Chapitre 7

569 24 3
                                    

- Vous êtes venus, dit Alvar paniqué. Sophie, il faut absolument que je te parle.

- Heu, bonjour, répondit Sophie en regardant Biana qui était toute aussi surprise qu'elle.

- Ca ne te concerne en rien Biana, mais Sophie n'aurait jamais accepter de venir si elle était toute seule.

- Pourquoi tu voulais nous voir ? demanda la jeune Vacker.

- Vous n'allaient surement pas me croire mais voila, vous ne connaissez qu'une infime partie de l'histoire. Sophie, cette histoire te concerne toi et un peu le cygne noir et le conseil. Vous pouvez me prendre pour un fou ou me croire mais au moins, j'aurais fait mon devoir et tenu ma promesse.

- Je ne te suis plus, et puis quelle promesse ? demanda Sophie.

- Laisse moi te raconter ta véritable histoire.

Les filles se regardèrent puis s'assirent.

- La partie que je vais te raconter commence il y a de ça 17 ans. A cette époque, Jolie et moi étions très proche.

- Jolie, quelle est le rapport ? la coupa Biana.

- Ecoute tu poseras tes questions après. A ce moment là, Jolie était venu me voir, elle avait compris que Brant n'était pas qu'y il devait être, nous avons commencer à faire des recherches, des mois durant nous n'avons rien trouvé, jusqu'à ce livre.

- Ce livre était caché et codé, 

- Le livre des ombres, marmonna Sophie si bas que Biana l'entendis à peine. Alvar ne devait rien avoir entendu vu qu'il a continué son histoire sans s'interrompre.

- Mais quelques jours après qu'on l'ai découvert, on a reçu une énigme, on la déchiffrait, et elle nous a mené aux templiers.

- C'est du grand n'importe quoi, il veut juste nous retourner le cerveau, aller viens Sophie on s'en va.

- Non, attends, Biana.

- Ne me dis pas que tu le crois quand même ? 

-Je, je me souviens de ce livre mais, c'est comme dans une autre vie, murmura-t-elle perdu dans ces pensées.

Biana se rassieds, il pouvait finir de raconter son histoire, on était pas pressé.

- Jolie et moi, on étaient comme des gamins, quand ils nous on proposé de les rejoindre, on a accepté et on à joué les agents doubles. On a rendu le livre des ombres à son propriétaire, puis on est partie prêter allégeance au cygne noir pour Jolie et aux Invisibles pour moi. Jolie a joué avec le feu, elle a essayé d'infiltrer les rangs des Invisibles. 

- Ce qui lui a valu sa mort, oui on sait, dit Biana.

- Non, la coupa Sophie sans même réfléchir à ce qu'elle disait.

 - Hein ? 

- Je sens qu'elle est pas morte, ma conscience me répète ça depuis quelques temps mais je l'ai ignoré, je, ...

- Alors ça a déjà commencé, murmura Alvar.

- Qu'est ce qui a commencé ? 

- Le marquage, Sophie, c'est la marque de la grande prêtresse de l'ordre du temple.

- Du grand n'importe quoi, on s'en va, viens. 

Cette fois Sophie se laissa entrainait par l'éclipseuse. Avant de partir, elles entendirent "tu reviendras parce que tu sais que c'est la vérité".


- Sophie, l'appela son père. Sophie !

- Oui, marmonna-t-elle.

- Le conseil, le comité et tes amis t'attendent en bas pour que tu leur raconte se qui c'est passé hier.

- Papa, je me sens pas très bien, ça doit être un rhume (je sais pas se qu'ils ont comme maladie les elfes ) ou un truc dans le genre, tu peux demander à Biana de raconter toute seule ?

Grady c'est rapproché de sa pupille pour poser sa main sur son front.

- Tu as de la fièvre, repose toi, Elwin passera tout à l'heure.

- Papa, c'est rien, ne t'inquiète pas.


PDV Biana

On attendait tous Sophie dans le salon, quand Grady redescendit tout seul !

- Sophie est malade, elle a de la fièvre, tu peux faire un compte rendu toute seule ? cette dernière m'étais adressé.

Je leur ai tout raconté et papa et le conseil se regardaient bizarrement. 

- Tu es sûr qu'Alvar a parlé du "Le livre des ombres" ? demanda Oralie.

- Oui, ..., non attendez, c'est Sophie qui la marmonnait dans sa barbe pendant qu'Alvar parlait, mais il ne la pas entendu.

Tout les adultes se regardèrent sans oser dire un mot.

- C'est quoi le "Livre des ombres" ? demanda Keefe qui ne comprenait plus rien.

- Tu n'as pas besoin de t'inquiéte, ce n'est qu'une légende, dit Alden.

- Alors si c'est une légende pourquoi vous faites tous une tête, euh spécial ?

- Le livre qui racontait cette légende à était codé noir, et tout ses exemplaires détruits, dit Emery.

- Mais alors comment ... c'est à ce moment que Keefe compris du moins en partie que cette histoire pouvait être vraie.

- Sophie était-elle bizarre ? Elle a dit d'autres choses ?  

- Si elle était fasciné. La première fois que j'ai voulu partir elle a fait sourde oreille, elle voulait la suite de l'histoire. "blanc".

Tout le monde allaient partir quand elle se rappela.

- A un moment elle a sorti comme ça, "Jolie n'est pas morte".

Grady et Edaline se sont effondraient et ont laissé leurs larmes coulées.

- Est-ce qu'on peut voir Sophie, demanda le conseil.

Apres un hochement de tête ils montèrent tous dans la chambre. Oralie était en tête. Arrivé devant la chambre, elle l'a ouverte et s'est arrêtait dans coup. Bronte, le seul qui pouvait voir l'intérieur de la chambre avait lui aussi les yeux écarquillé. 

Qu'est ce qui se passait ?

Gardiens des cités perdues - L'ordre du templeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant