"Tu deviens étrange"

110 9 0
                                    

L'odeur du café me réveil et je ne sens plus le bras d'Arper autour de moi. Je descends, elle est en brassière et en short, on peut voir ses cicatrices et la vue est tellement belle que je m'assieds sur une marche de l'escalier en fer et je la regarde faire le café. Elle se retourne et me sourit.

-Salut Spenc'.

-Salut Arper. Je descends les marches et je vais lui voler sa tasse de café, je m'assieds à table.

-C'était ma tasse mais garde-la. Elle dit ça en rigolant et je ris.

-Tu as cours à quelle heure Spencer ? Elle prend une gorgée de café et grimace à cause de la chaleur.

-Je suis sûrement déjà en retard, dis-je en soupirant.

-Je peux t'amener si tu veux ? Elle lève un sourcil.

-Tu as une voiture ? Cette fille est pleine de surprise.

-Oui, mon père me l'avait offerte. Elle reprend un peu de café et le boit d'une traite.

-Alors je veux bien.

-Tu as cinq minutes ! Elle me montre la grande horloge vintage et elle indique huit heures cinq. Je m'habille en quelques minutes et je me dépêche de me maquiller pour avoir une tête présentable.

-Tu sais que tu n'as pas besoin de tout ça ? Je parle du maquillage. Arper me regarde appuyée contre le mur.

-Je suis pas trop style gothique au teint pâle. Je finis de mettre mon mascara et je prends toutes mes affaires et nous partons.

Arper roule en Mustang de 1967 un très beau modèle, noir et blanc, elle m'en fait l'inventaire avant de me déposer devant le lycée. Elle se gare devant le lycée et elle regarde le bâtiment.

-C'est un lycée privé ?

-Oui s'en est un.

-Bonne journée alors Spenc'.

-A toi aussi Arper.

Je sors de la voiture et me dirige vers l'entrée et j'entends le bruit du moteur de la voiture d'Arper rugir. Et quand je me retourne elle n'est déjà plus là.

En arrivant en classe le cours avait déjà commencé et la culpabilité me rongeait. Je toque et le professeur vient m'ouvrir la porte.

-Vous êtes en retard ! Allez-vous asseoir !

Il reste de la place au fond à côté d'Alexandra et je n'ai pas envie de la voir ou de l'entendre me sermonner. Mais je suis obligée d'y aller.

-Alors tu as une nouvelle amie ?, me demande Alexandra d'un air supérieur.

-C'est plus que ça, tu peux pas comprendre ! Je ne la regarde pas, je fixe le tableau.

-Tu deviens étrange, Spencer, je ne te reconnais plus !

Je lèves les yeux au ciel et me tourne vers elle :

-Tu sais quoi ? Je veux plus qu'on traîne ensembles de toute façon alors tu n'as plus à t'inquiéter pour ma santé mentale.

-OH ! Alexandra et Spencer je vous prie de vous taire ! Je n'aime pas ce professeur.

Alexandra ne dit plus un mots, j'en suis heureuse ! Sa voix me provoque une migraine récalcitrante.

Je débute mes exercices, un à un, pendant plus de quarante-cinq minutes je me plonge assidûment dans mon travail et quand sonne l'heure de fin je suis heureuse de passer à autre chose.

Les cours suivants sont encore moins passionnants que le premier. Je cherche une occupation pour lutter contre l'ennui, pendant le cours de physique je regarde par la fenêtre.

The evening boxerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant