chapitre 10 Mauvaise Conscience

3.5K 237 38
                                    


James transplana et se retrouva dans la ruelle, devant chez lui. Il s'apercut à ce moment là, seulement, qu'il tremblait, de la tête aux pieds.
Il ne se souvenait pas avoir eu si peur, depuis ce jour maudit, ou il avait trouvé le corps inerte de Lily, près du berceau de Harry. Le bébé avait une vilaine plaie, sur le fronc. Ce jour là, il avait cru que son coeur s'arrêtait de battre. Mais Lily s'était réveillée. Un miracle, avait dit le corps des médicomages de sainte mangouste. Ce jour là, Voldemort les avaient attaqués. Dumbledore avait dit à qui voulait l'entendre que c'était le sacrifice de Lily, s'interposant entre le mage noir et son fils, qui les avait sauvés. La magie blanche, contre la magie noire.

Mais cette fois, il n'y aurait pas de miracle. Et c'était sa faute. Il aurait dû appeler des renforts, au lieu de foncer comme un chien fou. Comme toujours, il s'était cru invincible, bien trop malin, trop fort, pour ces crétins de mangemorts.
Comme toujours, Sirius l'avait suivi. Il n'aimait pas son plan, mais il l'avait suivi. Parce qu'il l'aurait suivi jusqu'en enfer. C'était comme ça depuis leur première année à Poudlard. Pour ça qu'au bureau des Auror, on les appelait les inséparables. Il avait toujours eu le sentiment que rien ne pouvait lui arriver, lorsque Sirius était avec lui, surveillant ses arrières. Ils pouvaient ne pas être d'accord, se chamailler comme des gamins, se battre, même parfois, mais devant le danger, ils étaient unis, comme un seul homme, se comprenant à demi mot, finissant les phrases de l'autre. James n'ayant pas de frère, Sirius était devenu son frère, lié à jamais, par leur serment d'amitié.

Il s'adossa contre le mur, et ferma les yeux. Il fallait qu'il se calme. Il ne pouvait pas rentrer aussi bouleversé.
Et que dirait il à l'enfant, qui venait de perdre sa mère ? Comment lui dire que son père était blessé ? A cause de lui.
Un sanglot lui échappa. Il le réprima.
Non, il n'avait pas l'âge de pleurer comme un bébé, ça n'arrangerait rien, ça ne réparerait rien. Il devait être fort. Pour lui, pour la petite fille, qui attendait son père, et à laquelle il.avait promis de ramener sa mère. Au lieu de ça...

Il se passa une main dans les cheveux.
Lorsque Sirius lui avait dit qu'il n'y voyait plus rien, il ne l'avait pas cru. Parce que rien ne pouvait arriver à son ami. Parce qu'il était trop puissant, trop intelligent, pour se laisser toucher par un de ces stupides sortilège.
Et puis, il avait compris que c'était vrai.
Une goutte de sueur tomba de son fronc. Il avait senti la peur s'insinuer en lui, puis, la panique. Il avait dit à Tonks, non, il avait hurlé à la jeune fille, terrifiée, d'aller chercher un medicomage. Et d'emmener leur prisonnier au bureau.
Rose Fergusson avait débarqué, elle courait dans le hall.
- C'est toi qui hurle comme ça Potter, qu'est ce qui se passe ?
- Sirius est blessé.
- Qu'est ce qui t'arrive Black ?
Ce dernier était accroupi dans le hall, il se tenait la tête dans les mains, l'une d'elle était couverte de sang.
- Montre moi ça, joli coeur ? Alors, une dame n'a pas aimé tes avances ?
- Il a pris un sortilège en pleine tête. Avait expliqué James.
- Dans quoi êtes vous encore allé vous fourrer, tous les deux ?
- J'ai essayé de lui sauver la peau. Avait grogné Sirius, une fois de plus.
- Techniquement, c'est Meredith, que tu tentais de sauver. Avait il rectifié. A ce moment là, il avait pensé que la médicomage allait tout arranger.
- Comment tu te sens ? Lui avait elle demande.
- J'ai mal au crâne, et...j'y vois plus rien.
James avait lu l'inquiétude sur le visage de rose.
- Montre moi tes beaux yeux, joli coeur.
Sirius avait relevé la tête.
- Oulah !
- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? S'étaient écriés Sirius et James, en même temps.
- C'est vrai que tu as de beaux yeux. Toutes les filles du ministère le disaient, mais je croyais que c'était très exagéré, mais...non. Ils sont pas courant ses yeux là.
- Je te promets de t'en faire don, après ma mort, avait grogné Sirius, mais en attendant arrange moi ça, tu veux.
- Bon, on monte dans mon bureau. Potter, aide le.
James l'avait soutenu jusqu'au bureau de la médicomage.
Celle ci était resté avec lui, pendant plus d'une heure.
Lorsqu'elle était enfin sortie, elle lui avait dit.
- C'est hors de mes compétences, il faut le transférer à Sainte Mangouste.
James avait alors cru que le ciel lui tombait sur la tête.
- Je l'accompagne.
- Non. Lui avait dit Sirius. Lily doit s'inquiéter, il faut que tu rentres, ça va aller.
- Mais oui, avait renchérit Rose. Il vont le retaper là bas, et puis, il y aura pleins de jolies médico, ravies de s'occuper de ce beau gosse. Dommage qu'il ne puisse pas les voir, mais bon, au fond, tant mieux pour elles, elles n' auront pas à lutter pour résister à ses avances.
Elle avait envoyé un hibou. James avait attendu qu'ils arrivent, et l'emmènent. Et à présent, il était là, devant chez lui, n'osant rentrer pour annoncer la mauvaise nouvelle.

CASSANDRA FLETCHER  Tom1  Entre Le Feu Et La Glace  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant