Chapitre 1 : Les explications

735 34 4
                                    

Effy in multimedia.

Je suis descendu de ma moto, j'ai avancer jusque la porte et me voilà figer. Jug est bel et bien assis à une table les yeux river sur son ordinateur. Je ne peut pas faire marche arrière. J'ai promis de venir et il est venu pour moi alors je dois entrée. Seulement j'ai tellement de chose à dire qu'il risque de m'en vouloir encore plus.

Non je me contredis, Jug comprendra.

Je prend une grande inspiration et entre. La petite cloche signalant quelqu'un entrant fait lever la tête de Jug. Il sourit en me voyant alors je sourit et vais m'assoir à sa table. Il ferme son ordi et Pop's vient nous voirs.

Jughead : comme d'habitude pour moi Pop, et toi ?

Moi : je vais prendre comme lui.

Pop : je vous apporte ça.

Il sourit et part, je porte mon attention sur Jug. Il ne quitte toujours pas son bonnet. Éternel bonnet, et blouson de serpent. C'est ce qui le rend encore plus spéciale. Il est lui-même.

Moi : tu veux que je commence part quoi ? Non, j'ai mieux, pose moi tes questions. Je suis sure que t'en a pleins.

Ce sera plus simple pour lui et aussi pour moi. Je ne sait même pas part où commencer alors je préfère répondre à ses questions.

Jughead : tu me connaît bien. La première, comment va Joaquin ?

Moi : bien. Il avait trouvé un travaille mais son patron l'a virer quand il a appris qu'il est gay.

Je travailler avec lui et quand j'ai appris ça j'ai démissionné. Je ne supporte pas ce genre d'homophobe. Et puis Joaquin s'y plaisait bien pourtant. Mais on peut rien y faire les cons comme lui son partout.

Jughead : je vois, il devrait se refaire vite, ces Joaquin.

Moi : oui. Suivante ?

Je sourit et lève la main droite.

Moi : je te promet, que je dirais que la vérité et rien que la vérité.

Il sourit et me tend son petit doigt que je prend avec le mien et sourit à mon tour. Est-ce qu'il est donc prêt à me pardonner, c'est ce qu'il me donne comme image. Je dois tout lui dire et ne rien cacher, après tout les raisons ne sont pas si terrible et compliquer à comprendre.

En simple, j'ai été très lâche et surtout, j'avais besoin de revoir Joaquin.

Jughead : alors, pourquoi tu est partit ?

Moi : Joaquin devait quitter la ville, il allait être seul, et c'est mon frère je ne pouvais pas le laisser. A cet époque, j'avais besoin de lui.

C'était même évident. C'est mon frère quand même.

Jughead : ça je le comprend, je ne comprend simplement pas pourquoi tu est partit sans rien dire en plein milieu de la nuit.

Moi : Sweat Pea..j'ai fuis Sweat Pea..

Quand je m'entend dire ça je me rend compte que j'ai été très lâche. Biensure je suis partit pour rejoindre Joaquin, mais, je suis partit si vite parce que je n'étais qu'une lâche. Je me demande parfois pourquoi je suis aussi bête. Il ne semble pas comprendre. Donc Sweat Pea ne doit pas lui avoir parler de cette histoire.

En même temps je le comprend. Il aurait dit quoi ? Je suis stupide.

Moi : le soir où je suis partit, plutôt dans la soirée j'ai été rejoindre Sweat Pea prêt de notre ancien lycée, on est allés la-bas et on s'est éclater. Après ça..on allais s'embrasser mais on à été interrompu part toi qui m'appelle. On t'a rejoins et quand je suis reparti j'ai appeler Joaquin pour lui demander de m'attendre. Et je suis parti. J'ai eu peur. Et j'ai été lâche.

Back to Riverdale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant