A la fin des cours j'ai une réunion avec le groupe de soutien scolaire, la réunion dure deux heures, nous parlons des lycéens qui sont en difficulté, des professeurs et des différentes universités qu'ils peuvent intégrer.
La réunion terminée, je regarde l'heure : il est dix-sept heures donc il n'y a plus de bus scolaire. J'attends mon bus et m'impatiente. En le voyant arriver je regrette de ne pas habiter tout près du lycée. Je montre mon abonnement de transports au contrôleur et m'assieds au premier rang.
Le bus s'arrête devant la rue où les lumières dansent. Il y a foule ! Spencer, vas-y, allez ! Après tout, pourquoi pas, je dirai à mes parents que je suis allée chez Alexandra. Je descends du bus et marche dans la petite foule devant la porte en bois. Une fille me bouscule, sa capuche noire m'empêche de voir son visage, elle se retourne et dit :
-Excuse-moi je suis pressée... Sa voix est chaude, pleine d'assurance. Puis elle disparaît dans la foule.
Je rentre dans la salle ce n'est pas une boîte de nuit, mais une salle de Fight Street. Il y a un ring et des gradins tout autour. Mais où suis-je ? Alors que je commence à regretter d'avoir mis les pieds ici je décide de rester pour au moins regarder ce sport brutal. Une fois que tout le monde est installé, l'arbitre habillé en noir et blanc monte sur le ring et prend son micro:
-Bonjour à tous, ce soir vous n'allez pas être déçus croyez-moi ! Il a une voix rauque et gueule dans le micro.
-Voici Jaymie à ma gauche et Arper à ma droite, la gagnante remportera 5'000 dollars. Je suis tout de suite surprise de voir qu'Arper est la fille à capuche.
Le combat commence, Arper enlève son gilet et le lance derrière elle. Son corps compte un nombre incalculable de cicatrices, elle a plusieurs tatouages assez discrets. Ses cheveux courts ne lui permettent pas de se les attacher mais j'aime beaucoup leur couleur.
De ma place je ne peux distinguer la couleur de ses yeux mais ça doit être bleu ou vert à mon avis. J'ai l'impression d'être une enfant devant son cadeau de Noël, le temps passe vite, les rounds se suivent, et mon sourire refait surface. Arper donne un coup en pleine poire à Jaymie et elle est K.O.
Je saute de ma chaise comme les gens qui sont pour Arper. Elle gagne le match, l'arbitre lui serre la main et elle quitte le ring. Après le match la salle se vide peu à peu, il y a un bus à la sortie de la salle de combat. En arrivant chez moi, mes parents sont assis sur les chaises de bar et m'attendent comme si j'avais fugué.
-Bonsoir, désolée d'être en retard je suis passée chez Alexandra et avant ça il y avait la réunion.
-Spencer tu nous as fait peur mais que t'arrive-t-il ? Mon père est soucieux.
-Rien, ne t'inquiète pas pour moi papa. Bon je vais sous la douche puis me coucher, à demain !
Ils sont dépités par mon comportement mais je me sens tellement mieux.
Après ma douche, je fais des recherches sur les combats de rues; il est illégal de se battre dans un local sans licence. Je regarde quelques vidéos sur le sujet et je repense aux coups qu'Arper a donnés à Jaymie.
Je voudrais apprendre à me battre de cette façon, je pourrais y retourner demain. Mes parents ne vont pas me laisser sortir aussi tard deux soirs de suite. Il faut que je prépare un plan pour ne pas avoir un discours sur les dangers de la nuit. Je peux toujours trouver l'excuse de l'aide aux devoirs du fils des voisins ou que le job à la bibliothèque municipale, pour lequel j'attends depuis un mois des nouvelles, est pour moi...On verra bien.
Finalement je décide que je vais faire mes devoirs à la bibliothèque du lycée et ensuite je préviendrai mes parents que je dois aller faire un travail chez Alexandra. J'irai au café en-dessous de chez elle pour prendre à boire et je garderai le ticket de caisse comme preuve, puis je prendrai le bus de dix-sept heures dix pour aller au local. Je finis de noter tout cela dans mon agenda, je le mets dans mon sac à main et je vais me coucher. Je rêve de poings, de sueur et surtout d'Arper.
VOUS LISEZ
The evening boxer
Teen FictionSpencer une jeune lycéenne vit une vie paisible et plutôt banale. Mais sa vie va être chamboulée par une rencontre, c'est peut-être une nouvelle vie pour la jeune fille ainsi que pour les personnes qui l'entourent. Mais qui est cette personne cachée...