Chapitre 6 Rage et Orage

4.1K 284 92
                                    


Lily se précipita vers son fils
- C'est rien, Harry, c'est juste une discution, retourne te coucher.

- Ouais, gronda Cassandra. Te mêles pas de ça, toi.
- Cassandra ! Tonna Sirius. C'est une chose, de me manquer de respect, s'en est une autre de le faire à Harry, Il y est pour rien, et tes cris l'ont réveillé. Excuse toi immediatement. Il parlait d'un ton sec et coupant, comme un rasoir.
- C'est rien, Sirius, c'est pas grave. Dit Lily.
- Bien sûr que si, Insista t'il. Vous l'avez accueillit chez vous, l'avez nourri, traité avec respect et gentillesse, et elle vous manquent de respect, c'est inadmissible.

Elle sembla hésiter, une seconde, tout son corps tendu, cherchant une réplique cinglante, même si au fond d'elle, elle savait qu'il avait raison.

- Pardon. Murmura t'elle du bout des lèvres.
Lily sourit
- C'est rien ma chérie. Allez Harry, va te coucher.
- Mais, s'insurgea t'il, et elle ?
- Elle va y aller aussi. Allez, Insista Lily
- Mais, je veux savoir ce qui se passe. Se buta t'il.
- Harry ! Intervint James. Obéit à ta mère.
James se fachait rarement, mais lorsqu'il le faisait, Harry savait qu'il devait céder. Il fit demi tour, et remonta dans sa chambre en râlant.
- C'est pas juste, on me dit jamais rien, à moi. Et elle, elle a le droit de rester, et moi, je dois allez me coucher, c'est pas juste. Répéta t'il.

Lily se passa une main dans les cheveux, et leva les yeux au ciel. Quelle soirée !

- Cassandra ? Tu veux un lait chaud ma puce ?
Elle hésita. La proposition de Lily la tentait, mais elle était encore sous le coup de la terrible colère qui l'habitait, quelques instant plus tôt.

Sirius faisait les cent pas dans le salon, comme un lion en cage.

James se tenait debout, devant la cheminée, les mains dans les poches, les traits tirés, fatigué.

- Je veux savoir si c'est vraiment mon père. Dit Cassandra, d'une voix ferme.
Sirius leva les bras et les yeux au ciel.

- C'est pas vrai ! S'écria t'il.
- Deuxième round. Dit James, un fin sourire amusé, sur les levres.
- Putain, tu fais chier Cassandra ! Lacha Sirius, excèdé.
- Sirius ! Gronda Lily. Ne lui parle pas comme ça.
- Je lui parle comme je veux Lily.
- Ah oui ? S'énerva Cassandra ? Tu crois que tu as le droit de me parler comme ça, alors que tu veux même pas t'occuper de moi ? T'es pas mon père.
- Je sais. C'est ce que je n'arrête pas de dire.
- Moins fort, intervint James, Harry.

- Je m'en fiche de toi. Gronda Cassandra, tandis que des larmes roulaient sur ses joues. J'ai jamais eu de Père, et je m'en suis toujours sortie, j'ai pas besoin de toi. J'ai juste besoin de ma mère, et je la retrouverais toute seule. J'irais pas dans ton orphelinat, je me sauverais, ou je mettrais le feu, je l'ai déjà fait, tu sais, et tu me retrouveras jamais, et...

Les bibelots se mirent à trembler, sur les étagères, tandis qu'elle criait. Les murs vibrèrent.
- Oh non. Gémit Sirius. Ça recommence.
- Qu'est ce qui se passe ? Sirius ? Demanda James, inquièt.
- Cassandra ? Dit Lily d'une voix douce..la baie vitrée explosa.
- Merde ! Cria James.
Lily se rua sur Cassandra. Elle la serra contre elle.
- Là, ma chérie, calme toi, chut. Tout va bien.
Elle lui carressa les cheveux, lui murmura des paroles réconfortantes,
Le calme revint dans la pièce, jonchée de débris de verre.
- Viens, lui dit Lily, je crois que tu as bien mérité une tasse de lait chaud.

Elle l'entraîna dans la cuisine, laissant le soin aux deux hommes de nettoyer le bazard.

Une fois devant sa tasse, Cassandra se mordit la lèvre inférieur, ce qui amusait Lily. Sirius faisait la même chose, lorsqu'il était gêné.
- Je suis désolée, pour la vitre, dit elle d'une petite voix.
- C'est rien, c'est pas grave.
- Je sais pas comment je fais ça. Je me mets en colère, et..ca arrive.
- Je sais, ce n'est pas ta faute.

CASSANDRA FLETCHER  Tom1  Entre Le Feu Et La Glace  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant