Chapitre 4

874 50 7
                                    


- Isis veillera sur nous le temps que nous soyons sur Terre. Mais avant, il faut que je prenne une forme qui n'alerte pas l'œil.

L'homme chacal fut un instant inondé d'une lumière dorée avant de réapparaître sous la forme d'un jeune adolescent pas plus grand que Mégane.

Celle-ci le fixait.

- Qu'est ce qu'il y a Mégane ?

- Tu appelle ça être discret? J'ai juste un peu peur que l'intégralité des filles de mon âge se jettent sur toi.

- Tu crois ?

En effet, Anubis s'était métamorphosé en un jeune homme tout à fait charmant. Rien de plus normal pour un dieu, d'ailleurs.

- Peu importe. Rétorqua-t-il.

- Tu vas briser de nombreux cœurs alors !

- Hathor s'en chargera.

- Tu refiles tout le boulot à la déesse de l'amour ? Sympa !

Anubis fit semblant de l'ignorer. Puis tout deux furent entrainés dans un tourbillon. Ils atterrirent alors devant l'entrée du temple d'Isis.

Ils firent à peine deux pas qu'Anubis commença à être harcelé par un groupe d'adolescentes qui ne cessaient de le regarder et de glousser.

- Elles sont toutes comme ça ? demanda-t-il exaspéré.

- Je t'avais prévenu !

Les deux jeunes gens entrèrent à l'intérieur du temple. Anubis lui indiqua la cavité. Mégane entra la première et retint son souffle. Il n'y avait heureusement personne.

- Ouf ! Il n'est pas ici ! s'écria Anubis.

- Où allons-nous maintenant ?

- Et attends ! C'est pas fini !

- Que doit-on encore faire ? demanda Mégane.

- On va sécuriser un peu plus l'endroit.

Il tendit ses mains devant lui et une lumière dorée en sortit.

- Parfait ! Il aura beaucoup plus de mal à localiser l'endroit.

- Qu'est ce que tu as fais ?

- J'ai créé une barrière.

Après avoir observé entièrement la foule, les deux jeunes gens revinrent dans la cavité et rentrèrent au palais des dieux.

Ils atterrirent au beau milieu de la chambre d'Isis.

- Dit donc le chacal ! On ne t'a pas apprit la politesse ?! dit-elle avec ironie.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

Tout deux éclatèrent de rire.

- Bon, passons aux choses sérieuses. Dit-elle

- Apophis n'est pas sur Philae. Il doit être dans la vallée des rois.

- Il faudrait que tu ailles vérifier. Dis-moi Mégane, tu as vus Apophis dans une présumée tombe, c'est bien cela ?

Mégane acquiesça.

- Je ne vois pas d'autre choix que d'y aller... proposa Isis.

- Aujourd'hui ?

- Je suis désolée Mégane mais nous n'avons pas le choix.

- Bien sûr, je comprends.

Anubis lui prit la main. Isis l'interpella :

- Je préfère venir avec vous. Ce sera plus prudent.

Elle donna alors la main à Mégane et en un éclair ils se retrouvèrent au beau milieu de la vallée des rois.

- C'est un site touristique. Notamment la tombe de Toutankhamon. Il faut faire attention à ce que personne ne nous remarque.

Isis s'était transformée en une jeune adolescente, suivant la même stratégie qu'Anubis.

Anubis : Opération ApophisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant