Gotham Square, un des quartiers de Gotham City. Il est l'heure pour les employés de rentrer chez eux, en ce début de soirée. Au milieu de tout ce monde se trouve une jeune femme avec de longs cheveux châtains ondulés, et de beaux yeux émeraude. Elle n'est pas une employée de bureau et ne rentre pas chez elle. Elle profite du chaos des rues bondées pour faire les poches de quelques idiots, qui avec le temps, auraient dû comprendre que l'on doit faire attention à ses affaires, peu importe où l'on se trouve. De vrais pigeons... Le vol, c'est mal. Tout le monde vous le dira. Mais elle ne s'est abaissée à ça que depuis peu. Et elle aurait pu faire bien pire, ses capacités ne se limitent pas qu'à de simples vols.
Enfin... Il faut bien se nourrir...Elle passe à côté de la Tour Wayne, l'un des bâtiments les plus importants de cette ville. Le siège social de Wayne Entreprises domine tous les autres buildings. Il la répugne. Ses dirigeants se noient dans leur propre argent et regardent le peuple de haut. Et Bruce Wayne, le grand Bruce Wayne, héritier de cet empire, riche depuis qu'il respire, ne vaut pas mieux. Ce ne sont pas quelques orphelinats financés par Wayne Entreprises qui font de lui un bon petit citoyen responsable et respectable. Ils sont tous pareils, mais les médias le place sur un piédestal. Elle hait ces gens.
Elle occulte le bâtiment de son esprit et continue sa route en direction de Diamond District. Dans ce quartier se trouve l'Iceberg Lounge, le club d'Oswald Cobblepot. Il est encore insignifiant pour la plupart des habitants de Gotham, mais quiconque se renseigne correctement peut apprendre que c'est l'un des principaux trafiquants d'armes et de drogue de la ville. Il n'a pas encore dépassé les deux Familles, Falcone et Maroni, mais les Familles commencent à s'intéresser à lui. Cobblepot est de plus en plus influent.
Mais ce qui l'intéresse chez lui, c'est qu'il a un nouveau contrat pour elle.
VOUS LISEZ
Mercenaire de Gotham [abandonné, cf partie 11]
FanficEmma Gordon, jeune femme de 25 ans, fille adoptive de James Gordon, semble mener une vie normale : récemment diplômée, employée dans un fast-food, peu d'amis, fan de cookies... Mais tout le monde a une vie secrète. Le soir, elle devient Shade, merce...