Chapitre 8 Cas de Conscience.

4K 270 35
                                    


Cassandra se planta devant Sirius, le regard grave, les mains sur les hanches.
- C'était qui ces types ? C'est eux qui ont pris ma mère ? Pourquoi ? Qu'est ce qu'ils lui veulent ? Et qu'est ce qu
Ils me veulent à moi ? Et ma mère, elle est où ?
- Oulah, ça en fait des questions.
- Oui, et je veux des réponses.
- Je vois ça.
Il soupira, se mordit la lèvre, passa une main lasse dans ses cheveux.
Il venait tout juste de rentrer du ministère, et rêvait d'une rasade de whisky...Et de Lauren Mccoffe, la jolie serveuse du Coventry, un petit pub, près du ministère. Au lieu de ça, il devait affronter le regard d'une gamine de onze ans, qui le fixait dans l'attente de réponses qu'il n'avait pas envie de lui donner.

- Viens, on va marcher un peu.
Ils sortirent dans le jardin, et marchèrent un moment en silence. Ils s'arrêtèrent devant un petit muret de pierre, derrière lequel une végétation luxuriante poussait dans la plus pure tradition du jardin à l'anglaise.
Sirius alluma une cigarette, et se tourna vers sa fille.
- Que sais tu du monde des sorciers ? Lui demanda t'il.
Elle haussa les épaules.
- Rien, sauf ce que j'ai appris à l'école.
- Tu as entendu parler de Voldemort ?
- Ouais, à l'école, ils en parlaient tout le temps, et de Harry, aussi.
- Alors tu as sûrement entendu parler, des mangemorts.
- Ouais, ils bossaient avec Voldy ?
Sirius sourit, ainsi, il n'était pas le seul, à appeler Voldemort de ce surnom ridicule. Elle avait du cran, la petite. La plupart des sorciers n'osait pas prononcer son nom.
- Mais, il est mort, quel est le rapport avec ma mère ?
- Le nom de Lestrange, te dit quelque chose ?
- Non.
- C'est une famille de mangemort. Il Prit une grande inspiration. Par Merlin, ce que c'était difficile. La famille de ta mère.
Elle fronça les sourcils.
- Mais, ma mère s'appelle Fletcher, pas Les...machin truc.
- Lestrange. Ta mère s'appelle Lestrange. Elle a changé de nom, lorsqu'elle s'est enfui de chez elle.
- Ma mère est...Une...mangemort ?
- NON. Jamais, au contraire. Un jour elle a surpris une conversation entre son père et ses frère, ils voulaient tuer Dumbledore. Tu sais qui est Dumbledore ?
- Juste le plus grand sorcier du monde.
Sirius sourit et lui ébouriffa la tête.
- Oui, tu as raison. Ses yeux se perdirent dans la vague, tandis que ses souvenirs affluaient.
- Elle s'est enfuie de chez elle, ce soir là. Elle nous a prévenue, on leur tendu un piège. Son père...ton grand pére à été arrêté et envoyé à Azkaban.
Mais...ton oncle, Rabastan. Il prononça ce prénom avec une hargne féroce, qui fit tressaillir la jeune sorcière.
Il s'est enfui. On a protégé ta mère, autant qu'on a pu, mais...Une rage sourde s'empara de lui, au souvenir de cette nuit là. On a été trahi. Il nous a retrouvé. Ta mère a pu s'enfuir, et quelque semaines plus tard, elle a simulé sa mort. On ne l'a jamais revu. Voilà. Tu sais tout. Il jeta son mégot et l'écrasa.
- C'est qui, on ?
- Quoi ?
- Tu dis tout le temps, on. On l'a protégé, on l'a jamais revu ? C'est qui, on ?
- Nous, James, Remus, Lily, Dumbledore, l'Ordre.
- L'ordre de qui ?
Il sourit.
- Pas qui, quoi. L'ordre du Phénix. Un groupe de sorciers et de sorcières qui luttaient contre Voldy et sa bande de dégénérés.
- C'est comme ça que tu l'a rencontré ? - Je la connaissais depuis le collège. Mais, c'est cette nuit là que tu...enfin qu...on...
- Oui, bein, ça va, j'ai compris. C'était la nuit ou elle s'est enfuie ?
- La nuit ou ton oncle Rabastan, nous a attaqué.
Il ralluma une cigarette.
Il y eut un moment de silence, puis,
- C'est eux qui ont ma mère ?
- J'en ai peur.
- Mais..S'ils l'ont, pourquoi ils étaient à l'appartement ? Qu'est ce qu'ils veulent de plus ?
- Toi.
Elle équarquilla les yeux, et il détourna le regard. Il entendit la voix de Lily, quelques minutes auparavant.
- Ne lui dis rien. C'est déjà assez difficile de ne pas savoir ce qui est arrivé à sa mère, elle n'a pas besoin de savoir qu'ils en ont après elle.

- Mais...Pourquoi ?
Il ferma les yeux. Il était si fatigué.
- Tu sais ce que c'est, un sang pur ?
- Oui, c'est quand on descend d'une famille de sorciers qui n'ont jamais été mélangés avec des moldus.
Il eut un bref sourire, qui n'atteignit pas ses yeux.
- Ta mère est une sang pur, une longue et très ancienne lignée de sorciers. Moi aussi. Quelques fois, très rarement, il arrive qu'un enfant de sang pur, naisse avec une énorme puissance, qui, mise entre de mauvaises mains, pourrait être mal utilisée. On les appelle des Fury.
Elle garda le silence, quelques instants.
- Ah. C'est pour ça que...je fais... toutes ces choses ?
- Oui.
- Et c'est pour ça, qu'ils me veulent ?
- Oui, ils pourraient essayer de t'utiliser.
- C'est pour ça qu'ils ont enlevé ma mère ?
- Non, ils l'ont enlevés pour se venger, et ils sont tombés sur toi.

CASSANDRA FLETCHER  Tom1  Entre Le Feu Et La Glace  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant