Ça va être plus compliqué que prévu. Et comme n'importe qui, Emma n'aime pas les complications. Pour le moment, elle attend. Elle ne sait pas qui met hors jeu les hommes de Maroni, mais pour l'instant ça l'aide. Les blaireaux en bas attendent son signal pour bouger. Ils sont stupides, mais au moins ils obéissent.
Shade distingue une ombre derrière un des hommes de Maroni... L'ombre l'attrape et l'étrangle dans une discrétion incroyable... Cette personne est douée... La mercenaire attend encore un peu. Avec le petit jeu de l'autre, ils ne sont plus que cinq à surveiller la cargaison. Shade a quatre homme avec elle, mais elle ne sait pas qui est cette autre personne, ni pour qui elle travaille. Si elle attend encore, et que l'un des hommes de Maroni essaye de communiquer avec un des hommes à terre, ils vont appeler des renforts, et ce sera foutu... Shade sort deux petits boîtiers de la pochette accrochée à sa ceinture. Il y a un voyant rouge sur le premier, et un bouton sur le deuxième. Celui là sert à rendre le voyant vert, pour signaler à distance aux blaireaux qu'ils doivent bouger. Elle lance le voyant à Jenkins, qui n'a pas intérêt à le rater, sinon ils seront repérés. Il le rattrape, et la femme accroche le boîtier avec le bouton au bout de sa manche. Il faut mettre hors jeu les gardiens, et vite.
Shade se déplace vers la pile de conteneurs à sa droite, l'un des hommes de Maroni est juste en-dessous. Elle descend doucement et sort son couteau de ma botte. Elle s'approche de lui, dans son dos, il est isolé dans un coin, personne ne peut la voir. Lorsqu'elle est suffisamment près de lui, elle met sa main sur sa bouche et lui tranche la gorge. Elle déplace rapidement le corps dans un coin encore plus reculé, pour être sûre que personne ne le voit. Une fois le corps caché, la tueuse décide de revenir sur ses pas pour m'occuper des hommes restants, mais au moment où elle se retourne, quelqu'un surgit et lui barre la route. Celui qui a étranglé les autres.
Il est grand, avec une forte musculature, habillé tout en noir, avec une longue cape toute aussi sombre, et porte un masque de chauve-souris. C'est impossible... Il n'existe pas...
"- Qu'as-tu fais ? demande Batman à voix basse.
- Tu n'es qu'une légende urbaine...
- Pourtant je me tiens devant toi. Pourquoi l'as-tu tué ? redemande-t-il en s'approchant de Shade.
- Je fais mon travail, dit-elle en appuyant discrètement sur le bouton. Faut bien se nourrir.
- Pour qui tu travailles ? hurle la chauve-souris en l'attrapant par le col pour la coller au mur. Qui veut cette cargaison, et pourquoi ?
- Je n'ai pas vraiment l'intention de te le dire, quel dommage...
- Parle !
- Pourquoi donc ?" interroge-t-elle avec une moue boudeuse.
Shade doit gagner du temps pour que ses hommes la retrouve. Si ils peuvent tuer Batman ce soir, cela rapportera à la jeune femme bien plus que ce qu'elle gagnerait en détournant cette cargaison. Ils ne doivent plus être bien loin.
"- Des réponses, ou tes dents, maintenant ! rage-t-il en lui donnant un coup de poing dans le ventre avec sa main libre. Il frappe fort, ce con.
- C'est malpoli, une chauve-souris... On ne t'as jamais dit qu'il ne faut pas frapper les femmes ?
- Les femmes peut-être, mais pas les tueuses. Je manque de patience, alors réponds, et vite : qui t'a engagée ?
- Pas les tueuses ? Et toi, qu'est-ce que tu as fais aux hommes de Maroni, hein ?
- Ils sont vivants, juste inconscients. Je ne tue pas. Jamais.
- Ouh, on aurait presque le parfait petit soldat, si ce n'était pas un dingue habillé en chauve-souris !"
Il a baissé sa garde, et les hommes de Cobblepot sont juste derrière lui. Shade en profite pour s'échapper de son emprise en lui assénant un coup de pied dans ses bat-bonbons au passage. Elle se faufile rapidement derrière lui avant qu'il ne se remette de ce coup que l'on peut se permettre de qualifier de "bien placé". Ses hommes braquent le "chevalier noir".
"- La différence entre toi et moi, ce n'est pas que je tue et toi non : c'est que j'assure mes arrières.
- Moi aussi, figure-toi."
Il disparaît dans un nuage de fumée. Et merde ! On aurait pu le buter ! Pourquoi ils n'ont pas tiré quand il était sous leur nez ? Foutues grenades fumigènes ! Il a de tout dans sa ceinture, ce petit merdeux ! Bientôt il nous sortira un spray anti-requin ! Shade est furieuse. Elle a manqué une excellente occasion de se faire une grande place au sein des criminels de cette ville... Elle se sent conne. Elle n'aurait pas dû attendre que ces abrutis arrivent. Quoique cette saleté de chauve-souris aurait pu la mettre hors combat rapidement... Aurait-elle pu le battre seule ? Même avec les autres, ils n'ont pas réussi à l'abattre. Si elle avait essayé de le tuer seule, il l'aurait très probablement mise à terre en moins de deux... Elle peut assassiner n'importe qui, mais elle a encore des progrès à faire dans le combat à mort. Shade ne pourra pas toujours attendre qu'une bande de bras cassés arrivent en renfort.
Ils finissent de charger les caisses dans les trois camions, et les hommes repartent avec, direction l'Iceberg Lounge. Elle les rejoindra plus tard, elle a besoin de prendre l'air. Elle monte sur sa moto et roule en direction du quartier The Cauldron, elle va aller boire un verre pour me détendre... Elle passe à côté du Monarch Theater, célèbre pour la mort du couple Wayne, tué en sortant du cinéma après avoir vu Zorro... C'est quand-même un peu triste de savoir que qui que l'on soit, et où que l'on aille, on n'est jamais en sécurité, à Gotham. Si même un cinéma peut-devenir une scène de crime, alors on peut aussi être tué sur ses chiottes...
Les rues sont presque désertes, ça change de la journée où on entend les voitures klaxonner en permanence. Ne restent que la musique de certains clubs et quelques rares voitures, probablement des gens rentrant chez eux après une soirée entre amis. Mais ce petit moment de presque calme va bientôt prendre fin, on dirait. En passant sur le North Finger Bridge, Emma remarque qu'elle est suivie par un genre de mini tank noir : ça ne peut être que la chauve-souris dans sa Batmobile.
Comme on se retrouve, Batman...
VOUS LISEZ
Mercenaire de Gotham [abandonné, cf partie 11]
FanfictionEmma Gordon, jeune femme de 25 ans, fille adoptive de James Gordon, semble mener une vie normale : récemment diplômée, employée dans un fast-food, peu d'amis, fan de cookies... Mais tout le monde a une vie secrète. Le soir, elle devient Shade, merce...