Les trois jeunes gens se consultèrent.
- Sur le moment, tu reconnaîtras forcément la tombe où tu as vus Apophis. Pour ne pas éveiller les soupçons, tu rentreras seule. Anubis sera en connexion permanente avec ton esprit. Ainsi si cela dégénère, tu pourras sans problème utiliser ses pouvoirs le temps que nous arrivions.
Mégane hocha la tête. Ils se téléportèrent de nouveau devant la tombe la plus proche.
Une foule incessante se pressait devant l'entrée. Un jeune adolescent s'approcha d'Isis.
- Salut poupée ! Ca te dirait un petit verre ?
Isis tourna la tête vers Anubis. Celui-ci foudroya du regard le jeune homme qui fit directement demi-tour.
Mégane ne put réprimer un sourire.
Ils continuèrent leur route. Tout à coup, alors qu'ils passaient devant une autre tombe vide, les mains de Mégane la picotèrent. Isis le remarqua et dit :
- Ça doit être celle-ci.
En effet, plus Mégane s'approchait de l'entrée de la tombe, plus les picotements redoublaient.
Isis apaisa sa douleur et dit à Mégane :
- Anubis va rentrer en connexion avec ton esprit. Nous resterons devant la tombe. Essaye de faire vite. Si tu le vois, reste calme et ne te laisse pas influencer.
La jeune fille passa la porte de la tombe et entra à l'intérieur. Elle reconnu immédiatement la salle de son rêve. Les mêmes hiéroglyphes et les mêmes peintures remplissaient les murs. En face d'elle, un couloir.
Le cœur de Mégane s'emballa ; la peur montait en elle. Elle tremblait.
Elle traversa le couloir sombre et atterrit dans une grande salle vide.
A son centre un sarcophage. Mais elle n'était pas seule ; un jeune homme se trouvait au centre de la pièce. Il fumait une cigarette.
La jeune fille ne sut que faire sur le moment ; puis Anubis intervint.
- Mégane, je pense que c'est lui. Rappelle-toi que je vois ce que tu vois et que j'entends ce que tu entends. Il à prit l'apparence d'un humain.
La voix d'Anubis rassura Mégane. Sa respiration jusqu'à présent saccadée avait repris son rythme normal.
Le jeune homme était toujours à côté du sarcophage les yeux rivé sur Mégane. Il jeta sa cigarette et l'écrasa avec le talon de sa chaussure.
Ce comportement énerva fortement Mégane, et à vrai dire, ce fut ce qui l'amena à parler.
- Monsieur, j'aimerais que vous ramassiez ce mégot que vous venez de jeter au sol. C'est un manque de respect total envers ce site funéraire.
Le jeune homme sourit. Mégane trembla, regrettant son audace.
- Cet homme est mort depuis des années. A quoi cela sert de vouloir à tout prix conserver cet endroit ? Il est sans intérêt. Qui vient ici pour voir ces stupides corps enroulés de bandelettes en décomposition ?
Mégane sentit Anubis s'énerver ; elle le comprenait. C'était tout à fait insultant.
- Je ne vous permets pas monsieur !
Elle s'approcha et ramassa le mégot de cigarette. Puis elle le fourra dans sa poche de jean. Le jeune homme se mit à rire.
- Il y en à je vous jure !
Mégane sentit la moutarde lui monter au nez. Pour qui se prenait-il ?
Alors avec le peu de force qui lui restait, elle le gifla.
VOUS LISEZ
Anubis : Opération Apophis
ÜbernatürlichesMégane est une jeune fille de 16 ans qui comptait vivre une vie normale. Mais, Anubis, divinité égyptienne de la momification et des nécropoles en à décidé autrement. En effet, suite à la fuite d'Apophis, un dieu dangereux, Mégane est contrainte de...