Le lendemain, Jungkook se réveilla, et constata que sa porte n'était pas verrouillée. Il pouvait donc se balader où il le voulait dans le manoir. Mais il ne le fit pas, car il ne voulait pas. Surtout si c'était pour croiser le Comte... Jimin fit son apparition dans la pièce, un plateau rempli de viennoiseries dans les mains.
- Bonjour, Jungkook. J'ai vu que tu ne descendais pas pour petit-déjeuner avec le maître alors il m'a dit de t'amener ceci.
Il posa le plateau sur son bureau.
- Tu as fait du bon travail ! Le Comte est redevenu lui-même. Il ne veut plus te garder pour lui seul, il a enfin compris. Comment as-tu fait ?
Jungkook haussa les épaules. Même lui ne savait pas comment il avait réussi à le faire changer d'avis.
- Est-ce que tu as... rencontré ta femme, hier ? demanda le captif en changeant complètement de sujet.
Jimin perdit son sourire.
- Oui. Elle a l'air très gentille, mais ce n'est pas vraiment mon genre de fille.
- Et... hier soir, vous avez dormi ensemble ?
- Non.
Jungkook écarquilla les yeux.
- Vraiment ?
- Oui, j'en fus le premier à en être étonné. Mes parents et ceux d'Hoseok ont couché ensemble dès le jour où ils se sont rencontrés, pour que nos mères tombent enceinte le plus tôt possible. C'est ce qui aurait dû se passer avec nous aussi, mais le Comte en a décidé autrement. Les filles sont reparties chez elles, mais elles doivent revenir aujourd'hui pour qu'on fasse plus ample connaissance.
Le prisonnier n'y croyait pas. Le Comte aurait changé d'avis ? Uniquement pour lui faire plaisir ? Ou pour regagner sa confiance ? Justement, ce dernier se tenait timidement à la porte.
- Oh, je vous laisse, déclara Jimin en l'apercevant.
Le maître des lieux laissa son descendant sortir puis entra dans la pièce. Il passa une main dans sa nuque, traduisant sa nervosité. Jungkook l'ignora totalement, faisant comme s'il n'était pas là, et commença à manger son petit-déjeuner.
- Bonjour, Jungkook.
- Bonjour.
Son ton était si froid. Le Comte en fut attristé.
- J'ai appris pour ce que vous avez fait, continua l'étudiant. Et vous l'avez fait pour me faire plaisir, n'est-ce pas ?
- Eh bien, oui.
Jungkook fut déçu par cette réponse.
- J'aurais voulu que vous vous rendiez compte seul que ce que vous avez fait tout ce temps était mal. Pendant trois cent ans, vous avez forcé des gens à coucher ensemble ! C'est très grave !
- Mais c'était l'unique solution...
- Non ! Vous n'étiez pas obligé d'avoir des descendants. Vous avez fait ça uniquement parce que vous aviez peur d'être seul, parce que vous ne savez pas vous occuper de vous ! Je suis sûr que vous n'êtes même pas capable de vous préparer à manger.
Le Comte rougit sévèrement.
- Vous êtes égoïste.
- D'accord, j'ai compris, tu as raison... Je t'en pris, ne dit plus ce genre de choses à propos de moi, ça me tue. Je ne veux pas que tu me vois ainsi...
Ce fut à Jungkook de rougir. Il avait été un poil blessant.
- Je suis désolé...
Un silence s'installa. Jungkook reposa son croissant. Il n'avait plus faim. Du coin de l'oeil, il vit le Comte se redresser, comme s'il reprenait du courage.
VOUS LISEZ
To Infinity And Beyond~vkook [TERMINÉ]
FantasyPris par une malédiction, le Comte Kim Taehyung doit resté cloîtré dans son château pour le reste de ses jours. Le seul et unique moyen de rompre cette malédiction est de trouver l'amour. Un certain Jeon Jungkook va alors apparaître dans sa vie. Ser...