Chapitre 14 : Mimi Geignarde

643 30 3
                                    

La jeune fille renifle tristement. 

-Je m'appelle Myrtle Elizabeth Warren, mais tout le monde m'appelle Mimi, Mimi Geignarde. 

Intriguée, je lui réponds :

-En...enchantée, Mimi. Mais qu'est ce que tu fais ici ? Elle soupire, avant de reprendre à nouveau.

-C'est ici que je suis morte, depuis, je hante les toilettes c'est pour cela que personne ne vient. La pauvre.... Elle me fait de la peine ....
-Si tu veux, je peux venir te voir de temps en temps ! Je n'aime pas laisser les gens seuls. Et puis tu es sympathique. La fille fantôme me sourit un peu, hoche la tête puis retourne au fond de ses toilettes. Je me décide enfin à sortir, les vêtements trempés par l'eau répandue sur le sol des toilettes. Je peste intérieurement avant de courir dans le couloir. Très mauvaise idée... je glisse sur la pierre à cause de mes chaussures trempés, je me prépare à tomber lorsque... je me retrouve dans les bras de Blaise, encore une fois. Je rougis terriblement, quand je remarque que lui aussi. 

-Hum, pardon Blaise, j'en n'ai pas fait exprès, je suis désolée !

-Ce n'est pas grave, ça arrive. Heureusement que je suis passé par la, sinon tu te serai fracassé la tête contre le sol et tu aurai encore fini à l'infirmerie. J'hoche simplement la tête, et Blaise me relâche. Je détale comme une lapine jusqu'au cours de Sortilèges au troisième étage. Genn et Mathis m'attendent en haut. 

-Mais qu'est ce que tu fais dans cette tenue ?! Le professeur Flitwick ne va pas être content du tout, et il pourrait même t'exclure de cours ! Genn détaille mes vêtements d'un air dégoûté. Mathis, quand à lui, scrute mes cheveux d'habitude bouclés et coiffés qui ne ressemblent  plus qu'à un nid d'oiseau. 

Et dire que Blaise m'a vu comme ça...pensais-je. Je décide finalement de descendre jusqu'au bureau du professeur Rogue dans les cachots. En me voyant dans son bureau, dans une tenue pareille, le directeur de Serpentard m'envoie directement dans le dortoir afin de me doucher et de me changer. Je sors et marche donc jusqu'a la salle commune quand j'aperçois mon frère discutant sur un sofa avec Grégory et Vincent. Je me cache derrière une statue afin de mieux entendre. Grégory demande quelque chose à Drago...

-Est ce que c'est toi qui a ouvert la chambre des secrets ? 

-Non, mais j'aimerais bien savoir qui l'a fait. Et puis, si je l'avais ouverte, c'est cette sale Sang de Bourbe, cette Granger, qui aurait morflé la première. Je n'ai plus qu'à espérer qu'elle sera la prochaine. Vincent se lève d'un bond vers mon frère, puis son copain le rattrape. On peut savoir ce que tu fais, Crabbe ?

-Pardon...je..j'ai mal au ventre à cause des gâteaux. Il se rassoit, puis se tourne vers Grégory et murmure quelque chose. Ses cheveux commencent à changer de forme et à devenir roux. Les deux garçons se mettent à courir dans ma direction. Merde, je suis repérée ! Je me dépêche d'aller jusqu'à la sortie, et je les intercepte dans le couloir. 

-Hé, mais qu'est ce que vous... Attendez, mais c'est... Harry Potter et Ron Weasley se tenaient devant moi. Ils me regardent d'un  air...gêné.

-P...pardon Rosa, on ne voulait pas....

-C'est moi qui parle.  Pourquoi toutes ses questions à mon frère ?

Harry nous expliqua qu'il voulait résoudre l'affaire de la Chambre des Secrets, pour ne pas être pris pour le descendant de Salazar Serpentard, le créateur de la Chambre, qu'il voulait prouver son innocence. 

Je redescends jusqu'au dortoir afin de me changer rapidement, et je retourne vite en cours de sortilèges. Le professeur Flitwick se retourne lentement vers moi lorsque j'ouvre la porte.

-MADEMOISELLE MALFOY ! CE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE VOUS ARRIVEZ EN RETARD À MON COURS ! VOUS MÉRITEZ D'ÊTRE SANCTIONNÉE ! VOUS ÉCOPEREZ DE DEUX HEURES DE COLLES ! Maintenant asseyez vous à votre place et évitez de vous faire remarquer.  Mon visage vire soudainement au rouge violacé, tant je me sens honteuse de cette situation. Je baisse la tête et trace jusqu'à la place indiquée par le professeur, sous le regard intrigué et pesant des autres élèves. 

Quelques heures plus tard, la cloche retenti. Maëlys et Ginny sortent de cours avec moi, en me soutenant car mes larmes ne font que couler. J'ai tellement honte de ce qui s'est passé...

- Olalah mais c'est pas grave... deux heures de colles dans une vie c'est quoi ? Lance Ginny. Maëlys tente tant bien que mal de me réconforter en me tapant doucement l'épaule, d'un air gêné. 


************

 Hey What's up les gens ? J'espère que ce chapitre vous aura plus, et si c'est le cas n'hésitez pas à liker et commenter, et je suis vraiment désolée de cette loooooooooongue absence, mais je n'ai plus trop le cœur à écrire en ce moment,  mais je vais essayer de me rattraper, je vous fait de gros bisous 😘😘😘😘😘

Je suis une Malefoy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant