Chapitre 8

852 42 0
                                    


Le lendemain matin, Mégane fut réveillée par Anubis. Celui-ci lui proposa de venir prendre son petit-déjeuner en compagnie des Dieux. Apparemment, Thot avait des choses à mettre au clair.

Mégane le suivit docilement jusqu'à la grand-salle. Quand ils en franchirent la porte, les autres dieux la saluèrent. La jeune fille s'installa à table et se hâta de démarrer son petit-déjeuner car la faim lui assaillait le ventre.

Puis, Thot se manifesta enfin. Le dieu à tête d'Ibis se leva.

- Je souhaiterais mettre au point certaines choses avec Mégane. Si cela ne vous importune point bien sûr.

- Ce n'est pas un problème. Répondit la jeune fille.

Thot la guida dans une grande bibliothèque remplit de papyrus. Il l'invita à s'asseoir sur une chaise.

- Bien. Tout d'abord je vais te faire part de ce que les autres dieux et moi-même avons décidés. Sachant que nous sommes sur Terre à seulement la moitié de nos capacités, nous avons pris la décision de faire des équipes. Lorsque viendra l'heure de renvoyer Apophis dans la Douât, Isis, Osiris, Sekhmet, Anubis et toi vous en chargerez.

- Serais-je assez puissante ?

- Anubis partage ses pouvoirs avec toi. La puissance que tu atteindras sera alors au maximum. Vous serez juste assez sachant que les pouvoirs d'Apophis sous sa forme humaine sont considérablement réduits. Lorsqu'il devient serpent, il est bien au dessus de cela.

Mégane acquiesça.

- Plus nous sommes proche de Philae et plus nos capacités sont augmentées. Par conséquent celle d'Apophis le sont aussi. Maât, Hathor, Rê, Horus ainsi que moi-même serons postés sur l'île. Si jamais il arrivait qu'il échappe à votre groupe, nous serons en mesure de nous défendre jusqu'à ce que vous arriviez.

Tout à coup, quelque chose échappa à Mégane.

- Mais, comment se fait-il que vous ayez besoin de mon aide ? Vous avez l'air pourtant assez puissant.

Thot tripota nerveusement un papyrus.

- Comme on te l'a peut-être dit, les égyptiens ont depuis bien longtemps cessés de croire en nous. Certains dieux ont même disparus.

- C'est-à-dire ?

- Ils sont en quelques sortes morts. Seuls les principaux dieux et quelques autres sont encore vivants car on ne les a pas oubliés ou car ils possèdent assez de pouvoirs pour se maintenir en vie.

- C'est horrible...

- En effet. Donc, à chaque instant passé sur Terre, il est possible que nous perdions des pouvoirs ; nous avons créé le palais des dieux pour pouvoir entièrement nous préserver et nous sommes sûrs que nous ne mourrons pas si nous nous y trouvons.

- Donc, tous les dieux s'y trouvent ?

- C'est exact.

- Comment se fait-il que je ne puisse pas les rencontrer, ou du moins les voir ?

- Le palais est immense et certains dieux sont assez querelleurs.

- Comme Seth par exemple ?

- C'est cela. Donc, revenons à nos moutons, les autres personnes savent que tu existe donc par conséquent, tu peux être au maximum de tes capacités.

Après avoir échangé au niveau de leur stratégie, Thot ramena Mégane auprès d'Anubis.

Celui-ci les attendait dans la grand-salle aux côtés de Sekhmet.

- Ah ! Tu es là ! s'exclama-t-il

Puis il rajouta :

- Sekhmet possède de précieuses informations à propos d'Apophis.

Mégane prit place à côté du dieu chacal et tendit l'oreille.

Anubis : Opération ApophisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant