Chapitre 7: Son journal

9 0 0
                                    

C'est le matin. Le 7 juillet, et il est 7h30. Tu te lève, maudissant la nuit d'avoir été si courte. Tu prends un livre qui traînait sur ton bureau, puis tu marches vers la cafétéria. 

Madame de la cafétéria: Bonjour Luni! T'es matinale ce matin!

Luni: Ouais je sais... 

Madame de la cafétéria: Au fait, Link est pas avec toi?

Luni: Non, il doit dormir encore, je crois..

Au loin, tu entends Hergo jurer après ses complices.

Hergo: Bons à rien! Ils peuvent pas avoir disparu comme ça! Vous êtes aveugles!

Complice#1: On est désolés, on les a pas trouvés... Ils sont introuvables...

Complice#2: Ouais, c'est vrai! Il était là hier, puis il a disparu, sans laisser de trace! Personne ne l'a vu à Célesbourg!

Tu t'avance vers ces 3 imbéciles puis tu questionne Hergo.

Luni: Qui a disparu?

Hergo: Oh! Bonjour Luni! T'es matinale ce matin! Quoi de neuf?

Il essaie tant bien que mal de changer de sujet et cacher ses joues devenues roses dû à la gêne.

Luni: Change pas de sujet. Qui a disparu.

Complices: C'est Link! Il a disparu au courant de cette nuit. Il aurait emporté ses armes avec lui.

Luni: Mais c'est impossible! Les célestriers ne volent pas de nuit et les chevaliers célestes surveillent partout!

Hergo: Zelda... Et maintenant Link.... Qu'est-ce que ce monde devient?! Qui ce sera après? 

Luni: On ne sait jamais.

Tu cours vers la chambre de Link pour y chercher des indices de où il pourrait bien être parti. Hergo te suis, suivi de près par ses 2 imbéciles de subordonnés. Tu ouvres la porte, puis tu fouille dans la chambre ordonnée de ton amant. Des vêtements, des romans, des photos de lui et toi, des encyclopédies sur les célestriers, plein de trucs inutiles aux yeux d'Hergo et de ses amis. La face que le garçon a fait en voyant une photo de Link et toi main dans la main, avec un sourire niaiseux. Sur cette photo, tu n'avais pas ta capuche, ce qui était assez rare, et tu portais une robe courte sans être vulgaire, bleue pâle. Il y en avait une autre de toi, sans ta capuche, tu étais assise sur un rocher et tu t'attachais les cheveux avec un élastique improvisé (un ruban) bleu. Hergo sentait une vague de jalousie l'envahir quand il posait les yeux sur les photos. 

Luni: Hergo? Pourquoi tu fixe ces photos?

Hergo: Pour... Pour rien, t'inquiète.

Tu te retourne, tu ouvres un tiroir de sa commode, puis tu plonges ta main à l'intérieur pour chercher quelque chose. Tu promène ta main dans le fond du tiroir, puis tu agrippe un livre. Tu le sors, puis tu remarque qu'il est scellé avec un cadenas. 

Luni: Merde! Scellé...

Hergo: Qu'est-ce qui est scellé?

Tu lui montres le livre. Tu vois un post-it collé dessus. Il y est écrit: ''N'essayez pas d'ouvrir ce journal, svp. Link.'' Hergo te tends un trombone. Tu le prends, puis tu l'insère dans le cadenas pour essayer de le crocheter. Une fois le cadenas enlevé, tu ouvres le livre:

''Jour 1. Cher Journal, aujourd'hui, je t'ai acheté pour y écrire toutes sortes de trucs.

Jour 2. Cher Journal, aujourd'hui, il y a la chevauchée céleste. Le gagnant gagnera le châle que Zelda a fait elle-même. Bien sûr, Hergo fantasmait déjà sur l'idée de lui, seul avec Zelda, dans la paume de la main de la statue de la déesse. Zelda l'a remis à sa place, et nous sommes allés nous promener sur la place du bazar. On a vu un attroupement, alors on est allé voir de quoi il s'agissait. On a vu un garçon aux cheveux argentés en larmes avec une fille aux cheveux bleus inconsciente dans les bras. En arrière, un célestrier, avec les plumes en dégradé bleu, était très nerveux. On a décidé de les aider, mais ça ne nous a pas épargné les sarcasmes d'Hergo.

Jour 3. Cher Journal, hier, j'ai gagné difficilement la chevauchée céleste. Difficilement, parce qu'Hergo et ses complices m'ont lancé des oeufs pourris à la figure. La cérémonie en haut de la statue s'est bien déroulée.

Jour 10. Cher Journal, je suis désolé de ne pas pu écrire plus tôt, j'étais occupé à veiller sur Luni, parce que oui, Luni c'est son nom, à cette fille qui était inconsciente 1 semaine plus tôt. Elle s'est réveillée il y a quelques jours, et elle vient d'être capable de marcher de nouveau. Décidément, leurs célestriers à elle et à son ami sont spéciaux. Au lieu de les rattraper lorsqu'ils sautent d'un pont, elle doit l'appeler du sol. Après, le célestrier atterit devant elle. Son célestrier a des plumes en dégradé mauve et il s'appelle Murasaki. Il est tellement majestueux quand il atterit, avec ses grandes ailes. 

Jour 11. Cher Journal, cette nuit, je n'ai presque pas dormi. Une forme vague bleue et violette m'a réveillé en plein milieu de la nuit. Elle m'a traîné jusqu'à l'intérieur de la statue de la déesse. J'y ai trouvé une épée magnifique qui se manie à merveille. Le problème, c'est que j'ai vu une porte qui menait à une salle qui n'apparaissait pas sur le plan de la statue. J'ai essayé d'y pénétrer, mais je me suis retrouvé propulsé dans le mur du fond. Même résultat à chaque essai. Ce matin, j'y suis retourné avec Luni, et magie, on a été capable d'y entrer! Il y avait un coffre, elle y a trouvé un arc avec des gravures incompréhensibles avec des flèches. 

Jour 12. Cher Journal, aujourd'hui, Zelda est portée disparue. J'irai à la surface avec Luni pour la chercher. 

Jour 13. Cher Journal, aujourd'hui, on s'est fait attaquer par un homme au teint pâle et une horde de goblins rouges. On a passé la nuit dans une grotte et j'y est avoué mes sentiments à Luni. Je suis heureux qu'elle partage les même sentiments que moi. 

Jour 16. Cher Journal, je me suis fait attaqué par surprise par cet homme au teint pâle, le matin du jour 14. Son nom est Ghirahim. Luni l'a affronté et après le combat, elle m'a ramené à Célesbourg. Mais moi je suis tanné de tout ça. 

Jour 27. Cher Journal, je suis tanné de tout ça. J'ai décidé de partir. Je partirai cette nuit, pendant que tout le monde dormira.''

Tu ferme le journal doucement. Ce passage vient de te briser le coeur. Quelques larmes coulent de tes yeux et glissent le long de tes joues. Hergo s'en apperçoit.

Hergo: Ça va?

Luni: N-Non.... 

Tu jette le livre sur le lit de Link et tu pars en courant. Plus de larmes glissent sur ton visage. Tu appelle Murasaki, et tu te mets en route vers la surface, tu ne veux voir personne.

Coucou! C'était triste la façon de Link de lâcher lâchement Luni comme ça, je l'avoue! M'enfin, juste dire, ce chapitre sera sûrement un des derniers de ce livre! Pardon.. M'enfin, donnez moi vos impressions en commentaires, je les lirai avec plaisir!

The Legend Of Zelda Fanfiction: La fille à la capucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant