Mégane marchait tranquillement vers l'entrée de son collège. On était lundi et il faisait particulièrement chaud. Quand elle arriva dans la cour, un léger picotement traversa ses mains. Elle ne s'en soucia guère. Dès qu'elle franchit la porte de sa classe, les picotements redoublèrent et elle fut contrainte de masser ses mains. « C'est peut être dû à une mauvaise circulation sanguine... » Pensa-t-elle.
A l'heure de manger, Mégane rejoignit sa meilleure amie Cassandre qui l'attendait sur un banc. Elles débutèrent une conversation plaisante quand elles furent interrompues par l'arrivée bruyante d'Andréa et sa bande de pestes.
- De quoi est-ce-que vous parlez ? demanda-t-elle sur un ton moqueur.
- Ça ne te regarde pas. Rétorqua Mégane. Car ce ne sont pas tes affaires.
- Oh ! Suis-je bête ! Vous parlez de ce que vous n'aurez jamais !
- C'est-à-dire ?
- De mecs voyons !
C'en était trop pour Mégane. Tout les jours, c'était la même chose. Moqueries et insultes, incessantes.Elle se leva d'un bond. Ses mains la démangeaient. Andréa recula brusquement. Mégane entendit une voix grave dans sa tête. A l'intérieur de son esprit se forma une image : un homme à tête de chacal.
Prise de tremblements incontrôlables, Andréa recula. Cassandre ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Des bandelettes de lin sortirent des mains de Mégane. En une fraction de seconde, Andréa n'était plus qu'une momie. Tout le monde c'était arrêté. Tous regardaient Mégane avec un regard remplit d'horreur. Mais elle n'eut pas le temps d'en voir plus, sa vision se brouilla et elle s'évanouit.
Quand elle émergea de sa torpeur, elle n'était plus du tout au même endroit. Elle était couchée sur une banquette faite d'or. La pièce dans laquelle elle se trouvait sentait l'encens. Les murs étaient parsemés de différents papyrus. L'intégralité des dessins représentait un homme à tête de chacal qui tenait un sceptre et le signe de la vie « ânkh » dans ses mains. « Anubis, dieu de la momification et gardien des nécropoles » pensa-t-elle. Mégane avait toujours adoré l'Egypte Ancienne. Elle en connaissait un rayon.
Tout à coup, la porte s'ouvrit et il fit son apparition. Il se tenait droit devant elle, ses yeux entourés de khôl doré. Il était grand. Sa tête semblable à celle d'un chacal le différenciait d'un humain.
- Anubis. Chuchota Mégane.
Il s'assit sur la banquette et la regarda.
- Qu'est-ce-que je fais ici ? demanda-t-elle
L'homme chacal parut un instant décontenancé.
- Une connexion. Répondit-il
- Quelle connexion ?
- Une connexion entre nos deux esprits. Tu t'es servie de cette connexion pour momifier ton ennemie, tu te souviens ?
- Oh mon dieu ! Elle va bien ?!
- Elle est en vie, plus personne ne se souvient de ce qui à eu lieu.
- Merci.
Soudain, Mégane s'aperçut qu'Anubis n'ouvrait pas la bouche quand il parlait. Comme pour répondre à sa question il dit :
- Cette connexion me permet aussi de te parler. D'ailleurs, en parlant de chose à te dire...
Mais il n'acheva pas sa phrase ; une jeune femme fit son interruption dans la pièce.
VOUS LISEZ
Anubis : Opération Apophis
ParanormalMégane est une jeune fille de 16 ans qui comptait vivre une vie normale. Mais, Anubis, divinité égyptienne de la momification et des nécropoles en à décidé autrement. En effet, suite à la fuite d'Apophis, un dieu dangereux, Mégane est contrainte de...