chapitre 4 Godrics Hollow

4.2K 269 82
                                    

Lily embrassa son mari, et s'approcha de Sirius

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Lily embrassa son mari, et s'approcha de Sirius. Les sourcils froncés, l'air inquièt, devant le corps inconscient, dans ses bras.
- Qu'est ce qui lui arrive, à cet enfant ? Demanda t'elle à Sirius.
- Elle est juste fatiguée.
- Elle a mangé ?
- Non, elle a pas eu le temps.
- Pose la sur le canapé.
Sirius déposa délicatement la fillette sur le canapé.
- Qui est ce ? Demanda Lily.
- La fille de Méredith Lestrange. Répondit Sirius.
- Méredith ? Mais...elle est...
- Morte, oui, je sais.
- Mais alors ?
Sirius soupira.
- Elle a fait croire à sa mort.
- Je vois, et le père ?
- Lily, protesta James, laisse le respirer.
- Elle a pas de père. Répondit Sirius. En tout cas pas de connu.
- Oh, je vois. C'est pour ça que...
- Que Maugrey m'a demandé de m'en occuper pour le week-end. Sa mère a disparu.
- Pauvre petite.
Sirius lui raconta ce qui s'était passé dans l'appartement.
- Avoir réussi, toutes ses années, à se faire oublier, et puis...dit Lily, avec tristesse.
- On ne sait pas ce qui s'est passé. Comment il l'a retrouvé.
- Tu crois que c'est Rabastan ?
- Qui d'autre veux tu que ce soit ?
- Je ne sais pas, ça fait longtemps, elle s'est peut être fait d'autre ennemis.
- Ca m'étonnerait. Dit James, elle a pas fait tout ça pour se mettre à dos, d'autres sorciers. Non, il l'a retrouvé
- Tu crois qu'il en a aussi après la petite ?
James et Sirius échangèrent un regard
Entendu.
- Ca ne fait aucun doute. Répondit James.
- Par Merlin, Sirius, tu ne les laisseras pas lui faire de mal ?
- J'essaierais, Lily, mais lundi, elle sera sous la protection du service d'aide aux enfants sorciers.
- Mais...non, si tu leur confies, Rabastan la retrouvera. Il la tuera, ou pire. Ce n'est qu'une enfant, Sirius, tu ne peux pas laisser faire ça.
- Mais qu'est ce que tu veux que je fasse ? Lily ? Qu'est ce que tu attends de moi ?
- Tu pourrais la prendre avec toi...
- Tu plaisantes, j'espère ? Lily, est ce que tu imagines, juste une seconde, que je suis capable de m'occuper d'un enfant ? Je fumes trop, je bois trop, et...
- Tu dragues trop. Pouffa James, que cette situation amusait.
- En effet, admit Sirius. Sans compter que je travaille, alors dis moi, j'en fais quoi, moi, de cette gamine, quand je me lancerais à la recherche de sa mère ? Et puis, pourquoi ce serait mon problème ? Je suis pas son père, moi.
A ce moment là, Cassandra ouvrit les yeux.
Lily croisa son regard, et porta ses mains à sa bouche.
- Par Merlin, Sirius, ses yeux.
Sirius fronça les sourcils.
- Quoi, ses yeux ?
James regarda l'enfant, à son tour, et équarquilla les yeux.
- Lily à raison, Sirius, elle a tes yeux.

Cassandra se redressa, elle avait peur. Son regard se posa sur les trois inconnus qui la regardaient comme une bête curieuse. Tous les événements passés lui revinrent en mémoire, et elle darda ses yeux gris, couleur d'orage sur Sirius.
- Vous ! Cria t'elle.
- Oh non ! S'inquiéta Sirius. Il s'approcha, redoutant une nouvelle tempête.
- Cassandra. Ecoute moi, tu n'as rien à craindre, ce sont des amis.
- Je veux rentrer chez moi. Ma mère va me chercher, elle saura pas ou je suis.
- J'ai jeté un sortilège sur l'appartement, je le saurais, si ta mère rentre chez elle.
- Mais c'est chez moi !
- Je sais, ma chérie, dit Lily, mais tu ne peux pas y retourner pour le moment.
- Vous êtes qui, vous ?
- Lily Potter, tu es chez moi.
- C'est votre femme ? Demanda t'elle à Sirius.
- Non, répondit James, c'est la mienne
Je suis James Potter.
- Ce sont mes amis. On va rester chez eux, ce week-end. lui expliqua Sirius.
- Et après ?
Sirius soupira.
- Chaque chose en son temps, tu veux bien ?
- En attendant, tu dois avoir faim, on va passer à table. Dit Lily.

CASSANDRA FLETCHER  Tom1  Entre Le Feu Et La Glace  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant