréhensible. Je crois que je serai incapable de retourner là-bas, d'aller servir les desserts et d'à nouveau voir son visage. Mais si je ne le fais pas je peux dire au revoir à une possible promotion. Je dois le faire, pour moi. Je me suis suffisamment contrainte pour lui. Non, c'est finit tout ça et mon nouveau départ en a été la preuve. Je le ferai. Pour moi et pour ma vie. Je ne le regarderai pas, voila tout.
Ils mettent assez longtemps à finir leur plats. Heureusement pour moi, ce n'est pas à moi de les débarrasser. Le seul point négatif c'est que je dois retourner en salle juste après.
Viens mon tour, à nouveau. Je prends rapidement les petites assiettes et je m'en vais dans la salle principale. Je ne le regarde pas, mais tente de garder malgré tout mon sourire. Il ne faut pas qu'il perçoit qu'il m'a déconcerté. Je dois être neutre. J'arrive rapidement de son coté de la table. Je dépose son dessert et lui sers mon plus beau sourire. Il parait choqué, tant mieux.
Le repas s'est terminé après quelques heures. Il sont tous partis, je vais bientôt pouvoir m'en aller à mon tour.
«- T/P, attends j'ai quelque chose à te dire.»
Je me retourne et je vois que la personne qui m'a interpellé n'est autre que mon patron. Je l'avais oublié. Cet idiot a réussi a me perturber jusqu'à même me faire oublier la raison de ma si bonne conduite durant le service.
«- Oui monsieur ?
- Écoute, je suis très satisfait du travail que tu as fourni. Tu as été souriante et très appliquée durant tout le repas. Je t'avais parlé d'un "révisement" de ton job si ton travail me plaisait, et bien voilà, je te propose de passer serveuse en chef.
- Oh mon dieu ! Je... Oui, bien sur que j'accepte monsieur ! je vous remercie énormément, dis-ai-je au bord des larmes.
- Tu n'as pas à me remercier, tu fournis un travail exemplaire depuis que tu as intégré ce restaurant et puis je ne vais pas te mentir, c'est vrai que j'apprécie aussi beaucoup Monsieur Kimji, ton ancien patron.»
Après l'avoir remercier encore un millier de fois, je sors de l'établissement tout sourire. Je ne pensais pas qu'il allait me confier une tâche aussi importante. Il faudra que je passe au petit café, remercier Monsieur Kimji, c'est aussi grâce à lui. Je suis vraiment heureuse.
Mais mon bonheur s'arrête soudainement à la sortie du restaurant. Je vois quelqu'un appuyé contre un mur et je reconnaîtrais cette personne entre mille. Jungkook. Je décide de passer mon chemin sans lui prêter plus attention. Mais lui n'a pas l'air d'être de cet avis. Après m'avoir vu, il lâche rapidement son téléphone et cours vers moi.«- T/P.
- ...»
Je ne réponds rien et continue ma route, mais il a apparemment décidé de me suivre.
«- Tu me manques tellement depuis que tu es partie. Reviens, s'il te plait.»
Non mais attendez, c'est une blague ? Il est culotté lui.
«- Tu te fiches de moi jungkook ? Tu oses dire que je "te manque" après tout ce que tu as fait pour me faire fuir ?
- Mais ...
- Non. Tu me laisses parler maintenant. Premièrement, tu te souviens lorsque l'on travaillait encore chez les deux vieux riches ? Tu te souviens du mal que tu m'as fait quand tu t'es mis à vouloir séduire les deux bimbos ? Des choses horribles que tu m'as dit ?
Moi je m'en souviens figure toi. Je n'ai pas oublié. Mais je t'ai quand même pardonné parce que je t'aimais. Je me disais que ce n'était que passager, que tu redeviendrais vite le jungkook que j'aime. Alors j'ai laissé passer. Puis tout est redevenu comme avant, j'étais heureuse. Mais après tu as commencé à devenir connu, j'étais contente pour toi, tu vivais ton rêve. Alors je te laissais un peu tranquille. Mais tu as réitéré, tu me laissais, tu t'intéressais à toutes les autres filles à part à ta propre copine ! Je suis partie. Je ne supportais plus de voir ce spectacle que tu me livrais. Mais le pire. Oh oui le pire, c'est quand j'ai vu cette émission où tu as clairement dit que je n'ai jamais existé pour toi. Non attends, je me suis mal exprimée, tu ne dis pas que je n'ai jamais existé pour toi, tu ne dis justement pas que j'ai existé. C'est comme si tu m'avais soudainement oublié ou pire, comme si je n'avais jamais compté et qu'au final tu as très bien tout surmonté tout seul. Alors non, je ne reviendrai pas Jungkook. Tu veux que je te dise pourquoi ? Je vais te le dire. Je ne reviendrai pas parce que le Jungkook que j'ai aimé de toute mon âme est mort et la personne qui est devant moi m'est inconnue. Mais ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas et qu'elle ne sera jamais celle que j'ai aimé.»
VOUS LISEZ
Pour Toujours. [JUNGKOOK]
Hayran KurguNous ne sommes pas nés avec une cuillère d'argent dans la bouche comme certains. Non, nous on s'est toujours battu pour vivre. On a dû mettre notre orgueil de côté. La seule chose qui nous fait tenir dans cette vie de misère, c'est être ensemble et...