Chapitre 2

1.4K 63 12
                                    


- Anubis !

L'homme chacal se retourna.

- Isis ! Que se passe-t-il ?

La jeune femme prit un air grave.

- C'est Apophis, il a encore déjoué une barrière.

- C'est pas vrai !

Les yeux d'Isis se posèrent sur Mégane.

- C'est elle ?

- Oui.

- Nous n'avons plus qu'à espérer...

Elle s'éclipsa. Anubis se retourna vers Mégane.

- Je suppose que tu as compris maintenant.

- En partie...

- Apophis s'est échappé de la Douât, qui est une sorte d'enfer si tu veux. Il à réussi à atterrir sur la surface de notre planète mais loin de son but. Il cherche Rê, le dieu du soleil, pour le détruire et semer le chaos sur le monde entier. Nous ne pouvons pas sortir du palais des Dieux sans être affaiblis. Nous cherchions quelqu'un qui pourrait établir une connexion mentale afin de pouvoir utiliser tout nos pouvoirs sur Terre.

- Mais, comment se fait-il que vous ne soyez pas tout puissant sur Terre ?

- Les égyptiens ont cessés depuis bien longtemps de croire en nous, les rites ancestraux qui augmentaient nos pouvoirs ont cessés.

- Tout cela est bien triste...

Anubis se leva et tendit sa main à Mégane pour l'aider à se relever.

- Où allons-nous ? demanda-t-elle.

- Voir les autres dieux. Ils vont te donner de nombreuses indications qui te seront très utiles.

Ils arrivèrent dans une grande salle où tous les dieux étaient assit. Isis déesse magicienne et du passage des momies dans l'au-delà, Osiris dieu des morts et de la végétation, Rê dieu du soleil et  Horus dieu du ciel et des pharaons, Thot dieu de l'écriture et de l'intelligence, Maât déesse de la justice et Sekhmet déesse de la guerre.

Tous suspendirent leur conversation lorsqu'Anubis fit son interruption dans la salle. Tout le monde retint son souffle.

- C'est elle ? demanda Osiris.

- Oui. Répondit Anubis.

Les yeux du dieu des morts se dirigèrent vers le visage frêle de Mégane. Son cœur battait si fort qu'elle aurait put croire qu'une bombe avait prit place dans son corps.

- Je laisse le soin à Isis d'expliquer la situation. Dit-il en se tournant vers la déesse.

- Apophis, monstre de l'au-delà s'est échappé de la Douât. Il à pour but de nous éliminer. Nous n'avons pas d'emprise sur lui, il est en totale liberté. Heureusement il n'a pas atterrit là où il voulait, mais il n'est plus très loin. Il faut que tu tentes de l'arrêter ou du moins de retarder son arrivée autant que tu peux. Anubis et toi avez établis une connexion mentale pour qu'il puisse partager ses pouvoirs avec toi. De ce fait, tu seras cents fois plus puissante.

Thot prit alors la parole.

- Toutefois, fais attention, c'est un serpent. Son regard est envoûtant et peut te faire perdre tout tes moyens et il est assez fort en manipulation.

Mégane hocha la tête avant d'ajouter :

- Savez-vous où il se trouve en ce moment ?

- Là est bien le problème. Répondit Osiris.

- Il est assez près de l'Egypte ; il se pourrait même qu'il y soit en ce moment. Rajouta Anubis

Anubis : Opération ApophisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant