Chapitre 3

139 8 0
                                    

Emma ne fait même pas attention à la route. Elle reste perdue dans ses pensées pendant tout le trajet. Barbara et Jim parlent, mais elle n'entend que des bribes de mots, elle ne les écoute pas. Elle réfléchit à cette foutue soirée... Cette soirée tombe vraiment mal...
Je dois au moins trouver un moyen d'en tirer profit. C'est un rassemblement de riches prétentieux influents, je devrais pouvoir m'approcher d'au moins un d'entre eux, je pense. Pas forcément le plus puissant, mais ce serait un début. Comme je suis considérée comme la fille de Jim, ça devrait me permettre d'en approcher au moins un. Vers minuit, je dirai que je suis fatiguée, et je prendrai un taxi, ça devrait aller.

La voiture s'arrête. Surprise, Emma lève la tête : elle n'avait pas fait attention, mais ils étaient déjà dans la cour du manoir Wayne. Cet endroit me dégoûte : tout pue l'argent. Chaque invité exhibe ses vêtements, bijoux et voitures hors de prix. Mais pour Emma, le pire de tous reste leur hôte. A chacune de ses soirées, que ce soient des soirées privées ou celles de Wayne Entreprises, il se fait non seulement désirer, mais en plus fait une entrée très remarquée, souvent avec une nouvelle "grande innovation" de son entreprise, car il aime ses petites opérations marketing. Sans compter le fait qu'il change de petite-amie comme de sous-vêtements... Tout chez Bruce Wayne l'horripile. "Un séducteur philanthrope", comme dit Vicki Vale... Tu parles... Un macho prétentieux, oui ! La ville a pris en pitié le jeune Wayne quand ses parents sont morts, il y a vingt ans, mais si l'on dressait une liste des familles entières brisées dans cette ville chaque année, elle serait plus haute que la Statue de la Liberté. Emma en sait quelque chose, vu le nombre d'hommes qu'elle a tué. La majorité avait une famille.

Elle sort de la voiture et suit Jim et Barbara à l'intérieur du manoir. Elle ne s'attarde pas sur tous les détails de décoration horriblement luxueux, afin de dissimuler son envie de partir d'ici le plus vite possible. Jim emmène les deux jeunes filles dans la grande salle. C'est là qu'auront lieu les enchères, et tous les bénéfices seront reversés aux orphelinats Wayne. Il colle son nom partout, c'est insupportable... Arrivé là, Jim s'arrête et se tourne vers Emma.

"- Emma, tu n'as aucune envie d'être là...

- Bravo, Captain Obvious !

- Mais tu n'as plus quinze ans, ouvre toi au monde, reprend-il. Pour une fois, profite un peu ! Souris, tu verras, ça ne te tuera pas. En plus, avec un peu de chance, tu trouveras peut-être un beau garçon qui..."

Il s'arrête en voyant les sourcils d'Emma se froncer de plus en plus. Interdiction de parler de sa vie amoureuse. Elle n'a pas envie d'être là, ce n'est pas pour en plus lancer des débats inutiles. Jim tourne la tête.

"- Oh ! Bonsoir M.Wayne, salue-t-il.

- Et merde... soupire-t-elle suffisamment bas pour que personne ne l'entende.

- Bonsoir inspecteur. Je suis ravi que vous soyez venu, accompagné de vos filles, en plus, répond le milliardaire en se tournant vers Barbara et Emma. Bruce Wayne, enchanté.

- B-Barbara, bredouille-t-elle.

- Emma Gordon, ravie de vous rencontrer, M.Wayne, dit-elle avec un grand sourire.

- James, j'ai entendu dire que vous alliez bientôt être promu commissaire ? Je vous félicite.

- Oh, cela n'a encore rien d'officiel, le commissaire Loeb prend sa retraite samedi prochain, mais personne n'a encore été désigné comme étant le prochain commissaire.

- Je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas le devenir et... s'interrompt-il lorsque le téléphone de Jim se met à sonner.

- Veuillez m'excuser, je dois répondre."

Il s'éloigne du petit groupe. Entre temps, Barbara a disparu aussi. Elle est probablement partie se cacher dans un coin, à cause du stress. Emma se retrouve seule avec Bruce Wayne.

"- Votre sourire est aussi faux que le diamant sur votre bague, reprend-il.

- Vous savez, M.Wayne, je porte cette bague pour sa valeur sentimentale, pas sa valeur marchande.

- Voyons, Mlle.Gordon, qu'ai-je donc bien pu faire pour que vous me détestiez à ce point ? lance-t-il en riant.

- Si je vous le disais, ce serait trop facile, rétorque la jeune femme avec un petit sourire en coin. Le petit prodige de Gotham devrait pouvoir trouver la réponse, non ? Ou peut-être que toute la ville vous surestime ?

- Peut-être, répète-t-il en se rapprochant légèrement d'Emma. Mais je crois qu'il vaudrait mieux que vous ne sous-estimiez jamais personne. Cela pourrait vous porter préjudice.

- Cela pourrait, c'est vrai, mais cela rajoute un peu de défi, répond-elle en remarquant une femme avec de courts cheveux bruns et des yeux émeraude. Je crois que cette femme attend de vous parler. Elle ne fait que vous regarder depuis que vous êtes là.

- En effet. Vous avez l'œil.

- Je suis pleine de surprises. Je vous laisse avec cette charmante femme. Bonne soirée, M.Wayne."

Emma tourne les talons et se dirige vers le coin où est cachée Barbara. Elles discutent pendant une bonne partie de la soirée, mais Emma est distraite. Bruce Wayne l'intrigue. Elle ne lui avait jamais parlé en face, et sa colère lui a toujours fait penser qu'il n'était qu'un gosse de riche. Ce soir, elle a senti qu'il n'est pas ce qu'il paraît être. Sa jolie petite image de playboy fêtard, il se donne du mal pour l'entretenir, mais il ne la cache pas encore parfaitement. Cela fait peu de temps qu'il est rentré à Gotham, après sept ans d'absence, il serait donc dommage qu'il n'arrive pas à faire tenir sa nouvelle image plus de quatre mois... Il est plus intelligent que ce qu'elle imaginait, presque manipulateur sur les bords. La jeune femme sent qu'il cache quelque chose, quelque chose de très important. Pour sa satisfaction personnelle, elle trouvera ce qu'il cache. Pour sa satisfaction personnelle, et pour l'argent.

Emma envoie un message à Jim pour lui dire qu'elle est fatiguée et qu'elle préfère rentrer. Il est minuit moins vingt, si elle part maintenant, elle aura le temps de se changer et d'intercepter la marchandise de Maroni. Elle appelle un taxi (vivent la technologie et les applications qui permettent de trouver un taxi) et quitte ce foutu manoir.

Arrivée chez elle, Emma file se changer. Cette fois-ci, elle sent que ça va mal finir, ellee préfère arriver aux Dixon Docks le plus tôt possible. Partir aussi tôt d'une soirée mondaine est très certainement la pire idée qu'elle puisse avoir, c'est beaucoup trop suspect, mais elle n'a pas le choix. Elle ne choisit pas les horaires de Maroni. Une fois habillée, elle prend en bonus des lunettes de vision nocturne, puis ouvre la fenêtre de sa chambre, qui donne sur la cour de l'immeuble. Aucune lumière n'est allumée aux fenêtres qui donnent sur la cour, c'est parfait, elle ne risque pas d'être repérée. La gouttière passe juste à côté de sa fenêtre, et dans cet immeuble, les gouttières sont très résistantes, ce qui l'arrange bien. Elle s'y accroche pour descendre dans la cour. Une moto noire l'attend en bas. Elle l'a achetée quand elle a commencé ses activités nocturnes, et l'a déposée ici, une nuit. Les voisins ne savent pas à qui elle appartient, et officiellement, Emma non plus. Du coup personne n'y touche. Ils sont vraiment trop gentils, ces voisins.

Shade monte sur sa moto et fonce en direction des docks. J'espère que Jenkins a récupéré toutes les informations nécessaires par rapport à la quantité et au contenu exact des caisses, comme il doit le faire d'habitude. J'ai autre chose à faire que son job.

Elle arrive aux Dixon Docks. Elle a rendez-vous avec ses hommes près du Final Offer, le bateau de Cobblepot. Il ne sont que quatre. D'après eux, le dernier est en retard à cause d'une de ses conquêtes féminines. Entre coucher et vivre, il a fait son choix. Shade n'a pas de temps pour les retardataires. Selon les informations de Jenkins, la cargaison est déjà arrivée à l'autre bout du port, a été déchargée et le bateau est reparti. Elle n'était pas censée arriver si tôt. Ils doivent se dépêcher avant que la cargaison soit chargée et parte chez Maroni. Le groupe se rend discrètement là-bas.

Shade grimpe en haut des conteneurs pour d'avoir une vue d'ensemble, pendant que la bande de bras-cassés qu'elle trimbale reste en bas et se cache. Dix hommes pour assurer l'arrivée de la cargaison, ça doit être très important pour Maroni. Mais... Il ne reste plus que neuf hommes, alors que les larbins de Cobblepot n'ont pas bougé d'un poil. Shade avait raison de penser que ça allait mal finir : elle n'est pas la seule à vouloir empêcher cette cargaison d'arriver dans les mains de Maroni.

Mercenaire de Gotham [abandonné, cf partie 11]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant