Chapitre 1

1.1K 31 34
                                    


PDV Sophie :

Comme tous les matins je me réveillais, puis filais sous la douche, perdu dans mes pensées, je pensais à lui. Au petit déjeuner, je n'ai même pas remarqué l'absence de Grady et Edaline, j'étais complètement dans la lune jusqu'à que le transmetteur sonne, Biana ! Que voulait-elle ?

- Salut Biana !

- Salut !

- Ca va ?

- Euh, moyen mes parents ne sont pas à la maison et ils n'ont laissés aucun mot ! Tu peux demander à Grady s'il sait où ils sont ? Je suis quasiment sûr qu'ils sont partis en mission mais quand même, s'il te plaie !

- Ils sont peut être au chevet d'Alvar ?

- Peut-être.

- Attends je vais le chercher ! Je te rappelle.

Après plusieurs tours de la maison en criant le nom de mes tuteurs sans réponse, j'ai rappelé Biana pour lui dire qu'ils n'étaient pas là ! Ils devaient être en mission, comme Alden et Della.

J'étais déjà en retard, je me suis dépêché de me préparer avant que Biana arrive.

- Tu as des cernes A-BO-MI-NA-BLES, ne put s'empêcher de dire mon miroir spectral quand je passa devant, ça devenais quasiment un habitude maintenant, je commençais à apprécié à sa présence, ces reproches parvenais à me faire sourire quasiment tout les matins quand je lui disais bonjour.

Retour à la narration :

Biana arriva quelques minutes après à Havenfield pour aller à l'école avec Sophie.

- Sophie ? appela Biana. Dépêche-toi on va être en retard !

- J'arrive ! cria-t-elle.

Arriver à Foxfire, elle continuait à bavarder de tous et de rien, quand Keefe arriva.

- On parle de moi ? demanda-t-il malicieusement.

- Oui, on disait que tu étais prétentieux, répondît Biana en rigolant.

- Vous savez quoi ? demanda-t-il joyeux.

- Non, mais on va bientôt le savoir, dit Sophie.

- Mon père m'a offert un merveilleux cadeau ce matin !

- Quoi ? lancèrent-elles en même temps.

Plusieurs prodiges se retournèrent en les entendant.

- Moins fort les filles, dit-il. Ce matin ... il n'étaient pas là !!!!! s'exclama-t-il.

La cloche sonna, marquant le début des cours, les empêchant de répondre.

Sophie se dépêcha alors de rejoindre son premier cours, télépathie. En allant vers sa salle de classe elle se souvenu que Fitz était bizarre en se moment, en même temps ils avaient attrapé Alvar, son grand frère, traite parmi les Invisibles. 

Quand elle arriva Fitz était déjà là avec Tiergan, comme d'habitude.

- Bonjour Sophie, installe toi, dit son mentor.

Elle s'assit sur le siège, en face de son ami.

- Aujourd'hui vous allez faire des exercices d'apparentages, continua-t-il.

- Je peux entrer dans ton esprit ? demanda Fitz, après les explications de Tiergan.

S'efforçant de chasser rapidement de sa tête toute ses craintes à son sujet et au sujet de ses parents, ceux de Biana et ceux de Keefe, Sophie lui fit signe de la tête que oui.

- Prêts ? demanda le membre du Cygne noir.

- Oui répondirent-ils.

- Sophie ca va ?

- Oui, oui et toi ?

- Oui, tu sais, il faut que tu arrêtes de t'inquiéter pour les parents, je sais que c'est bizarre mais ils sont surement en mission !

- Ouais tu dois avoir raison ! Les examens sont bientôt tu es prêts ?

- Oui et toi ?

- Non, j'ai l'impression que les derniers étaient hier, râla-t-elle.

- Si tu as besoin d'aide je peux t'aider, on commence ? dit-il.

- Ok, ton lieu préféré ? demanda Sophie.

Ils se posèrent beaucoup d'autres question, puis viens le tour de Fitz, dont la question n'était autre que :

- Quel est ton plus grand secret ?

- Non, non, non, s'empressa de répondre la télépathe, c'est pas la vraie question ?

- Ben, si ! s'exclama Fitz en lui montrant le livre. Je crois que c'est le destin ! Tu peux tout me dire, tu sais ?

- Oui, je sais, mais ...

- Mais quoi ? demanda-t-il.

- Tu n'as pas un grand secret toi ?

- Euh, dit Fitz en rougissant jusqu'aux oreilles, c'est pas la question, s'empressa-t-il de rajouter.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous, j'espère que vous avez aimé ce premier chapitre !

Je ne sais pas quand je posterais le prochain, ni à quel rythme.

N'hésitez à faire des commentaires !

Bisous !

La324GDCP

Gardiens des cités perdues - L'ordre du templeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant