Chapitre 2

773 28 2
                                    


La cloche sonna, les empêchant de poursuivre leur conversation.

Fitz avait lui aussi un secret ? pensa Sophie. Qu'est ce que ça pouvait bien être ?

Le reste de la journée passa en un éclair.

A l'heure de rentrer à la maison, ils n'avaient toujours aucune nouvelle de Grady, ni de Edaline, ni de personne en fait.

Dex proposa alors :

- Moi mes parents sont là, alors si vous voulez, venez dormir à la maison !

Ils acceptèrent tous !

Ils jouèrent à la conquête le reste de la soirée, ils arrêtèrent à la tombé de la nuit.

- Hey, ça vous tente un action ou vérité ? demanda Biana

- Euh, répondirent les garçons, moyen.

- S'il vous plaît, supplia-t-elle.

- On pourrait peut-être faire un autre jeu ? demanda Dex. Un jeu fille vs garçon ? L'équipe perdante aura un gage, ça vous va ?

- Oui, répondit Biana surexcité, tu es le meilleur Dex !

Dex afficha alors son fameux sourire à fossettes, les joues teinté de rouge.

- On devrait peut-être plutôt aller voir s'ils sont au chevet d'Alvar ? demanda Sophie.

- Tu as raison, je t'accompagne, dit Fitz.

- En avec dans une nouvelle aventure avec Foster ! envoya Keefe.

- Je suis, lança Dex.

- Ok, finit par dire Biana. Je passe poser un mot à la maison, si les parents rentrent pendant qu'on n'est pas là, tu devrais faire pareil Sophie.

- Bonne idée, commenta Sophie. On se retrouve dans 10 minutes ?

Dix minutes plus tard, ils sautaient vers là planque où était retenu Alvar.

- Ben, ils ne sont pas là, fit remarqué Keefe pour boucher le silence qui s'était installé.

- Qui ? demanda Alvar.

- Ca ne te regarde pas ! aboya Fitz, coupant cours le débat intérieur de Sophie, il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais quoi ?

Elle ne voyait plus Alvar comme son ennemi, elle ressentait de la confiance envers lui. Mais pourquoi subitement, pourquoi ne le voyait-elle plus comme un traitre ? La pitié surement.

De retour chez Dex, ils mangèrent et allèrent se coucher, mais toujours aucune nouvelle des adultes.

Sophie ne fermi pas l'œil de la nuit.

Vers deux heures du matin, il y eu un mouvement.

- Foster, ça va ? Tu dors pas ? demanda Keefe doucement pour ne pas réveiller les autres.

- Non, comme toi. Pourquoi tu dors pas d'ailleurs ?

- C'est Alvar, les parents, pas mon père bien sûr, dit-il en lui faisant un clin d'œil.

- Alvar ? Pourquoi, demanda Sophie.

- Je sais pas, j'ai ressenti que tu ressentais quelque chose de bizarre envers lui.

- Euh, ouais, je sais pas se qui s'est passé, c'était trop bizarre, en plus à la fin il ne me lâcher pas des yeux, pourtant il ne se souvient de rien, hein ?

- Normalement, répondît-il, après, c'est les Invisibles qui l'ont abandonnés donc ils ont pu lui faire quelque chose, ils n'ont aucune limite.

- Tu penses vraiment qu'ils ont fait quelque chose ? demanda-t-elle.

- Foster, calme toi, même s'ils lui ont fait quelque chose c'est tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas les rejoindre ou quitter la rébellion. Moi je me suis loupé en voulant sauver tout le monde, je les ai rejoints en pensant que je pouvais faire quelque chose, mais je suis parti.

- Hey, ça va ? C'est quoi cette agitation ? demanda Fitz en sortant du sommeil.

- Oui, ça va, désolé de t'avoir réveiller, murmura la jeune fille.

- Vous discutiez d'Alvar ? J'ai entendu son nom !

- Euh, oui, dit Keefe prudemment.

- Vous avez ressenti quoi ?

- Moi il m'a inspiré des émotions positives, je pense basé sur la confiance, répondît Sophie devant le silence de l'empathe.

- Moi je ressentais les émotions de Foster.

- Des émotions positives ? répéta le télépathe.

- Oui.

Fitz était livré à un débat intérieur, ils le voyaient bien sur son visage.

- Fitz, ça va ? demanda Sophie. Keefe, on fait quoi ? dit-t-elle devant le silence de son ami.


Gardiens des cités perdues - L'ordre du templeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant