Chapitre 9

552 21 2
                                    

Point de vue de Keefe :

Cher journal,

Ca fait maintenant 5 mois que Biana et Sophie sont partis avec Alvar, on a aucune nouvelle, Sophie ne réponds jamais, Fitz l'appelle par télépathie toute les semaines, moi, je l'appelle sur son transmetteur tout les soirs. Je manque de joie de vivre, je n'en peux plus, je ferais n'importe quoi pour la voir ou rien que lui parler, n'importe quoi. Tout les jours se ressemble, personne ne sait à quoi s'attendre, aujourd'hui c'est le tournoi d'éclabousseur, cette année le trophé sera pour Fitz.

Je dois y aller, mon père m'appelle, il a beaucoup changé ses dernières semaines, il est plus attentionné, il y a eu comme un déclic en lui. Bronte aussi à changé, c'est le seul qui a l'air de comprendre se qui se passe, et ça me fait peur, il a dit qu'elle ne reviendra peut être pas, si Biana reviens seule je ne sais pas se que je ferais, mais surement pas quelque chose de bien.

Lihn passe beaucoup de temps avec Wylie, ils sont inséparables. Tam aide Marella, Fitz lui il est souvent seul, sa chambre est dévasté, d'après ses parents la nuit il se réveille et il crie. Et moi je suis avec Ro, elle essaie de me changer les idéés. Les autres n'ont plus de garde du corps, mais la princesse est resté, elle est génial au fond, c'est la seule qui est présente pour moi.


Journal commun :Tam

On s'est mis d'accord, maintenant chaque semaine, une personne t'écriera dans ce journal ce qui s'est passé. C'est moi, Tam, qui commence comme tu peux le voir. Vous nous manquez beaucoup, on a perdu notre joie de vivre mais personne n'a perdu espoir sauf Bronte. Je pense qu'il a un secret ou qu'il a déjà vécu ça. Marella et moi on s'est beaucoup rapproché, tout le monde cherche du réconfort et de l'espoir, je sais que tu nous as dit avant de partir de continuer à vivre et de nous amuser mais on y arrive pas. Plus j'y réfléchie plus je me dit que Bronte à raison et que tu reviendras pas pourtant je veux pas y croire, sans toi Lihn et moi, on était juste des éxilés, puis tu es arrivés, tu nous a accepté et tu es devenu notre première amie, je peux pas croire que tu sois parti pour toujours. Sache qu'on t'attendra toujours. Fitz et Keefe vont pas bien, ils s'enfoncent dans les ténèbres, parole de ténèbreux, ils ne voient plus la lumière du monde. Grady et Edaline attendent tout retour et espèrent tout les jours te voir revenir. Personne ne nous as vraiment expliquer pourquoi tu es parti, c'est ça qui maintient Keefe, il cherche sans jamais s'arrêter des réponses. J'espère sincèrement que tu vas bien, je suis sûre que Biana est la pour toi, pour te soutenir. Dex est triste aussi mais il se raccroche a un souvenir mais je n'ai aucune idée duquel. Mais on s'en sortira, et vous reviendrais toute les deux !

Oh, Fitz à gagné le tournoi d'éclabousseur, ..., il n'avait pas d'adversaire de taille. Il faut que tu revienne le détrôné Sophie ! On compte sur toi !!

Sinon cette semaine ressemblait à toutes celles d'avant.


Journal commun : Dex

Cher journal, j'allais écrire que cette semaine était sans intérêt, mais enfaite non. Je sais pas ce que Tam vous as dit, j'ai pas l'habitude d'écrire dans un journal mais je pense que c'est une bonne idée alors je m'y mets.

Cette semaine le conseil a annoncé que Keefe, Fitz, Tam, Wylie, Marella, Lihn, Stina, les parents et moi étions invité a un bal. Au début nous avons pas compris leur joie, mais enfaite vous serez peut être à ce bal. C'est une réunion d'état, en gros c'est une réunion des chefs pendant que les autres sont à une fête. Cette fête est organisé par le roi Val, c'est ça qui a surpris le conseil, Val était le roi des vampires, sauf qu'il est censé être mort avec tout ces semblables il y a plus de 1 000 ans.

Le conseil ira à la réunion et nous rejoindra après au bal. J'ai était surpris que Stina vienne avec nous mais bon elle est invité. Tam y va avec Marella, Linh avec Wylie, et Stina, Keefe, Fitz et moi on y va tout seul.

Cette semaine Stina a fait courir une rumeur comme quoi Marella était un garçon ! Je sais pas d'où elle a pu imaginer ça mais ça a fait rigoler notre table, ce qui est une grande première depuis très longtemps. Le morale de tout le monde est remonté, alors j'espère sincèrement que vous serez là parce que sinon je crois qu'ils vont tombé encore plus bas.

Biana tu me manques. C'est dommage que tu soit parti si abruptement, j'aurais aimé qu'on en parle avant (je pense que je peux le dire, je suis sûre que tu en as parlé avec ta meilleur amie depuis le temps où vous êtes parti). Le bal est dans trois jours, les conseillers ne savent pas du tout à quoi s'attendre, il n'y a que Bronte qui ait déjà vu Val en vrai. Je me demande si c'est pas un piège mais il paraît que le roi ogre, gnome et touts les autres aient aussi était invité alors dans tout les cas ça se passera bien ! Je vous raconterez tout ça après !

Gardiens des cités perdues - L'ordre du templeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant