chapitre 13 Magie noire et Magie blanche

3.3K 249 27
                                    

Sirius se réveilla, et pendant quelques instants, il se sentit perdu. Il n'était pas au manoir, ou en tout cas, pas dans son lit. Celui dans lequel il se trouvait était bien trop petit. Il se redressa, Mais une main douce et ferme se posa sur son épaule, et le força à rester allonger.
- Chut, fit la voix de Lily. Reste tranquille.
- Lily ? Ou je suis ?
Elle déglutit.
- À Sainte Mangouste.
- C'est pas vrai. Pas dans cette antichambre de l'enfer.
- On n'avait pas le choix. Tu ne te réveillais pas.
- Oui, bon, je suis réveillé, maintenant. Alors ou est James ? Il faut qu'il me fasse sortir d'ici.
- Il ne pourra pas. Pas cette fois.
- Pourquoi ?
- Le...le sortilège qui t'a privé de la vue s'est aggravé. Sûrement à cause de la bataille de Godric 's Hollow.
Il soupira, et reposa sa tête sur l'oreiller.
- Quel est le diagnostic ?
Une larme roula sur la joue de Lily. Elle ne chercha pas à l'essuyer, soulagée qu'il ne puisse pas la voir.
- Il n'est pas bon. Pas bon du tout.
Il ferma les yeux.
- Je vois. Combien de temps ?
- Quelques jours, tout au plus.
Il soupira.
- Bon, tout à une fin.
- Ce n'est pas inéluctable. Si tu me laissais faire...
- NON !
- Mais tu va mourir ! S'écria t'elle, en laissant échapper un sanglot.
- Et bien je mourrais. Ce ne sera pas la fin du monde.
- Ça le sera pour nous.
Il chercha sa main, et elle saisit la sienne.
- Il faut bien mourir un jour. Murmura t'il.
- Je peux te sauver...
- Et moi je ne veux pas. Lily, écoute,  James et toi, vous êtes ce qui m'est arrivé de mieux. Vous m'avez donné une famille. Grâce à vous, j'ai eu belle vie, dont je suis plutôt fièr. J'ai quelques regrets bien sûr. Méredith, Cassandra, mais, dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre.
Lily éclata en sanglots.
- Ca ne peut pas finir comme ça.
- Tu veilleras sur James, pour moi. Et sur Cassandra.
Sa voix n'était plus qu' un murmure. Il était si fatigué. Il avait juste envie de fermer les yeux, un instant. Une petite voix, à l'intérieur de sa tête lui souffla que s'il fermait les yeux, il ne pourrait plus jamais les ouvrir.
Et alors ? Eut il envie de répondre. Le monde ne cesserait pas de tourner parce que Sirius Black n'était plus là. James et Lily prendrait soin de Cassandra, ils retrouveraient Méredith.
Il était si las, Il allait juste fermer les yeux, un court instant.

- Il est dans le coma. Expliqua Rory Mcferson, le chef de service de cet étage.
- y a t'il des chances, pour qu'il en sorte ? Demanda James d'une voix blanche.
- Je crains que non.
La mâchoire de James se crispa.
- Alors on l'emmène avec nous.
- Vous ne pouvez pas faire ça, voyons.
- Vous pouvez le sauver ? Demanda James d'une voix dure.
- Non, mais...
- S'il doit mourir, il mourra chez nous, entouré de sa famille.
- Mais monsieur Potter...
James lui adressa un regard noir, qui ne souffrait pas de réplique.
- Bien, je vais faire le nécessaire.

Ils étaient de retour au manoir. Remus était là, également.
Il se tenait au chevet de Sirius, toujours inconscient.

- Lily. Appela  Cassandra. Il faut le faire, maintenant, avant qu'il soit trop tard.
Lily fronça les sourcils. Et se baissa pour être à la hauteur de l'enfant.
- Tu es sure ? Il a peut être raison, c'est peut être trop dangereux.
- Je m'en fiche. J'ai déjà perdu ma mère, je perdrais pas mon père.

James attira sa femme à l'écart.
- Tu es sûre de toi ?
- Tu ne veux pas le voir mourir sous tes yeux, non ?
- Bien sûr que non. Mais si ça tourne  mal, et qu'il arrive malheur à la petite, il ne te le pardonnera jamais. Et je suis pas sûr que tu te le pardonnera pas  toi même.
Lily déglutit.
- Je sais, mais s'il meurt et que je n'ai pas tout tenté pour le sauver...
James serra sa femme dans ses bras.
- Je ne veux pas le perdre, James. Je ne le supporterais pas.
- La gorge de James se serra.
- Je sais, Lily. Moi non plus.
Elle s'essuya les yeux.
- Alors je vais le faire, et je veillerais sur Cassandra. Il ne lui arrivera rien.
James hôcha la tête. Il n'était pas convaincu, mais plus que Lily, il était prêt à tout, pour sauver son ami.

CASSANDRA FLETCHER  Tom1  Entre Le Feu Et La Glace  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant