Shade commence à être vraiment agacée par ce taré. Elle arrive dans Barr Town, alors elle continue sa route pour atteindre les petites rues. Batman ne fait que la suivre, il n'essaye pas de l'arrêter. Surprenant.
La jeune femme s'arrête dans une impasse. Cela peut paraître stupide, mais c'est plus discret, et la rue est suffisamment large pour qu'elle puisse passer entre la voiture et le mur. La Batmobile s'arrête à quelques mètres de Shade. Le justicier sort et la dévisage.
"- Qu'est-ce que tu veux, Batman ?
- Pour qui tu travailles ?
- N'es-tu pas censé être un super détective ?
- Ce serait nettement plus simple si tu coopérais.
- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? répondit-elle en s'avançant vers lui.
- Je veux un nom.
- Décidément, têtue comme une mule, la chauve-souris, soupire-t-elle en s'approchant encore un peu plus de lui. Oswald Cobblepot.
- Pourquoi ce changement de camp ?
- Oh, ce n'est pas un changement de camp, murmure-t-elle alors qu'elle n'était plus qu'à quelques centimètres de lui. Si tu révèles à Cobblepot qui l'a dénoncé, tu déclencheras ce merveilleux mécanisme qui engendrera ma mort. Tu ne veux pas avoir la mort d'une femme sur la conscience, n'est-ce pas ? Tu ne révèleras donc à personne qui t'a donné cette information, et je pourrais donc continuer tranquillement mes affaires.
- Tu es une tueuse. Ta mort ne serait pas si lourde pour ma conscience.
- Pourquoi ne pas tuer, alors ? La frontière est si mince. Dur de résister, pas vrai ? Mais c'est bien de montrer l'exemple, même si, pour ton information, Gotham n'est pas une enfant.
- Tu n'es pas si horrible que ce que tu essayes de faire croire, continue-t-il sans tenir compte du moindre mot que la mercenaire a pu prononcer. Tu ne tues que les autres criminels. Bien que la méthode ne soit pas la bonne, tu pourrais aider la ville, si tu le voulais. Tu as l'air de mépriser ceux avec qui tu travailles. Même les habitants de Gotham les détestent moins. Pourquoi travailles-tu de ce côté-là ?
- J'ai dû manquer un épisode, je ne me souviens pas avoir demandé de psy.
- Je vois, soupire-t-il. Je t'avais déjà observée, avant ce soir. Tu es dangereuse, mais avec le bon objectif tu pourrais être un atout majeur dans la lutte contre la pègre. Il me reste encore à déterminer si je dois te mettre derrière les barreaux ou non, alors je vais te laisser y réfléchir.
- C'est ça, lance-t-elle en tournant les talons. Peut-être même que j'aurai un prix Nobel de la paix."
Un bruit de moteur se fait entendre. La jeune femme se retourne. La voiture s'éloigne en marche arrière, avant de tourner au coin de la rue.
On peut appeler ça une mauvaise nuit.***
Il est quatre heure du matin. Cela fait une heure et demie que Shade traîne en ville. Elle n'est toujours pas allée faire son compte rendu à Cobblepot. Il veut toujours tout savoir. Insupportable. Tout comme sa manie de gueuler sur tout le monde par radio pendant les missions. Ça insupporte tellement la mercenaire qu'elle éteint toujours son canal de communication. En plus il risque de les faire repérer à chaque fois. Il est vraiment stupide...
Elle retourne en direction de l'Iceberg Lounge. Il va encore hurler. Cette fois ce sera pour ne pas avoir abattu Batman. Qu'est-ce qu'il en a à faire ? Sa cargaison est livrée, c'est l'essentiel. La chauve-souris, c'est la problème de Shade. Il est insupportable.
Elle monte dans le bureau de Cobblepot. Il l'attendait, en fumant un cigare, encore. Il a l'air plus nerveux que d'habitude."- T'étais où ? grogne-t-il.
- C'est ma vie ou la tienne ? Tu as ta marchandise, alors sois heureux et ne commence pas à te plaindre.
- Ça me regarde à partir du moment où un taré en pyjama moulant se mêle de mes affaires ! crie-t-il en frappant son bureau du poing. Je ne veux pas de gêneurs dans mon business !
- Tes hommes sont en vie, tu as ta cargaison, alors maintenant tu la fermes. Je n'ai aucune obligation d'écouter tes sermons idiots.
- Je te fais la grâce de te payer, alors si, tu as l'obligation de m'écouter, et de faire tout ce que je te dis ! hurle Cobblepot."
C'en est trop.
- Je crois que les locataires de la morgue adoreraient avoir un nouveau colocataire. Que penserait Maroni de cette offre ? demande-t-elle en s'appuyant sur le bureau de Cobblepot, soutenant fermement son regard.
- Tu oses me menacer ? grogne l'autre. Dans mon propre club ?
- Je ne t'appartiens pas, et je peux parfaitement t'éliminer ou te mettre à l'ombre quand je le souhaite. Donc tu me payes, tu me lâches, et tu la fermes. Grâce à ton super sens des affaires, tu perds ton meilleur agent sur le terrain. Je n'accepterai plus aucun contrat venant de toi.
- Je t'interdis de sortir de cette pièce !
- Essayes toujours de m'en empêcher, tu n'es même pas foutu capable de te lever de ton siège et de marcher jusqu'à ta putain de porte."
Cobblepot se lève et hurle de rage, pendant que Shade tourne les talons. Les larbins du Pingouin rappliquent assez vite : à peine sortie du bureau, Jenkins apparaît déjà au bout du couloir.
"- Tu l'as encore énervé, hein ?
- Butez-la ! entend-on vaguement.
- Qu'est-ce que...?" demande Jenkins en braquant son arme sur Shade.
Elle ne lui laisse pas le temps de finir, attrape sa tête et la claque contre le mur. Il s'effondre.
"- Ta gueule Jenkins."
Les autres arrivent bientôt. Et bientôt ils tombent comme des mouches, avec une balle dans le torse.
VOUS LISEZ
Mercenaire de Gotham [abandonné, cf partie 11]
FanficEmma Gordon, jeune femme de 25 ans, fille adoptive de James Gordon, semble mener une vie normale : récemment diplômée, employée dans un fast-food, peu d'amis, fan de cookies... Mais tout le monde a une vie secrète. Le soir, elle devient Shade, merce...