Chapitre 13

5.8K 467 96
                                    

Eh voilà la suite que vous attendiez tous et toutes ! 

Enfin...presque...^^mais je n'en dirais pas plus. Juste qu'il s'agit encore d'un petit chapitre et qu'il vous plaira quand même ;)

Bonne mini lecture, les loulous et bonne nuit pour ceux qui sont encore debout ;)


13

Ry

Quelques minutes plus tôt...

Qu'est-ce qui se passait ?

Le secrétaire particulier du roi venait de le congédier après lui avoir ordonné d'obéir quand le moment viendrait. Bien sûr, il pouvait toujours insister et attendre que le roi veuille bien le recevoir, mais la chance qu'une telle chose se produise, surtout alors qu'il était en plein repas, semblait proche de zéro.

Tout ce qu'il savait, c'était que quelqu'un viendrait chez lui, un invité qu'il ne pourrait en aucun cas refuser. Celui-ci lui expliquerait ce qui allait se passer en détail. D'ici là, il devait attendre et rester dans l'ignorance.

Pour une raison qui lui échappait encore, il avait un très mauvais pressentiment. Et celui-ci ne faisait que grandir en lui.

Qu'est-ce que tout cela veut dire ? se demanda-t-il encore. Pourquoi n'a-t-il pas voulu me donner de détail ? Cela n'avait pas de sens.

De plus, il avait la vague impression que Yuri avait réussi à se mettre le roi dans sa poche. Ce qui, bien sûr, n'avait pas de sens non plus. Le roi Sénéas n'était pas un être réputé pour sa clémence. Or, il avait été clément envers Yuri la dernière fois. C'était à ni rien comprendre.

Sortant enfin de l'hôtel prestigieux dans lequel avait élu domicile la famille royale, Ry s'arrêta finalement au niveau du trottoir, son regard fixant sans le voix le ciel étoilé.

— Vicomte Heldrys ?

Alerté par cette voix qu'il reconnaissait, il se retourna pour faire face au secrétaire du prince Lukhas. L'expression froide et distante de son visage ne laissait rien présager de ce qu'il pensait. Il ne faisait qu'agir au nom du prince. Il n'agissait que dans son intérêt.

— Oui ?

— Je suis ravi d'avoir pu vous rattraper avant que vous ne partiez, déclara l'homme, qui semblait n'avoir que trente-cinq ans physiquement, j'ai un message de son altesse.

Un message du prince ? Maintenant ? Alors qu'il devait rencontrer l'homme qui lui faisait face le lendemain ? Etrange.

— Je vous écoute.

Ry était vraiment intrigué, maintenant, et bien qu'il mourrait d'envie de rejoindre Eden, il se força à rester calme et attentif.

Cependant, une petite voix dans sa tête lui soufflait de rentrer vite. Comme si quelque chose était en train de se produire. Ce qui n'avait pas de sens puisque Eden était bien protégé et en sécurité cette fois.

Ry...

Et voilà que maintenant il croyait entendre la voix de son jeune amant. Une voix empreinte de peur et de détresse.

Impossible !

— Il souhaiterait vous recevoir tout de suite, en privé dans sa suite, l'informa le vampire d'un ton détaché.

Vampiric ImpulseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant