17 Luce

7K 393 28
                                    

Personnage de la Partie 17 : Luce - Dico - Cathy

----

Dico m'énerve, il ne sait jamais rien. Comment va Raya ? Je ne sais pas. Va-t-elle bien ? Je ne sais pas. Est-ce qu'elle est maintenant réveillé ? Je ne sais pas. J'en peux plus de ses "je ne sais pas", je l'ai même fichu dehors quand Cathy était au boulot. Depuis il s'en va quand sa copine n'est pas dans l'appartement et c'est bien mieux.

Mon patron m'a mit une semaine d'arrêt après m'être battu avec un mec qui voulait une gâterie, j'ai pétée un câble et lui ai mit une claque, après cela mon patron m'a prit dans son bureau pour me dire de me calmer ou de partir. Mais sa fait déjà trois jours que je suis de mauvais poil, alors il a décidé pour moi et ma mit une semaine.

Cathy m'engueule chaque jour car je ne mange pas beaucoup, ne fait pas le ménage et me saoule car je ne lui parle plus autant. Quand elle rentre, je pars dans ma chambre mais va me chercher et m'engueule encore.

Je ne suis pas bien depuis que j'ai vu Raya allongé sur mon divan après avoir fait l'amour, j'ai envie de la revoir et ne pas savoir si elle va bien, m'énerve. Je veux être près d'elle, la toucher. "Pourquoi je ne peux pas aller la voir".

-Luce, vient deux minutes, me dit Cathy derrière la porte de ma chambre.

Je me lève de mon lit, mes jambes sont lourdes, j'arrive à la porte et l'ouvre sur Cathy, et derrière elle dans la cuisine, je vois Dico qui me fixe.

-Tu as une mine terrifiante, reprend-t-elle.

-Merci toi aussi, je lui réponds en me collant sur la porte.

-Tu manges bien.

-J'en sais rien, que me veux tu ?

-J'ai fais à manger, viens manger avec nous, je m'inquiète.

Je regarde Dico qui ne bouge pas.

-Elle va bien, je lui dis en faisant un geste de tête.

-J'ai ... commence-t-il

-On va en parler à table devant le repas, coupe Cathy.

Je regarde Cathy en fronçant les sourcils mais me fait un sourire moqueur qui veut dire "cause toujours, je réplique".

Je sors de ma chambre habillé d'un pyjama que je n'ai plus quitté depuis six jours et me met en face de Dico, Cathy se met à côté de lui et lui fait un bisou.

-Alors ? je lui dis.

-Non, tu manges déjà et après on cause.

Elle me met une plâtrée de pâte et me sourit encore, que je déteste ce sourire. 

-Mange et on cause après.

Je commence à prendre une première fourchette et avec la bouche pleine, je regarde ma copine et lui rend son sourire. C'est un plat que j'adore, elle le sait et a fait exprès, des pâtes à la carbonara.

Je crois que je n'ai jamais mangé autant mais que c'est bon. Pendant tout le repas, personne n'a dit un mot et j'ai reprit deux fois des pâtes que j'ai dévoré comme un démon. J'avais trop faim.

Je sentais que Dico voulait me dire quelque chose et restait la tête baissé sur son assiette. Je voulais lui demander mais Cathy veillait au grain.

-Luce ?

-Pas maintenant chéri, répond Cathy.

-Si, c'est le moment.

-Quoi ? elle est morte ? je lui demande.

Les larmes commencent à monter, il faut que j'arrive à me contrôler et ne pas pleurer. Ce n'est peut-être rien mais si je ne dois plus jamais voir Raya, il faut que je le sache.

-La maladie du coma glacial est meurtrière et plus on reste dans le coma, plus la mort est proche.

-Oui, je lui répond.

-Raya ne s'est toujours pas réveillé et au bout d'une semaine, elle pourrait ne jamais revenir.

-Je veux la voir, si elle doit partir.

-Ecoute-moi Luce, elle est dans sa maison ou le roi et la reine est, comment veux tu aller la voir ? C'est impossible.

-JE M'EN FOU DICO, SI ELLE DOIT MOURIR, JE VEUX LUI DIRE A...

Je n'arrive pas à finir ma phrase, je n'arrive pas à penser ne plus la voir, je n'arrive pas à me dire qu'en sortant du boulot je n'aurais plus sa fleur, je ne peux pas, c'est trop dur.

-Tu es amoureuse ? me demande Cathy en prenant ma main sur la table.

-S'il te plait Dico.

Il me regarde sans me dire un mot, je sais qu'il ne peut pas aller à l'encontre de son clan.

-Je vais te faire rentrer Luce.

-Quoi ? dit Cathy étonné de ce qu'il vient de dire. Mais comment ? Tu m'as dis que sa mère ne la quitte pas.

-Pendant midi, elle sort une heure, c'est à ce moment là, il faudra faire vite.

-Oui, je lui dis concentré sur ses mots.

-Je te ferais rentré à midi.


Ma Demone Et Moi {Tome 1} (FxF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant