Chapitre 1

4.6K 241 183
                                    

POV Y/N

Maman : Chérie...fais un effort s'il te plaît ...

Voilà déjà une demi-heure qu'elle essayait de me faire lever de mon lit. Aujourd'hui, premier repas de famille, nous sommes sensés rencontrer ce type et ses enfants avant le mariage, qui est dans une semaine. Autant dire que je n'en ai aucune envie, qu'ils aillent tous se faire voir !

Jin vint à son tour dans ma chambre pour épauler ma mère qui ne savait plus quoi me dire. D'un regard extérieur, j'avais sûrement l'air d'une gamine, capricieuse. Mais je m'en fichais, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter ça.

Jin s'assit sur le coin de mon lit, je le voyais déjà prendre son air adulte et me sortir ses arguments soi-disant "mâtures". C'était très hypocrite de sa part puisque je le savais, lui était aussi en colère que moi. La seule différence c'est que Jin savait qu'il n'aurait pas à supporter ça longtemps. Il était en fin d'études, dès qu'il aurait un boulot il partirait.

Jin d'un ton exaspéré : Y/N...Maman compte sur toi déjà que ça la stresse, ne rend pas les choses plus compliquées !

Maman compte sur toi déjà que ça la stresse, ne rend pas les choses plus compliquées !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Y/N : Dit la personne qui n'a pas envie d'y aller

Jin haussa la voix : Ouais et alors ? Ça me gave aussi mais je me comporte pas comme un enfant de 5 ans !

Y/N se moqua : Attention tu perds ton calme où est passé ton attitude cool et mâture ?

Jin se leva de mon lit en regardant ma mère d'un air désolé, histoire de lui dire " J'aurais essayé ". Ça m'était très facile de l'énerver vu qu'il l'était déjà au fonds de lui.

Maman : Y/N...tu vas simplement les rencontrer, tu verras ils sont très gentils, tu changeras d'avis, j'en suis sûre.

Je regardai ma mère dans les yeux. Elle ne savait pas cacher ses émotions. Ça me faisait de la peine de voir que je l'avais rendu triste.Oui je suis du genre à vite culpabiliser lorsqu'il s'agit des autres...

Je finis par me lever à contrecoeur et vit le visage de ma mère s'illuminer.

Ils ont gagné une bataille mais pas la guerre ...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

POV extérieur

Y/N, Jin et leur mère étaient en route pour aller au restaurant. Dans la voiture, personne ne décrochait un mot. Comme d'habitude, Jin avait son ordinateur sur lui et semblait préoccuper par son travail. Y/N le fixait d'un air dégoûté, comment pouvait-il travailler et être si sérieux dans un moment pareil ?

Parfois elle avait du mal à le comprendre. Leur mère jetait de temps à autre des coups d'oeil dans le rétroviseur vers ses enfants en conduisant. Elle appréhendait la suite.

Ils finirent par arriver près du restaurant. Y/N écarquilla les yeux en descendant de la voiture. Ils n'avaient pas fait les choses à moitié.Cet endroit était magnifique mais avait l'air aussi luxueux. Ce qui l'inquiétait, c'était que sa mère n'avait pas les moyens de payer pour un tel restaurant...

Si t'avais dit que tu m'aimais, alors moi aussi je t'aurais aimé [FF BTS Jimin ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant